Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de débit

Jordyjackson80
contributeur occasionnel
883  

perte de débit

Bonjour, 

 

Depuis le jour où il y a eu un problème de réseau général orange, free, sfr etc .... j’ai plus mon debit actuellement et c’est vraiment gênant et encore après à la suite de sa j’ai eu des micro coupures de réseau 

j’ai appeler un conseiller hier donc le 1 juin 2018 qui m’a certifié que le débit avait changer, le seule problème c’est que rien à changer est en effet je me sui retrouverais en débit descendant à 1,14 Mbps débit montant 3,59 Mbps 

je refais à nouveau un test sa avait monter pour le débit descendant à 28,5 Mbps et montant toujours faible 

a 3,68 Mbps 

pour internet dans sa globalité c’est sure c’est bon, moi je travaille sur YouTube quand je suis en live ma communauté m’a dit que c’etait Impossible à regarder le live 

Moi je peux pas rester comme sa, j’ai besoin que un conseiller de chez Orange fasse quelque chose 

Il parait d’apres ce que j’ai lu que en cas d’instabilité que sa viendrait du DLM qui stabilise le flux 

 

alors est ce que ma ligne a encore des perturbations ou peut-être dû à ce problème de réseau général 

 

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: perte de débit

salut @Jordyjackson80

 

on ne poste jamais sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire en déplaçant ton message

 

ensuite, d'où sortent tes valeurs? test de débit ou box?

 

et avant d'accuser le pauvre DLM qui n'est jamais un problème mais sa conséquence, il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et le cas échéant, en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jordyjackson80
contributeur occasionnel
834  

Re: perte de débit

bonjour,

 

Vous top membre ! Déjà vous me tutoyez pas pour commencer 

C’est un manque de respect envers la personne 

 

Et avec de la diplomatie sa aurait était mieux parce que d’entrée

me sortir que on ne poste jamais de message sur une file existant, que on crée 

Sa propre fil, je suis censée le prendre comment !

C’est marqué qu’ils faut pas posté sur une file existant ? Non 

Puis vous êtes qui déjà pour commencer ? Un conseiller, une personne quelconque reconnu sur la communauté de Orange .......

Vous vous êtes même pas présenter 

 

Puis de où j’accuse le DLM ? Avant de poster j’ai naviguer sur la communauté de Orange « une personne disant que rencontrer des soucis de stabilité accompagné ou non de perte de synchronisation (parfois se sont des micro coupures invisibles ou transparentes) pourrait venir éventuellement du DLM.

 

Et mes valeurs je l’es sort d’un speed test 

 

Je suis pas ici pour me faire croqué les mollets mes pour une aide, un renseignement déjà que sa me fait chié parce que payer pour avoir sa une connexion de **bip** et êtes toujours emmerder sa va comme sa !

J’ai jamais rien demander à Orange si ce n’est que un coup pour avoir des gigas et qu’on m’a sortie que c’était bientôt les conseillers qui sortaient les sous de leurs poches avant hier on appelle un conseiller pour rien faire et me baratiner mes si « sa a changer » rien du tout 

Je redit encore comme je suis pas entendu j’ai une bonne connexion mes pour faire internet mes moi avec mon boulot sur YouTube le débit montant est trop faible qui me fait un stream de **bip** »

 

Donc si vous êtes sur la défensive moi aussi je peux l’être quand on payent est que c’est pas à la hauteur de ce qu’on a, je suis dans mon droit de réclamer 

 

Laisser tomber moi d’entrer quand on me tacle je n’admet pas sa c’est pas professionnelle surtout quand on est top membre il y a une manière de le dire 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: perte de débit

salut @Jordyjackson80

 


@Jordyjackson80@  a écrit :

bonjour,

 

Vous top membre ! Déjà vous me tutoyez pas pour commencer 

C’est un manque de respect envers la personne 

[...]

sur tous les forums de par le monde, la rège est la même et dictée par la Netiquette, elle impose le tutoiement comme base dans les échanges sans que cela ne soit un manque de respect envers qui que ce soit

 

ceci :


@Jordyjackson80@  a écrit :
[...]

C’est marqué qu’ils faut pas posté sur une file existant ? Non 

[...]

 


dans les CGU de ce forum, que tu as accepté en créant ton pseudo

 


@Jordyjackson80@  a écrit :
[...]

Puis vous êtes qui déjà pour commencer ? Un conseiller, une personne quelconque reconnu sur la communauté de Orange .......

Vous vous êtes même pas présenter 

[...]

toutes les personnes qui répondent ici, à l'exception des webconseillers clairement identifiés, sont des clients comme toi, qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

pour le reste, ces même clients qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres n'ont pas à subir tes colères, nous n'y pouvons strictement rien

 

ceci :


@Jordyjackson80@  a écrit :
[...]

Puis de où j’accuse le DLM ? Avant de poster j’ai naviguer sur la communauté de Orange « une personne disant que rencontrer des soucis de stabilité accompagné ou non de perte de synchronisation (parfois se sont des micro coupures invisibles ou transparentes) pourrait venir éventuellement du DLM.

[...]

tu brandis le DLM avant même d'avoir fait la moindre analyse, tu ne donnes aucune valeur factuelle, alors avant de tirer la moindre conclusion, on part sur du factuel

 

un speedtest ne l'est quasiment jamais

 

alors ceci étant désormais dit et posé, tu redescends gentiment, tu souffles un grand coup, et tu nous donnes les valeurs demandées, on va analyser ça tranquillement et on verra ce qu'il convient de faire

 


[...]je suis dans mon droit de réclamer [...]

oui, mais pas ici sur ce forum où ce sont des clients qui répondent, si tu veux réclamer, c'est 3900/réclamation ou le service client à Bordeaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jordyjackson80
contributeur occasionnel
807  

Re: perte de débit

Pardon ! Moi en colère et qui subit, Des gens sont venu se plaindre ? 

Alors écoutez moi bien qu’elle que soit les circonstances je m’en fou 

Vous avez eu déjà 9 techniciens qui sont passé chez vous d’affilée ? Et qui 10 mins après le réseau manque, je pense pas 

Quand il y a la télé, le tel, enfin tout c’est difficile de garder son calme vivre sens rien à tourner en rond 

Parce que des gens comme moi subissons pas peut-être 

C’est marrant c’est toujours les gens comme vous enfin « clients », conseilles les victimes qui non rien à se reproché 

Chaque problème mineurs ou majeurs quelque soit le problème 

C’est nous qui payons de l’internet, mes quand sa devient répétitif c’est fatiguant, usant 

Je suis absolument d’accord que un réseau n’est pas à 100% parfait 

Comme ont dit sa fluctue pour parler techniquement 

 

Ici, ailleurs la règle dictée par la netiquette, perso je vous connaît pas je vous tutoyerais pas on a pas élever les cochons ensemblent est on m’imposera jamais de tutoyer 

A partir du moment je connais pas les personnes s’en tutoyer ont fait aussi des échanges c’est un manque de savoir vivre 

 

Vous croyez que les gens lissent le CGU, personnellement c’est embêter le monde pas re poster sur une file existant c’est n’importe quoi 

 

le speed test ne l’es quasiment jamais, vous êtes un drôle 

Mon petit père tout les techniciens qui sont passés chez moi se servent de speed test et tout les gens sur youtube conseillent de faire un speed test 

Vous me faite passer pour un guignols ou quoi C’est une blague 

Serieux c’est quoi votre problème d’aider ou de faire passer les gens pour des truffes 

Puis encore une fois je brandis pas votre DLM vous commencez à me taper sur le système 

 

la conclusion elle est toute faite

On s’arrêtent là j’en est assez lu et oui je vais souffler un grand coup pour surtout oublié tout sa, donc n’insistait pas à relancer façon le mail se sera poubelle j’ai vu votre compétence  

Pour un top membre quand on me sort le speed test n’est quasiment pas sachant que les techniciens enfin la plupart l’utilisent 

Et sur YouTube maintenant libre à vous de faire votre opinion 

C’est votre droit j’ai plus besoin de votre aide 

Vous m’avez bien aider et pris une personne de 50 ans pour un **bip** 

Je suis très déçu j’attendais beaucoup d’une personne comme vous 

Vous avec commencer avec faut pas poster sur une fil existant 

j’ai eu ma dose au revoir 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: perte de débit

pas bonjour non plus @Jordyjackson80

 

@black-ice @papou22 @PhilDur@JuanLucas38

 

bon, si tu le prends sur ce ton, je te laisse te débrouiller tout seul, continuer à piétiner ceux qui ici n'y peuvent rien, et au final rester avec ton problème, puisque tu ne veux aucune aide

 

juste vomir ton mécontentement sur les autres

 

pseudo grillé!

 

au revoir

 

PS : tu ne connais pas le quart de la moitié du dixième des problèmes que j'ai pu rencontrer moi aussi, tout comme tu brandis ton âge comme un bouclier alors que tu ne connais pas la mien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: perte de débit

Ouffffffffff et beh quel feuilleton :smileyembarrassed:

 

Encore un qui ne lit pas les modes d'emploi (je parle des CGU et netiquette) et qui hurle que c'est de la m***e et si on se résume qui signe les yeux fermés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: perte de débit

@JuanLucas38

 

eh oui, de temps en temps on a ce genre d'énergumène qui au final ne cherche pas de solution, juste des persoens sur lesquelles vomir son mécontentement

 

bref, il est grillé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: perte de débit

@fredolerouge, @JuanLucas38

Et en plus, cet olibrius a oublié d'apprendre l'orthographe à l'école !

Vu son attitude, je ne peux pas résister à l'envie de lui coller ça sous le nez :


@Jordyjackson80@  a écrit :

Pardon ! Moi en colère et qui subit, Des gens sont venu se plaindre ? 

Alors écoutez moi bien qu’elle que soit soient les circonstances je m’en fou fous

Vous avez eu déjà 9 techniciens qui sont passé chez vous d’affilée ? Et qui 10 mins après le réseau manque, je pense pas 

Quand il y a la télé, le tel, enfin tout c’est difficile de garder son calme vivre sens sans rien à tourner en rond 

Parce que des gens comme moi ne subissons pas peut-être 

C’est marrant c’est toujours les gens comme vous enfin « clients », conseilles conseillent les victimes qui non n'ont rien à se reproché reprocher

Chaque problème mineurs mineur ou majeurs majeur quelque soit le problème 

C’est nous qui payons de l’internet, mes mais quand sa ça devient répétitif c’est fatiguant, usant 

Je suis absolument d’accord que un réseau n’est pas à 100% parfait 

Comme ont dit sa ça fluctue pour parler techniquement 

 

Ici, ailleurs la règle dictée par la netiquette, perso je vous connaît pas je ne vous tutoyerais tutoierai pas on n'a pas élever élevé les cochons ensemblent ensemble est et on ne m’imposera jamais de tutoyer 

A partir du moment je ne connais pas les personnes s’en sans tutoyer ont fait aussi des échanges c’est un manque de savoir vivre 

 

Vous croyez que les gens lissent le CGU, personnellement c’est embêter le monde pas re poster sur une un file fil existant c’est n’importe quoi 

 

le speed test ne l’es est quasiment jamais, vous êtes un drôle 

Mon petit père tout les techniciens qui sont passés passé chez moi se servent de speed test et tout les gens sur youtube conseillent de faire un speed test 

Vous me faite passer pour un guignols ou quoi C’est une blague 

Serieux c’est quoi votre problème d’aider ou de faire passer les gens pour des truffes 

Puis encore une fois je ne brandis pas votre DLM vous commencez à me taper sur le système 

 

la conclusion elle est toute faite

On s’arrêtent s'arrète là j’en est ai assez lu et oui je vais souffler un grand coup pour surtout oublié oublier tout sa ça, donc n’insistait n'insistez pas à relancer façon le mail se ce sera poubelle j’ai vu votre compétence  

Pour un top membre quand on me sort le speed test n’est quasiment pas sachant que les techniciens enfin la plupart l’utilisent 

Et sur YouTube maintenant libre à vous de faire votre opinion 

C’est votre droit j’ai  je n'ai plus besoin de votre aide 

Vous m’avez bien aider aidé et pris une personne de 50 ans pour un **bip** 

Je suis très déçu j’attendais beaucoup d’une personne comme vous 

Vous avec avez commencer commencé avec il ne faut pas poster sur une un fil existant 

j’ai eu ma dose au revoir 


Sans parler du charabia de pseudo français et de la ponctuation...!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: perte de débit

salut @papou22 @JuanLucas38

 

et encore, on ne parle même pas du coup de l'âge, il s'imagine quoi, que nous sommes des lapins de 6 semaines?

 

la plupart des top membres sont plus agés que ses 50 ans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne