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perte de débit
Bonjour,
Depuis le jour où il y a eu un problème de réseau général orange, free, sfr etc .... j’ai plus mon debit actuellement et c’est vraiment gênant et encore après à la suite de sa j’ai eu des micro coupures de réseau
j’ai appeler un conseiller hier donc le 1 juin 2018 qui m’a certifié que le débit avait changer, le seule problème c’est que rien à changer est en effet je me sui retrouverais en débit descendant à 1,14 Mbps débit montant 3,59 Mbps
je refais à nouveau un test sa avait monter pour le débit descendant à 28,5 Mbps et montant toujours faible
a 3,68 Mbps
pour internet dans sa globalité c’est sure c’est bon, moi je travaille sur YouTube quand je suis en live ma communauté m’a dit que c’etait Impossible à regarder le live
Moi je peux pas rester comme sa, j’ai besoin que un conseiller de chez Orange fasse quelque chose
Il parait d’apres ce que j’ai lu que en cas d’instabilité que sa viendrait du DLM qui stabilise le flux
alors est ce que ma ligne a encore des perturbations ou peut-être dû à ce problème de réseau général
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Re: perte de débit
salut @Jordyjackson80
on ne poste jamais sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire en déplaçant ton message
ensuite, d'où sortent tes valeurs? test de débit ou box?
et avant d'accuser le pauvre DLM qui n'est jamais un problème mais sa conséquence, il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et le cas échéant, en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
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Re: perte de débit
bonjour,
Vous top membre ! Déjà vous me tutoyez pas pour commencer
C’est un manque de respect envers la personne
Et avec de la diplomatie sa aurait était mieux parce que d’entrée
me sortir que on ne poste jamais de message sur une file existant, que on crée
Sa propre fil, je suis censée le prendre comment !
C’est marqué qu’ils faut pas posté sur une file existant ? Non
Puis vous êtes qui déjà pour commencer ? Un conseiller, une personne quelconque reconnu sur la communauté de Orange .......
Vous vous êtes même pas présenter
Puis de où j’accuse le DLM ? Avant de poster j’ai naviguer sur la communauté de Orange « une personne disant que rencontrer des soucis de stabilité accompagné ou non de perte de synchronisation (parfois se sont des micro coupures invisibles ou transparentes) pourrait venir éventuellement du DLM.
Et mes valeurs je l’es sort d’un speed test
Je suis pas ici pour me faire croqué les mollets mes pour une aide, un renseignement déjà que sa me fait chié parce que payer pour avoir sa une connexion de **bip** et êtes toujours emmerder sa va comme sa !
J’ai jamais rien demander à Orange si ce n’est que un coup pour avoir des gigas et qu’on m’a sortie que c’était bientôt les conseillers qui sortaient les sous de leurs poches avant hier on appelle un conseiller pour rien faire et me baratiner mes si « sa a changer » rien du tout
Je redit encore comme je suis pas entendu j’ai une bonne connexion mes pour faire internet mes moi avec mon boulot sur YouTube le débit montant est trop faible qui me fait un stream de **bip** »
Donc si vous êtes sur la défensive moi aussi je peux l’être quand on payent est que c’est pas à la hauteur de ce qu’on a, je suis dans mon droit de réclamer
Laisser tomber moi d’entrer quand on me tacle je n’admet pas sa c’est pas professionnelle surtout quand on est top membre il y a une manière de le dire
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Re: perte de débit
salut @Jordyjackson80
@Jordyjackson80@ a écrit :
bonjour,
Vous top membre ! Déjà vous me tutoyez pas pour commencer
C’est un manque de respect envers la personne
[...]
sur tous les forums de par le monde, la rège est la même et dictée par la Netiquette, elle impose le tutoiement comme base dans les échanges sans que cela ne soit un manque de respect envers qui que ce soit
ceci :
@Jordyjackson80@ a écrit :
[...]C’est marqué qu’ils faut pas posté sur une file existant ? Non
[...]
dans les CGU de ce forum, que tu as accepté en créant ton pseudo
@Jordyjackson80@ a écrit :
[...]Puis vous êtes qui déjà pour commencer ? Un conseiller, une personne quelconque reconnu sur la communauté de Orange .......
Vous vous êtes même pas présenter
[...]
toutes les personnes qui répondent ici, à l'exception des webconseillers clairement identifiés, sont des clients comme toi, qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
pour le reste, ces même clients qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres n'ont pas à subir tes colères, nous n'y pouvons strictement rien
ceci :
@Jordyjackson80@ a écrit :
[...]Puis de où j’accuse le DLM ? Avant de poster j’ai naviguer sur la communauté de Orange « une personne disant que rencontrer des soucis de stabilité accompagné ou non de perte de synchronisation (parfois se sont des micro coupures invisibles ou transparentes) pourrait venir éventuellement du DLM.
[...]
tu brandis le DLM avant même d'avoir fait la moindre analyse, tu ne donnes aucune valeur factuelle, alors avant de tirer la moindre conclusion, on part sur du factuel
un speedtest ne l'est quasiment jamais
alors ceci étant désormais dit et posé, tu redescends gentiment, tu souffles un grand coup, et tu nous donnes les valeurs demandées, on va analyser ça tranquillement et on verra ce qu'il convient de faire
[...]je suis dans mon droit de réclamer [...]
oui, mais pas ici sur ce forum où ce sont des clients qui répondent, si tu veux réclamer, c'est 3900/réclamation ou le service client à Bordeaux
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Re: perte de débit
Pardon ! Moi en colère et qui subit, Des gens sont venu se plaindre ?
Alors écoutez moi bien qu’elle que soit les circonstances je m’en fou
Vous avez eu déjà 9 techniciens qui sont passé chez vous d’affilée ? Et qui 10 mins après le réseau manque, je pense pas
Quand il y a la télé, le tel, enfin tout c’est difficile de garder son calme vivre sens rien à tourner en rond
Parce que des gens comme moi subissons pas peut-être
C’est marrant c’est toujours les gens comme vous enfin « clients », conseilles les victimes qui non rien à se reproché
Chaque problème mineurs ou majeurs quelque soit le problème
C’est nous qui payons de l’internet, mes quand sa devient répétitif c’est fatiguant, usant
Je suis absolument d’accord que un réseau n’est pas à 100% parfait
Comme ont dit sa fluctue pour parler techniquement
Ici, ailleurs la règle dictée par la netiquette, perso je vous connaît pas je vous tutoyerais pas on a pas élever les cochons ensemblent est on m’imposera jamais de tutoyer
A partir du moment je connais pas les personnes s’en tutoyer ont fait aussi des échanges c’est un manque de savoir vivre
Vous croyez que les gens lissent le CGU, personnellement c’est embêter le monde pas re poster sur une file existant c’est n’importe quoi
le speed test ne l’es quasiment jamais, vous êtes un drôle
Mon petit père tout les techniciens qui sont passés chez moi se servent de speed test et tout les gens sur youtube conseillent de faire un speed test
Vous me faite passer pour un guignols ou quoi C’est une blague
Serieux c’est quoi votre problème d’aider ou de faire passer les gens pour des truffes
Puis encore une fois je brandis pas votre DLM vous commencez à me taper sur le système
la conclusion elle est toute faite
On s’arrêtent là j’en est assez lu et oui je vais souffler un grand coup pour surtout oublié tout sa, donc n’insistait pas à relancer façon le mail se sera poubelle j’ai vu votre compétence
Pour un top membre quand on me sort le speed test n’est quasiment pas sachant que les techniciens enfin la plupart l’utilisent
Et sur YouTube maintenant libre à vous de faire votre opinion
C’est votre droit j’ai plus besoin de votre aide
Vous m’avez bien aider et pris une personne de 50 ans pour un **bip**
Je suis très déçu j’attendais beaucoup d’une personne comme vous
Vous avec commencer avec faut pas poster sur une fil existant
j’ai eu ma dose au revoir
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Re: perte de débit
pas bonjour non plus @Jordyjackson80
@black-ice @papou22 @PhilDur@JuanLucas38
bon, si tu le prends sur ce ton, je te laisse te débrouiller tout seul, continuer à piétiner ceux qui ici n'y peuvent rien, et au final rester avec ton problème, puisque tu ne veux aucune aide
juste vomir ton mécontentement sur les autres
pseudo grillé!
au revoir
PS : tu ne connais pas le quart de la moitié du dixième des problèmes que j'ai pu rencontrer moi aussi, tout comme tu brandis ton âge comme un bouclier alors que tu ne connais pas la mien
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Re: perte de débit
Ouffffffffff et beh quel feuilleton :smileyembarrassed:
Encore un qui ne lit pas les modes d'emploi (je parle des CGU et netiquette) et qui hurle que c'est de la m***e et si on se résume qui signe les yeux fermés.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: perte de débit
eh oui, de temps en temps on a ce genre d'énergumène qui au final ne cherche pas de solution, juste des persoens sur lesquelles vomir son mécontentement
bref, il est grillé
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Re: perte de débit
@fredolerouge, @JuanLucas38
Et en plus, cet olibrius a oublié d'apprendre l'orthographe à l'école !
Vu son attitude, je ne peux pas résister à l'envie de lui coller ça sous le nez :
@Jordyjackson80@ a écrit :
Pardon ! Moi en colère et qui subit, Des gens sont venu se plaindre ?
Alors écoutez moi bien qu’elle que
soitsoient les circonstances je m’enfoufousVous avez eu déjà 9 techniciens qui sont passé chez vous d’affilée ? Et qui 10 mins après le réseau manque, je pense pas
Quand il y a la télé, le tel, enfin tout c’est difficile de garder son calme vivre
senssans rien à tourner en rondParce que des gens comme moi ne subissons pas peut-être
C’est marrant c’est toujours les gens comme vous enfin « clients »,
conseillesconseillent les victimes quinonn'ont rien à sereprochéreprocherChaque problème
mineursmineur oumajeursmajeur quelque soit le problèmeC’est nous qui payons de l’internet,
mesmais quandsaça devient répétitif c’est fatiguant, usantJe suis absolument d’accord que un réseau n’est pas à 100% parfait
Comme ont dit
saça fluctue pour parler techniquement
Ici, ailleurs la règle dictée par la netiquette, perso je vous connaît pas je ne vous tutoyerais tutoierai pas on n'a pas
éleverélevé les cochonsensemblentensembleestet on ne m’imposera jamais de tutoyerA partir du moment où je ne connais pas les personnes
s’ensans tutoyer ont fait aussi des échanges c’est un manque de savoir vivre
Vous croyez que les gens lissent le CGU, personnellement c’est embêter le monde pas re poster sur
uneunfilefil existant c’est n’importe quoi
le speed test ne l’
esest quasiment jamais, vous êtes un drôleMon petit père tout les techniciens qui sont
passéspassé chez moi se servent de speed test et tout les gens sur youtube conseillent de faire un speed testVous me faite passer pour un guignols ou quoi C’est une blague
Serieux c’est quoi votre problème d’aider ou de faire passer les gens pour des truffes
Puis encore une fois je ne brandis pas votre DLM vous commencez à me taper sur le système
la conclusion elle est toute faite
On
s’arrêtents'arrète là j’enestai assez lu et oui je vais souffler un grand coup pour surtoutoubliéoublier toutsaça, doncn’insistaitn'insistez pas à relancer façon le mailsece sera poubelle j’ai vu votre compétencePour un top membre quand on me sort le speed test n’est quasiment pas sachant que les techniciens enfin la plupart l’utilisent
Et sur YouTube maintenant libre à vous de faire votre opinion
C’est votre droit
j’aije n'ai plus besoin de votre aideVous m’avez bien
aideraidé et pris une personne de 50 ans pour un **bip**Je suis très déçu j’attendais beaucoup d’une personne comme vous
Vous
avecavezcommencercommencé avec il ne faut pas poster suruneun fil existantj’ai eu ma dose au revoir
Sans parler du charabia de pseudo français et de la ponctuation...!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: perte de débit
salut @papou22 @JuanLucas38
et encore, on ne parle même pas du coup de l'âge, il s'imagine quoi, que nous sommes des lapins de 6 semaines?
la plupart des top membres sont plus agés que ses 50 ans