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perte de débit
depuis quelques jours, j'ai une baisse de débit après qu'un "robot" m'ait réinitialisé la ligne (dixit un conseiller etchateur), je stagne donc à 4 Mbt/s au lieu de 7 environ, le conseiller m'a affirmé que mon débit allait revenir
après stabilisation de ma ligne, mais toujours pareil, du coup vitesse de téléchargement minable, lenteur de navigation, surtout si le décodeur tv est allumé, si un conseiller nous rejoint, pourrait-il rétablir mon débit, merci.
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Re : perte de débit
salut @lolo22200
je vois bien le vilain robot prêt à enquiquiner le premier client venu :robotwink:
plus sérieusement, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM (le fameux "robot") afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : perte de débit
bonjour et merci pour ta réponse, le DLM est bien désactivé sur ma ligne depuis 2013, mais aucune amélioration, je rajoute que j'ai du changer ma box (livebox play) il y a 1 mois et demi.
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Re : perte de débit
salut @lolo22200
si l'assistance t'a parlé de "robot", c'est le DLM
et si il y a bridage, c'est qu'il y a un souci
Commences par faire ce qui est conseillé et vois avec l'assistance
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Re : perte de débit
ok, merci fredolerouge, je vais retenter via le formulaire pour désactiver le DLM, je te tiens au courant !
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Re : perte de débit
salut @lolo22200
@lolo22200 a écrit :ok, merci fredolerouge, je vais retenter via le formulaire pour désactiver le DLM, je te tiens au courant !
surtout pas!!!!!!
c'est justement ce que j'essaies de t'expliquer
si le DLM est passé en mode bridage, c'est qu'il y a un souci
et ce n'est pas en supprimant le DLM que tu vas supprimer le souci
ce serait comme aller voir ton garagiste pour qu'il te débranche le voyant rouge qui s'est allumé au tableau de bord au lieu de dépanner ta voiture
Je le dis, le répète et le rappelle, le bridage est une conséquence d'un problème, pas le problème
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Re : perte de débit
d'accord, mais depuis que je suis abonné, jamais de problèmes de débit, juste une intervention d'un technicien pour un souci sur ma prise, et quelques pertes de synchro, mon débit (8 Mbs max) plafonnait à 7, ce qui me convenait en attendant la fibre prévue en 2016.
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Re : perte de débit
salut @lolo22200
que tu n'aies jamais eu de souci ne signifie pas que tu n'en auras jamais
La ligne comporte des éléments qui peuvent lâcher du jour au lendemain
C'est pour ça qu'il faut suivre un cheminement logique, en commençant par éliminer les causes domestiques, facturables en cas de déplacement du technicien
et ensuite, appeler l'assistance pour faire tester la ligne