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bonjour,
Je me suis aperçue que j'avais une grosse perte de débit depuis lundi, telechargement steam,psn (plusieurs pc tester)
test à l'instant degrouptest 15.70 mb/s . steam à l'instant max de 17mbs alors que samedi j'étais à 28 mbs ...
j'ai reboot la livebox depuis l'application et en marche/arret .
J'ai penser au dlm et réponse du service :"Sachez que la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le 18/10/2013"
Je ne vois pas d'ou vient cette baisse?
internet box V4 depuis 1 an et premier soucis
Etat de la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
8 juin 2017, 09 h 35 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 01 m 54 s
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6308 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
30058 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Xav62
si la synchro ne bouge pas, la ligne et la box est hors de cause
si tu ne te fies qu'aux débits en dl, ce n'est pas significatif
Entre ton PC et le serveur il y a tellement d'éléments et tu ne peux agir que sur ton PC
Généralemnt, lorsque tu fais un traceroute vers le serveur, tu te rends compte que jusqu'au serveur principal orange, c'est bon, mais au delà, généralement tu trouves de l'opentransit et c'est là que ça coince
Pour le dl, le ping, il n'y a strictement rien à faire
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Je mets en résolue .
en ethernet je suis à 13 mbs et en wifi à 24 mbs donc probleme dans les cables ou cpl qui flanche
merci
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Re : perte de debit
salut @Xav62
pour commencer, il ne faut jamais se fier aux test de débit ou débits en dl, ce qui compte, c'est ta synchro
ensuite, ceci :
@Xav62 a écrit :
[...]J'ai penser au dlm et réponse du service :"Sachez que la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le 18/10/2013"
Je ne vois pas d'ou vient cette baisse?
[...]
ou l'art de faire ou erreur en confondant causes et conséquence ou chercher un problème ou il n'y en a peut être pas.
Loras au contraire, tu vas demander à remttre le DLM en place, le pauvre n'y est jamais pour rien, il ne fait que réagir à un souci, et de toutes manières, ici, il n'est pas du tout évident qu'il y ait réellement problème
On a bien la synchro de ta box qui est de 30 mégas, ce qui est déjà correct en soit, mais il nous manque l'éligibilité de ta ligne
Direction degrouptest, et tu fais un test d'éligibilité de ta ligne pour nous communiquer le nom de ton central téléphonique (ou NRA), ainsi que la longueur et l'atténuation de ta ligne
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Re : perte de debit
Salut fredolerouge
voila le degrouptest
central téléphonique : BEAUMETZ-LES-LOGES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :994 mètres
affaiblissement théorique : 14.91dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 18.08 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 26.78 Mbps
INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à BEAUMETZ-LES-LOGES
Equipement ADSL : ECI
Code : 62097BLL - BLL62
Code plaque ADSL : NO1
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Re : perte de debit
salut @Xav62
30 mégas de synchro pour 995 mètres, c'est parfaitement cohérent en terme de débit
je te confirme que le pauvre DLM n'y est pour rien, demandes sa remise en place
côté NRA, tout est OK également
donc, on en revient à ce que je te disais plus tôt, débits en dl ou en test de débit ne sont absolument pas à prendre en considération pour juger de la qualité de ta ligne
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Re : perte de debit
je suis d'accord avec toi sur la synchro et le fait qu'il ny ai pas de dlm mais je n'explique pas cette baisse de débit en dl depuis lundi, ça n'a peut etre pas de rapport comme tu le dit mais cette baisse et la quand meme et ce sur plusieurs services alors que tout roule depuis un an au niveau débit internet et synchro
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salut @Xav62
si la synchro ne bouge pas, la ligne et la box est hors de cause
si tu ne te fies qu'aux débits en dl, ce n'est pas significatif
Entre ton PC et le serveur il y a tellement d'éléments et tu ne peux agir que sur ton PC
Généralemnt, lorsque tu fais un traceroute vers le serveur, tu te rends compte que jusqu'au serveur principal orange, c'est bon, mais au delà, généralement tu trouves de l'opentransit et c'est là que ça coince
Pour le dl, le ping, il n'y a strictement rien à faire
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Re : perte de debit
merci pour ton aide, je vais surveiller la synchro pour voir
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Je mets en résolue .
en ethernet je suis à 13 mbs et en wifi à 24 mbs donc probleme dans les cables ou cpl qui flanche
merci
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Re: perte de debit
Bonjour @ulyssedeuxsevre
Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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