Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit

Xav62
contributeur occasionnel
1 857  

perte de debit

bonjour,

 

Je me suis aperçue que j'avais une grosse perte de débit depuis lundi, telechargement steam,psn (plusieurs pc tester)

test à l'instant degrouptest 15.70 mb/s . steam à l'instant max de 17mbs alors que samedi j'étais à 28 mbs ...

j'ai reboot la livebox depuis l'application et en marche/arret .

J'ai penser au dlm et réponse du service :"Sachez que la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le 18/10/2013" 

Je ne vois pas d'ou vient cette baisse?

internet box V4 depuis 1 an et premier soucis 

 

 

Etat de la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
8 juin 2017, 09 h 35 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 01 m 54 s

Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6308 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
30058 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 801  

Re : perte de debit

salut @Xav62

 

si la synchro ne bouge pas, la ligne et la box est hors de cause

 

si tu ne te fies qu'aux débits en dl, ce n'est pas significatif

 

Entre ton PC et le serveur il y a tellement d'éléments et tu ne peux agir que sur ton PC

 

Généralemnt, lorsque tu fais un traceroute vers le serveur, tu te rends compte que jusqu'au serveur principal orange, c'est bon, mais au delà, généralement tu trouves de l'opentransit et c'est là que ça coince

 

Pour le dl, le ping, il n'y a strictement rien à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Xav62
contributeur occasionnel
1 771  

Re : perte de debit

Je mets en résolue .

en ethernet je suis à 13 mbs et en wifi à 24 mbs donc probleme dans les cables ou cpl qui flanche 

merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

Re : perte de debit

salut @Xav62

 

pour commencer, il ne faut jamais se fier aux test de débit ou débits en dl, ce qui compte, c'est ta synchro

 

ensuite, ceci :


@Xav62 a écrit :
[...]

J'ai penser au dlm et réponse du service :"Sachez que la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le 18/10/2013" 

Je ne vois pas d'ou vient cette baisse?

[...]

 


ou l'art de faire ou erreur en confondant causes et conséquence ou chercher un problème ou il n'y en a peut être pas.

 

Loras au contraire, tu vas demander à remttre le DLM en place, le pauvre n'y est jamais pour rien, il ne fait que réagir à un souci, et de toutes manières, ici, il n'est pas du tout évident qu'il y ait réellement problème

 

On a bien la synchro de ta box qui est de 30 mégas, ce qui est déjà correct en soit, mais il nous manque l'éligibilité de ta ligne

 

Direction degrouptest, et tu fais un test d'éligibilité de ta ligne pour nous communiquer le nom de ton central téléphonique (ou NRA), ainsi que la longueur et l'atténuation de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xav62
contributeur occasionnel
1 836  

Re : perte de debit

Salut fredolerouge

 

voila le degrouptest

 

central téléphonique : BEAUMETZ-LES-LOGES [ Fiche détaillée ]

longueur de ligne :994 mètres
affaiblissement théorique : 14.91dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 18.08 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 26.78 Mbps


INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à BEAUMETZ-LES-LOGES
Equipement ADSL : ECI
Code : 62097BLL - BLL62
Code plaque ADSL : NO1

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 831  

Re : perte de debit

salut @Xav62

 

30 mégas de synchro pour 995 mètres, c'est parfaitement cohérent en terme de débit

 

je te confirme que le pauvre DLM n'y est pour rien, demandes sa remise en place

 

côté NRA, tout est OK également

 

donc, on en revient à ce que je te disais plus tôt, débits en dl ou en test de débit ne sont absolument pas à prendre en considération pour juger de la qualité de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xav62
contributeur occasionnel
1 820  

Re : perte de debit

je suis d'accord avec toi sur la synchro et le fait qu'il ny ai pas de dlm mais je n'explique pas cette baisse de débit en dl depuis lundi, ça n'a peut etre pas de rapport comme tu le dit mais cette baisse et la quand meme et ce sur plusieurs services alors que tout roule depuis un an au niveau débit internet et synchro 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Re : perte de debit

salut @Xav62

 

si la synchro ne bouge pas, la ligne et la box est hors de cause

 

si tu ne te fies qu'aux débits en dl, ce n'est pas significatif

 

Entre ton PC et le serveur il y a tellement d'éléments et tu ne peux agir que sur ton PC

 

Généralemnt, lorsque tu fais un traceroute vers le serveur, tu te rends compte que jusqu'au serveur principal orange, c'est bon, mais au delà, généralement tu trouves de l'opentransit et c'est là que ça coince

 

Pour le dl, le ping, il n'y a strictement rien à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xav62
contributeur occasionnel
1 795  

Re : perte de debit

merci pour ton aide, je vais surveiller la synchro pour voir 

Xav62
contributeur occasionnel
1 772  

Re : perte de debit

Je mets en résolue .

en ethernet je suis à 13 mbs et en wifi à 24 mbs donc probleme dans les cables ou cpl qui flanche 

merci 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 114  

Re: perte de debit

Bonjour @ulyssedeuxsevre 


Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne