Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

damdou82
contributeur
1 148  

perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

Bonjour, à tous.

le 2 novembre une entreprise sous traitante intervient sur le  fibre pour déplacer un boitier fibre d'un poteau EDF à un poteau bois. comme le la fibre est trop courte l'entreprise arrache la fibre et pose le boitier.

Au bout de 15 jours aucune intervention me permettant de retrouver mes services fibres n'a été effectuer, 

le service client m'a propose une airbox, mais malheureusement je n'habite pas une ville et le resau 4 G en campagne n'est pas exceptionnel. 

Le 3900 me dit que mon dossier est en cours , mais en attendant rien ne se passe, il faut passer par email pour avoir des réponses laconique. et on est obliger de prendre rendez vous téléphonique, a cote de l'équipement , j'ai malheureusement un travail et je ne peut pas me permettre de prendre des rendez vous tous les jours.

à 42 Euros par mois, il est inadmissible que pour une intervention sur le réseau aucune réparation n'est effectuer. 

Je voudrai donc savoir comment accélérer la résolution de ce problème technique.

en vous remerciant pour vos réponse.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Re : perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

bonjour @damdou82 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

bonjour @damdou82 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
1 062  

Re : perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

Bonjour @damdou82 ,

Je vous remercie de nous avoir sollicité sur notre forum. Je regrette de lire une telle situation.

Nous allons regarder cela ensemble. Afin d'y voir plus clair de mon coté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé ?




Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: Re : perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

bonjour @damdou82 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
damdou82
contributeur
1 011  

Re: Re : perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

Merci aux réponses des différents membres.

On va voir si le téléconseiller va pouvoir faire avancer les solutions

plus vite, ou pas.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Re : perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

bonjour @damdou82 

 

merci du retour

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
944  

Re: Re : perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

Bonjour @damdou82

Je vous remercie pour l'ensemble des éléments communiqués en message privé.
 

Sur votre commune, la fibre a été déployée par un Opérateur d'Infrastructure (dit OI). Dans votre cas, nous, Orange sommes votre Opérateur Commercial (dit OC). Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.

Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire. Celui-ci été relancé le 21/11 par nos services.

Nous reviendrons vers vous dès son retour.

Merci de votre patience, je vous souhaite une bonne journée.
Wesley 

signature.jpg


damdou82
contributeur
914  

Re: Re : perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

Bonsoir 

depuis le 16 novembre , ce n'est plus un problème d'infrastructure.

Il reste à rebrancher la fibre en aval du PBO vers mon logement, et cela ne demande qu'une intervention d'orange. 

comme c'est le cas lors de la mise en place de la fibre dans le logement. 

en attendant je fait preuve de patience, mais cela est beaucoup trop long.

merci pour votre réponse Wesley_M.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Re : perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

bonsoir @damdou82 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Wesley_M  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
837  

Re: Re : perte de ligne fibre suite à intervention entreprise sous traitante sur le réseau fibre

Bonjour @damdou82

Je comprends que l'attente soit longue. Cependant, je n'ai pas eu de retour dans ce sens.  
Une relance de nos services à date du 21/11 vers l'Opérateur d'Infrastructure a été faite.
Nous sommes dans l'attente de leur réponse.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.
Wesley  
   

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne