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bonjour je ne peut pas joué en ligne car j' ai des latences , mais pas de lag , ça fait des retard
j ai fait un teste voila le résultat Latence moyenne : 125.70ms , mais rien de la part d'orange car on regarde le ping et le débit , mais pas la latence ce qui est un gros problème pour le jeu en ligne.On peut me dire si ça vient du faite qu'on est plusieurs connecté a la maison, car avant même a plusieurs pas de souci!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour
Ce problème des jeux en ligne n'est pas près d'être résolu.
Il y a trop d'intervenants concernés, ils sont régis dans des pays différents et la justice est très très lente sur ce type de problème.
D'où viennent ces problèmes de latence ?
Ils viennent du fait que beaucoup de joueurs se connectent au même moment à un serveur depuis de très nombreux endroits différents de la planète. Le nombre de sites hébergeant les serveurs de jeu provoque une concentration élevée des connexions sur ces sites.
Il faudrait redimensionner certains routeurs donnant accès aux liaisons les plus chargées, très souvent des câbles transcontinentaux ou transocéaniques.
La dure question à laquelle personne ne veut répondre : qui va payer ? Les joueurs ? les vendeurs et serveurs de jeux ? les fournisseurs d'accès, les opérateurs privés des lignes très longue distance ?
Internet est un réseau obtenu par interconnexion de routeurs. Les connexions sont établies pour que le réseau soit maillé (maillé : il existe toujours plusieurs chemins entièrement distincts d'un point A du réseau à un point B plus loin).
Seulement si le réseau est maillé et que le nombre de sites serveurs est restreint, ça crée des bouchons.
Les paquets sont mis en file d'attente dans les routeurs, le temps de traversée du routeur augmente.
C'est ce que tu peux visualiser avec une commande traceroute (tracert dans Windows) tu vois les adresses des routeurs traversés ainsi que les temps de ping de chaque routeur.
D'ailleurs tu en a bien conscience quand tu écris : "ce qui est étrange c'est avec le teste google pas de perte de paquet c'est que certain site !!"
Les pertes de paquets ne sont pas importantes : un routeur peut se délester des paquets de tests (les ping) , s'il devait gérer tous les pings , le réseau serait bloqué en permanence.
Les routeurs mettent les paquets du protocole TCP/IP en file d'attente, ils ne se délestent que des paquets du protocole ICMP.
Ces pertes de paquets prouvent au moins deux choses :
- les routeurs qui perdent des paquets fonctionnent bien, ils se soulagent du trafic non nécessaire (tant pis pour les tests des joueurs)
- que les routeurs concernés ont une charge réseau exceptionnelle et donc qu'ils sont au coeur des bouchons.
Désolé mais pour améliorer la fluidité des jeux en ligne il faut passer par des réseaux peu utilisés.
Malheureusement, la sélection se fait par l'argent, les VPN payant permettent bien souvent d'éviter les bouchons.
Personnellement il nous est impossible de savoir si ton NRA est saturé ou pas.
Tu pourrais en voir les conséquences en mesurant le ping sur ton routeur de raccordement.
Pour en connaitre l'adresse IP : effectue un tracert de n'importe quel site
Les deux premières adresses IP tracées seront les adresses des deux routeurs à chaque extrémité de ta liaison.
Le premier est ta box en 192.168.1.1 (valeur par défaut)
Le routeur suivant est nécessairement le routeur de ton NRA, ton routeur de raccordement, note son adresse IP. Cette adresse ne devrait quasiment jamais changer.
Ensuite exécute un ping de cette adresse ip
Compare les résultats des pings sur cette adresse en temps "normal" et quand la latence augmente.
Si le ping voit son temps augmenter très sensiblement (plus que doubler), alors il est probable que ton NRA est "fortement chargé"
De ton côté tu ne peux pas beaucoup améliorer les performances.
Tout ce que tu peux faire c'est optimiser la connexion entre ta machine de jeu et ta box.
N'utiliser que de l'Ethernet
Supprimer tout plug, switch ou routeur ; ces systèmes intermédiaires ne peuvent qu'allonger la latence.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: perte de paquet et latence
salut @Lesoubliers1
comme on te l'avait déjà dit dans ton autre fil, ton souci vient essentiellement du fait que ton NRA est saturé
alors plusieurs connecté certes, mais en ces temps de confinement tu es loin d'être le seul
donc NRA saturé et confinement, il n'y a pas grand chose à faire
sachant que seul le débit est factuel, pas le ping ou la latence
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Re: perte de paquet et latence
ce qui est étrange c'est avec le teste google pas de perte de paquet c'est que certain site !!
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Re: perte de paquet et latence
@PhilDur t'expliquera le pourquoi du comment bien mieux que moi, mais les jeux en ligne sont caractéristiques de ce genre de souci, liés à la charge des routeurs traversés et serveurs visés, et entre la saturation de ton NRA, déjà évoquée dans tes autres fils, la demande mondiale croissante et le confinement qui fait que plus de monde se connecte, les raisons sont multiples.
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Bonjour
Ce problème des jeux en ligne n'est pas près d'être résolu.
Il y a trop d'intervenants concernés, ils sont régis dans des pays différents et la justice est très très lente sur ce type de problème.
D'où viennent ces problèmes de latence ?
Ils viennent du fait que beaucoup de joueurs se connectent au même moment à un serveur depuis de très nombreux endroits différents de la planète. Le nombre de sites hébergeant les serveurs de jeu provoque une concentration élevée des connexions sur ces sites.
Il faudrait redimensionner certains routeurs donnant accès aux liaisons les plus chargées, très souvent des câbles transcontinentaux ou transocéaniques.
La dure question à laquelle personne ne veut répondre : qui va payer ? Les joueurs ? les vendeurs et serveurs de jeux ? les fournisseurs d'accès, les opérateurs privés des lignes très longue distance ?
Internet est un réseau obtenu par interconnexion de routeurs. Les connexions sont établies pour que le réseau soit maillé (maillé : il existe toujours plusieurs chemins entièrement distincts d'un point A du réseau à un point B plus loin).
Seulement si le réseau est maillé et que le nombre de sites serveurs est restreint, ça crée des bouchons.
Les paquets sont mis en file d'attente dans les routeurs, le temps de traversée du routeur augmente.
C'est ce que tu peux visualiser avec une commande traceroute (tracert dans Windows) tu vois les adresses des routeurs traversés ainsi que les temps de ping de chaque routeur.
D'ailleurs tu en a bien conscience quand tu écris : "ce qui est étrange c'est avec le teste google pas de perte de paquet c'est que certain site !!"
Les pertes de paquets ne sont pas importantes : un routeur peut se délester des paquets de tests (les ping) , s'il devait gérer tous les pings , le réseau serait bloqué en permanence.
Les routeurs mettent les paquets du protocole TCP/IP en file d'attente, ils ne se délestent que des paquets du protocole ICMP.
Ces pertes de paquets prouvent au moins deux choses :
- les routeurs qui perdent des paquets fonctionnent bien, ils se soulagent du trafic non nécessaire (tant pis pour les tests des joueurs)
- que les routeurs concernés ont une charge réseau exceptionnelle et donc qu'ils sont au coeur des bouchons.
Désolé mais pour améliorer la fluidité des jeux en ligne il faut passer par des réseaux peu utilisés.
Malheureusement, la sélection se fait par l'argent, les VPN payant permettent bien souvent d'éviter les bouchons.
Personnellement il nous est impossible de savoir si ton NRA est saturé ou pas.
Tu pourrais en voir les conséquences en mesurant le ping sur ton routeur de raccordement.
Pour en connaitre l'adresse IP : effectue un tracert de n'importe quel site
Les deux premières adresses IP tracées seront les adresses des deux routeurs à chaque extrémité de ta liaison.
Le premier est ta box en 192.168.1.1 (valeur par défaut)
Le routeur suivant est nécessairement le routeur de ton NRA, ton routeur de raccordement, note son adresse IP. Cette adresse ne devrait quasiment jamais changer.
Ensuite exécute un ping de cette adresse ip
Compare les résultats des pings sur cette adresse en temps "normal" et quand la latence augmente.
Si le ping voit son temps augmenter très sensiblement (plus que doubler), alors il est probable que ton NRA est "fortement chargé"
De ton côté tu ne peux pas beaucoup améliorer les performances.
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Cordialement
PhilDur
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Re: perte de paquet et latence
merci beaucoup , y a t ' il des câbles RJ 45 meilleur que d'autre si tu en connais je suis preneur .
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Re: perte de paquet et latence
Pour ne pas être emerquiquiné dans le futur, choisis du cable de catégorie 6 ou mieux.
C'est imprimé sur le câble tous les 50cm, ou tous les m .
Il faut une technologie avec paires torsadées et blindée soir SFTP
Voir par exemple : http://blog.yasi.fr/cables-reseau-utp-ftp-sftp-sstp-categories-et-utilisation/
Votre machine vous en remerciera
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Re: perte de paquet et latence
merci
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Re: perte de paquet et latence
et surtout, prends du FTP ou mieux du STP, pas de UTP (c'est aussi marqué dessus)
UTP = Unshielded Twisted Pairs : paires torsadées non blindées
FTP = Foiled Twsted Pairs : les Paires torsadées sont entourées d'un blindage global
STP = Shielded Twisted Pairs : chaque paire torsadée est blindée
[edit] j'ai raté le lien de @PhilDur et sa précision, désolé
mais ça ne changera rien à ton NRA non dégroupé et donc sujet à la saturation