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perte de signal TV + images qui se figent + pixel

ccanto05
contributeur
1 465  

perte de signal TV + images qui se figent + pixel

Bonjour, Je remarque plusieurs posts sur le meme probleme que le moins : pertes de signal réguliées sur la TV orange (15à20 / heures...), connection impossible (obligation de rebooter le décodeur), images qui se figent ...etc. Après réflexion, mon probleme est présent depuis le changement de box (la noir SAGEMCOM CS5001) et de décodeur (noir sagemcom) mais la hotline Orange me soutient morticus que le probleme ne peut pas venir du matériel. - un technicien orange s'est déjà déplacé 3 fois = réseau bon, débit ok, très peu de pertes, changement du boitier télécom par une entrée spécifique (et non plus en T) résultat : pas mieux - plusieurs appels a la hotline orange : on m'informe que cela peu venir de l'ordinateur (perso je vois pas le rapport avec la TV, mais bon...) ordinateur remplacé. résultat : pas mieux - j'avais des plugs pourtant "orange" : j'ai supprimé les plugs, percé le mur pour effectuer une liaison filaire en direct entre la box et le décodeur (avec un cable de moins de 3m). résultat : pas mieux - dans le doute j'ai réplacé le cable HDMI. résultat pas mieux - j'ai essayé de suivre les posts et les solutions (souvent datant de début 2014). J'ai notamment bloqué le WIFI, changé plusieurs fois de ports, mise à jour les pîlotes de la box.... résultat : pas mieux ....je suis (et surtout mon fils) au bout du bout. je pense changer d'opérateur alors qu'a part la TV, le reste marche parfaitement (et que cela fait 25 ans que je suis client) Auriez vous une idée de la derniere chance a me faire tester ? En vous remerciant d'avance
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re : perte de signal TV + images qui se figent + pixel

salut @ccanto05

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

quel type de câble as tu employé pour la liaison?

 

Parce que il faut du Cat 5E ou 6E en FTP ou STP, jamais de UTP

 

Nous ne sommes que des clients comme toi qui prenons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi

 

Les menaces de partir sont donc aussi inutiles que contre productives

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
canto05
contributeur
1 449  

Re : perte de signal TV + images qui se figent + pixel

Bonjour, merci pour votre retour. Effectivement, mon post est peut etre mal tourné : l'idée n'est pas de menacer mais de trouver une solution. Peut etre que mon pb n'a pas de solution chez'"orange" ? dans ce cas autant que ce soit clair (historique d'autres clients ??)... ou au contraire peut etre que mon pb se retrouve égal chez d'autres opérateur ? dans ce cas changer n'est pas une solution. voila l'idée... livebox débit de synchronisation DSL montante 971 Kb/s débit de synchronisation DSL descendante 9471 Kb/s marge de bruit liaison descendante 13.1 dB DEGROUPTEST longueur de ligne :1402 mètres affaiblissement théorique : 21.03dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 15.83 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible Cable : FTP 5e merci beaucoup
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re : perte de signal TV + images qui se figent + pixel

salut @canto05 @ccanto05

 


@canto05 a écrit :
[...]
débit de synchronisation DSL montante 971 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 9471 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 13.1 dB
DEGROUPTEST
affaiblissement théorique : 21.03dB

hum, il nous manque le nom du central téléphonique, mais j'ai bien l'impression que le souci ne vient pas de la TV, mais de la ligne

 

Marge au bruit en hausse, débit incohérent avec l'atténuation, tu as rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : je déplace ta question dans lapartie "Internet et fixe/ma connexion" où elle sera à sa place

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