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internet & fixe ma connexion

perte de signal fibre

ptitubu
contributeur
1 070  

perte de signal fibre

Bonjour,

 

Un technicien est venu hier (jeudi 02/02) et un autre ce matin (vendredi 03/03) installer la fibre chez moi (maison individuelle).

Le rendez vous était initiallement prévu pour le vendredi 03/03 mais le rendez-vous précédent (jeudi 02/03) du premier technicien a été écourté car il n'arrivait pas à passer la fibre chez ce client.

 

Après l'intervention et paramétrages du second technicien, tout fonctionnait correctement (internet, téléphone, TV etc.).

 

Peu de temps après son intervention, j'ai reçu ce sms de Orange :

"Orange info: la mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à votre opérateur d'immeuble. La date prévisionnele du 03/03/2017 vous sera reconfirmée. Orange vous présente ses excuses."

 

A ce moment, tous les services fonctionnaient toujours parfaitement.

 

Quelques heures plus tard, internet ne marchait plus et la diode du signal "optique" de l'ONT était rouge (donc pas de signal entrant dans la fibre)

 

Après les différents diagnostiques de l'outil "ma Livebox" sans succès, j'ai appelé le 3900.

 

L'opératrice était très compliqué à comprendre et a indiqué que des travaux supplémentaires devaient être effectués le mardi 14/02 (pour des raisons absolument incompréhensible d'optimisation de paramètres) avec une remise en service au plus tard le 03/03/2017.

 

Je trouve étrange ce sms reçu me parlant d'opérateur d'immeuble alors que je vis dans une maison individuelle. Pourrait-il y avoir confusion avec le rendez-vous annulé du premier technicien chez le client précédent?

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi la fibre a été coupée chez moi, alors que tout marchait très bien, et que je doive en plus attendre 2 semaines voire 1 mois pour récupérer ma ligne sans raison apparente.

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

 

Cordialement,

 

Ptitubu

 

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 012  

Re : perte de signal fibre

Bonjour,

 

@ptitubu

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
988  

Re : perte de signal fibre

Bonjour @ptitubu  ,


Afin de vous apporter notre aide. 


Merci de nous communiquer en message privé, votre nom, prénom et numéro de téléphone concerné par votre demande.


Jessica_H

Conseillère Spécialiste Commercial
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