- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de synchronisation tres fréquentes et diffic...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de synchronisation tres fréquentes et difficulté à se resynchroniser
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de synchronisation tres fréquentes et difficulté à se resynchroniser
bonjour voilà plus d'un mois que je suis chez orange après avoir démenager avant j'étais chez la concurence sans réel soucis mais pour mon nouveau domicile orange proposait environ 2mega et mon fournisseur précedent 600k donc j'ai changé mais depuis c'est la galère entre le service client compétent et l'autre qui sert à rien donc technicien passé une premiere fois pour changer des contact corodés dans le boitier extérieur et mettre une prise test en sachant que je n'ai qu'une seule prise de téléphone qui doit etre à 1metre du boitier exterieur , ça a fonctionné quelques jours puis perte de synchro de nouveau , box hs testée en magasin donc nouvelle box et de nouveau meme soucis donc de nouveau un technicien qui lui à changé le fil du boitier extérieur qui rentre dans la maison donc tout est neuf . Ca a fonctionné quelques jours et depuis dimanche pareil perte de synchro et apres 20 ou 30 debranchement ça se synchronise hier pareil mais c'est pas revenu et aujourd'hui par miracle c'est revenu donc mon offre c'est internet 2M + telephone + télé par satelite j'ai une livebox play et en sachant que les gens avant moi avaient une livebox plus ancienne et pas de soucis et mes voisins pareil donc le stress
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 septembre 2014, 09 h 11 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 30 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante599 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1205 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
que faire je pensais à demander à passer à 1 mega meme si du coup regarder les replay risque d'etre plus compliqué mais du coup elle va peut etre mieux synchroniser merci de m'aider si c'est possible car j'en ai marre d'appeler pour rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation tres fréquentes et difficulté à se resynchroniser
salut
avant de demander une intervention sur le débit, regardes du côté de la desserte locale, car ta marge au bruit est un peu faible,n et c'est ce quiç génère les pertes de synchro
faisles manipulation suivantes :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchronisation tres fréquentes et difficulté à se resynchroniser
Bonjour vladave,
Suite à vos échanges avec fredolerouge et si vous n'avez pas encore contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude