Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de synchronisation tres fréquentes et difficulté à se resynchroniser

vladave
contributeur
830  

perte de synchronisation tres fréquentes et difficulté à se resynchroniser

bonjour voilà plus d'un mois que je suis chez orange après avoir démenager avant j'étais chez la concurence sans réel soucis mais pour mon nouveau domicile orange proposait environ 2mega et mon fournisseur précedent 600k donc j'ai changé mais depuis c'est la galère entre le service client compétent et l'autre qui sert à rien donc technicien passé une premiere fois pour changer des contact corodés dans le boitier extérieur et mettre une prise test en sachant que je n'ai qu'une seule prise de téléphone qui doit etre à 1metre du boitier exterieur , ça a fonctionné quelques jours puis perte de synchro de nouveau , box hs testée en magasin donc nouvelle box et de nouveau meme soucis donc de nouveau un technicien qui lui à changé le fil du boitier extérieur qui rentre dans la maison donc tout est neuf . Ca a fonctionné quelques jours et depuis dimanche pareil perte de synchro et apres 20 ou 30 debranchement ça se synchronise hier pareil mais c'est pas revenu et aujourd'hui par miracle c'est revenu donc mon offre c'est internet 2M + telephone + télé par satelite j'ai une livebox play et en sachant que les gens avant moi avaient une livebox plus ancienne et pas de soucis et mes voisins pareil donc le stress

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 septembre 2014, 09 h 11 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 30 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    599 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1205 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

que faire je pensais à demander à passer à 1 mega meme si du coup regarder les replay risque d'etre plus compliqué mais du coup elle va peut etre mieux synchroniser merci de m'aider si c'est possible car j'en ai marre d'appeler pour rien

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re : perte de synchronisation tres fréquentes et difficulté à se resynchroniser

salut

 

avant de demander une intervention sur le débit, regardes du côté de la desserte locale, car ta marge au bruit est un peu faible,n et c'est ce quiç génère les pertes de synchro

 

faisles manipulation suivantes :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
748  

Re : perte de synchronisation tres fréquentes et difficulté à se resynchroniser

Bonjour vladave,


Suite à vos échanges avec fredolerouge et si vous n'avez pas encore contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne