Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 291  

Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

salut @gjp_n

 

j'ai demandé les copier/coller habituels parce que rien n'indique clairement que ce soit avec l'IPTV par ADSL/VDSL/Fibre

 

surtout que tu peux être VDSL et TV SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
2 290  

Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

@fredolerouge

 

Ouiap... Effectivement... C'est bien vu !

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
MGN38
contributeur
2 271  

Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

Bonjour,

 

Je ne peux pas parler pour lolopresse mais pour pour ma part l'installation est on ne peut plus simple :

 - 1 antenne rateau

 - 1 cable d'antenne entre la prise murale et la TV. Aucune autre TV.

 - 1 cable HDMI entre le décodeur et la TV

 - 1 cable RJ45 entre le décodeur et la box

 

Aucun problème de réception tant que le décodeur est en veille.

Dès que je le mets en marche, perte de signal TNT sur certaines chaînes.

gjp_n
super star
super star
2 266  

Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

@MGN38 @fredolerouge

 

Bonjour,

 

Si je vous lis bien : "...1 cable d'antenne entre la prise murale et la TV...".

Dans ces conditions, l'antenne hertzienne n'étant pas reliée au décodeur mais directement au téléviseur, le décodeur ne peut évidemment pas "voir" cette "source" de réception, et il y a lieu de l'invalider dans les options du menu du décodeur.

 

C'est une option qui existe dans les décodeurs accédant à la TV par ADSL / Fibre, mais n'existe pas en "satellite".

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
MGN38
contributeur
2 247  

Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

@gjp_n
Je veux bien désactiver la réception tnt sur le décodeur mais je ne vois pas en quoi cela réglera mon problème.
Encore une fois, j'allume le décodeur (qui reçoit donc la tv via adsl), je laisse ma tv sur sa source tnt (antenne râteau) et certaines chaînes ne fonctionne plus. J'éteins le décodeur, les chaînes fonctionnent à nouveau.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 242  

Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

salut @MGN38

 

je passe rapidement sur l'inutilité de la liaison avec le rateau pour le décodeur orange si tu reçois la TV par ADSL, mais suivant le sens de branchement, tu vas créer une connexion supplémentaire qui va atténuer le signal hertzien lorsque le décodeur est en fonction

 

débranches l'antenne du décodeur, branches l'antenne en direct sur la TV, et tu vas supprimer cette atténuation et donc le souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MGN38
contributeur
2 236  

Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

Le râteau n'est PAS branché sur le décodeur !
C'est ce qu'on répète depuis le départ.

Il est évident que lorsque le décodeur est allumé, le signal qu'il émet et qui circule via le câble hdmi perturbe la réception du tuner tnt de la Tv.
A mon sens 2 possibilités:
1/ c'est la tv qui gère mal le fait de recevoir un signal sur la prise hdmi pendant que la source sélectionnée est la tnt
2/ le signal émis par le décodeur n'est pas tout a fait standard.

Étant donné que mes autres appareils connectés en hdmi ne provoquent pas le problème et que je n'avais aucun soucis avec le décodeur tv sfr je pense qu'on peut éliminer la solution 1 et en conclure que c'est la 2.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 225  

Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

salut @MGN38

 

tu fais d'un cas particulier une généralité, lorsque je bascule sur ma source TNT de ma TV, je ne rencontre aucun souci, décodeur allumé ou éteint

 

et au passage, aucun intérêt de laisser le décodeur allumé (sorti de sa veille) si tu regardes la TNT sur la TV

 

Tu ne peux donc affirmer que c'est le décodeur TV orange pose un souci et en faire une généralité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Slymorel
contributeur
2 156  

Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

Bonjour

MGN38 n'est pas un cas isolé!!!

C'est exactement le même problème chez moi:

-Je regarde la télé par l'antenne rateau (TNT) , decodeur TV livebox éteind: pas de problème

-J'allume le décodeur TV livebox (la télé reste bien sur l'antenne rateau): je perds le signal (completement, la qualité passe de fort à rien!).

 

J 'ai tenté d'expliquer cela à un technicien par téléphone, sa réponse à été... c'est bizarre. Par echat, c'est impossible à faire comprendre... j 'ai fini par me résigné. Mais le problème persiste

 

Ma configuration antenne : rateau-> décodeur livebox->TV (une sony bravia accesoirement, pas une m***)

 

Ceux qui disent que "recevoir les chaines par la TNT et par L'ADSL sur le décodeur ne sert a rien" c'est faux: exemple enregistrer une chaine, en regarder une autre et faire "pause" sur le direct est impossible chez moi sans ce montage. En tout cas lorsque qu'on a un debit un peu trop faible. Nous n'avons (malheureusement) pas tous la fibre aujourd'hui.

 

Je suis impatient d 'avoir une solution, ou à defaut une explication...

 

sylviecharly
contributeur
2 046  

Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

Bonjour j'avais le meme problème dès que mon décodeur tv était allumé je n'avais plus de signal sur téléviseur branché sur antenne tnt Ma télévision possédant deux prises hdmi j'ai donc branché le décodeur sur la seconde et là problème résolu tout fonctionne correctement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne