Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

darkned
contributeur
1 350  

Re: Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

Bonjour,

 

Je sais que le post est vieux mais cela peut peut-être servir à quelqu'un...

 

2 jours après l'installation de la fibre SFR (en lieu et place de ma connexion ADSL), ma TV rend l'âme (rétroéclaiarge de la dalle HS). J'achète donc une nouvelle TV (Panasonic 49" dernière génération) et 3 jours plus tard une tache noire apparaît en haut de l'écran. Je fais donc remplacer cette nouvelle TV par une nouvelle et là je ne capte plus aucune chaine (sur la TV, pas le décodeur)..

 

Après plusieurs heures de tests en tout genre j'en arrive à la conclusion que cela vient du fait qu'une TV à l'étage de ma maison doit parasiter le signal du réseau coax de l'antenne rateau (qui, elle aussi qui plus est, me présente des problèmes de rétroéclairage) car si je la débranche tout fonctionne. Je rachète donc là aussi une TV toute neuve qui, elle aussi, ne capte aucune chaine...

 

Bref, après bon nombre de tests et de jeux de chaises musicales avec toutes les TV de mon domicile (les autres utilisant une antenne d'intérieur), je finis par identifier l'origine du problème: le transformateur électrique du décodeur SFR est en défaut; et ce défaut se propage d'abord du décodeur à la TV par le cable HDMI puis se propage par le réseau coax de l'antenne à l'autre TV de l'étage.. J'en veux pour preuve que, si je débranche le cable HDMI ou le transformateur du décodeur, toutes mes TV reçoivent un signal de qualité 100% alors si je je laisse le transfo ou le cable HDMI branché sur la TV je n'ai un signal TV (coax) que de ~7%. J'en bien entendu tenter le remplacer le cable HDMI mais rien y fait. J'ai échangé le transfo avec celui de mon voisin et tout fonctionne nickel, CQFD!

 

Résultat: pour un transformateur électrique de décodeur TV en défaut, j'ai grillé -et donc remplacé- 2 TV!!! La note m'est salée!!!

gjp_n
super star
super star
1 317  

Re: Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

@darkned

 

Bonjour,

 

Merci de ce témoignage.

 

Pour ma part j'ai déjà témoigné ici plusieurs fois avoir eu un cas qui se rapproche de ce que vous avez rencontré : une interférence externe à l'installation où elle se produisait, et pour ma part due à un décodeur Strong - qui n'aavit apparemment rien à voir avec le dysfonctionnement observé - qui créait une interférence dont l'effet était de planter la LIvebox par perte de synchronisation. Et la Livebox semblait se déconnecter quand j'activais le décodeur Orange !

 

J'avoue avoir cherché un bon moment avant de trouver l'origine de quelque chose que je ne soupçonnais pas au départ... Et après avoir également incriminé le téléviseur et en avoir (inutilement bien entendu) acheté un autre... Plus la réparation du décodeur, etc.

 

Bref... Ce sont des défauts qui arrivent rarement, sont très difficiles à diagnostiquer, mais il faut bien en être conscient : cela arrive !

 

Bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
darkned
contributeur
1 288  

Re: Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

C'est clair mais ce qui est flippant c'est de se dire que cela peut arriver n'importe quand, et que les dégats -quasi impossible à les faire prendre en charge que ce soit par le FAI ou par l'assurance- peuvent couter un bras!

 

Je pense que d'autres problèmes du genre vont commencer à se faire entendre ici ou là...

En effet, il n'est pas rare d'entendre siffler des transformateurs/alimentations d'équipements (TV, mini-PC, écrans d'ordinateurs, périphériques, etc.) -parfois audible à plusieurs mètres de distance-, des ordinateurs à carcasse en aluminium (iPad, MacBook Pro, etc.) présenter des fuites de terre (droles de sensations si on les "caresse" quand ils sont branchés sur le secteur avec adaptateur sans terre), etc..

 

Le diable se cache dans les détails; ici les blocs d'alimentations low-cost "made in China", mais pas que...

 

Bonne fin de week-end également.

Re38
contributeur
1 146  

Re: Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

Bonjour, avez vous trouvez le problème depuis le temps? Car moi tous marcher bien pendant 5 ans et maintenant exactement le même souci. Merci d'avance
lolopresse
contributeur occasionnel
1 129  

Re: Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

moi j'ai abandonné. je regarde uniquement sur le décodeur sfr après avoir abandonné la TNT râteau qui ne permet de visionner que les chaines du groupe tf1. par contre vérifié si une antenne 4 g n'a pas été contruite près de chez toi j'ai vérifier via l'ampli m'y TNT et j'ai une alerte antenne 4g dans mon secteur .et comme par hasard elle a été mise en p!ace à peu près au début des problèmes chez moi donc je pense que mon signal a été perturbé par cette antenne et depuis le signal ou la force du signal ont été affaiblie d'ou mes difficultés de réception.

albiane
contributeur
700  

Re: Re : perte du signal tnt rateau si decodeur tv orange allumé

J'ai eu le même problème, depuis peu plus de chaînes allemande. Il y a des changements en éteignant le décodeur et en le déplaçant. Mais j'ai trouvé que le problème provenait de ce que j'avais rapproché tous les câbles branchés à la télé (HDMI, Antenne, Fibre son, câble Ethernet) en un seul toron ligaturé par des liens d'électricien.

Il a suffi de couper les liens et d'écarter un peu le câble d'antenne du câble HDMI : problème résolu!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne