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perte image et de son et pixelise
bonjour, voila déjà fin mars que la Tv est devenu un enfer, en effet suite au début du confinement nous avons constaté des perte d'image mais jamais de perte internet, nous avons appelé l'assistance d'orange a 3 reprise la première avais réglé le soucis pendant environ 2 semaine pour reprendre de plus belle, le soucis c'est que parfois la TV va bugué énormément parfois moins, et même de temps en temps pas du tout ce qui reste extrêmement rare tout de même ...
la première fois la conseillère nous avais demandé d'augmenté le débit de la live box qui était par défaut a 2.4 Ghz pour ensuite la passé a 5Ghz avidement la tranquillité na pas durée
nous somme en centre ville dans une petite ville pas de Fibre actuellement dans la rue seulement du VDSL la TV est relié en WIFI et nous avions jamais eu de problème en 1 ans et demi (locataire).
mon ping est de 14 pour un débit descendant 17.37 et ascendant 2.45
je tiens a rappelez que nous avons aucune perte internet je suis Gamer et je le sentirais toute suite si une perte internet survenait, jeux en ligne entre autre.
Merci de votre aide !
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Re: perte image et de son et pixelise
salut @nico044
oublions le ping, inutile et non représentatif
tu es manifestement en ADSL∕VDSL et en wifi
donc déjà, branches le décodeur avec un câble ethernet long et réinitialises le décodeur pour voir ce que ça donne (je te parie que ça nettement mieux marcher)
ensuite, as tu séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz :
pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
et pour finir, comme tu parles de remonter le débit, j'ai comme une vague idée, la TV n'étant peut être qu'un symptôme
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: perte image et de son et pixelise
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Re: perte image et de son et pixelise
@fredolerouge bonjour je vais effectué tout cela très prochainement je suis pas mal occupé cette fin de semaine je vous tient au courant, mais j'ai une question pourquoi la TV bug souvent et parfois non et aussi nous avons Netflix sur la TV et les film et série que nous regardons sur Netflix nous avons jamais eu aucun souçis jusqu’à présent hors Netflix utilise le WIFI et du coup cela devrait aussi bugué ?
mais j'imagine que vous ne pouvez pas répondre a ma question sans toute les infos que vous me demandé
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Re: perte image et de son et pixelise
salut @nico044
le wifi étant ce qu'il est, c'est à dire instable par nature, si tu as connecté ton décodeur de cette manière, c'est le genre de choses auxquelles tu dois t'attendre
déjà il est indispensable de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz pour plus de stabilité pour choisir pour chaque appareils l réseau le plus adapté :
et de toute manière, la TV, c'est un câble ethernet, tu réinitialises le décodeur est finies les instabilités
tout ceci indépendamment de tout souci éventuel de débit à la base