Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent

bea67100
contributeur occasionnel
1 159  

Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent

suite a mon appel au  3900 j'ai changé ma box mais le pb était toujours là, ensuite un technicien et venu ca a fonctionné pendant 1 semaine et la sa recommence, le technicien m'a bien dit que cela venait d'orange.

Donc je vais encore patienter un peu et rappeler orange

harmattan
star
star
1 153  

Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent

Bonsoir @bea67100

 

Merci pour le retour, tiens nous au courant pour la suite et si tu peux avoir les explications concernant ton souci.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
1 131  

Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent

Bonjour,

 

Si il y de nouveau un problème, il faut rappeler de suite attendre nous résout rien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bea67100
contributeur occasionnel
1 077  

Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent

bonjour a tous, alors j'ai rappeler le service technique et fait une reclamation en parallèle pour mon probleme.

Orange a effectuer une procedure escalade et a renvoyer un technicien qui m'a informer que les cables cuivres de la ligne étaient en mauvais état donc a ce jour j'attend de voir ce que orange compte faire car bien  sur il n'y a plus de paire de disponible dans le boitier. De plus le technicien m'a dit que dans ma rue ce n'est pas la premiere fois qu'il vient pour des problemes de ce genre chez mes voisins, je me demande si orange ne devrait pas modifier les cables par de la fibre ou du coaxial cela leur reviendrait peut etre moins cher.

Car j'ai oublier de vous dire qu'ils m'avaient facturer le déplacement du technicien (d'ou ma reclamation) alors que le pb vient de chez eux.

Donc a suivre

 

Bonne journée a vous et merci

Jacky95
super star
super star
1 071  

Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent

Bonjour, 

 

Cela devient pénible cette facturation systématique sans prendre en compte des problèmes côté Orange, vous avez bien fait de réclamer. 

Si le câble n'a plus de paire OK disponible et si d'autres deviennent mauvaises, celui ci est à changer et cela peut demander du temps.

Déployer la fibre c'est en cours mais le câblage prend du temps, ce n'est pas trivial comme travaux, on ne remplace pas du cuivre par de la fibre ; c'est une infratructure différente même si cela passe souvent par le même chemin. Si cela était moins chère il y aurait plus de FAI qui se proposeraient de la déployer.

Le coaxial c'est de la technologie des années 80, on en installe plus depuis longtemps, Numericable a récuper le câblage des immeuble et de certaine ville appartenent à différent cabloopérateur qui ne sont plus sur le marché actuellement et le câblage fait par France Telecom pour la distribution de la télévision qui a commencé dans les années 80. Sur les coaxiaux on peut trnsporter des fréquences et numéricable s'en sert actuellement pour le deploiement de leur fibre (FFTLA) pas la même chose que la fibre (FTTH). La qualité n'est pas la même et si vous tombez sur un réseau vieillissant vous pouvez avoir des surprise.

Savez-vous si le câblage fibre est programmé dans votre quatier même à 2 ans ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bea67100
contributeur occasionnel
1 065  

Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent

bonsoir, 

La fibre n'est pas programmé chez nous, je pense que le maire du village n'est pas tres enthousiaste de depense des sous.Orange voit avec le technicien pour changer la carte et avoir des paires supplémentaire vu que le pb est dans toute la rue mais bon on verrra si cela s'améliore

Jacky95
super star
super star
1 045  

Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent

Bonjour,

 

C'est souvent le département ou la région qui s'occupe de la fibre, mais cela dépend de leurs priorités.

Si le problème devient général avec plus ou moins de temps il sera solutionné.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bea67100
contributeur occasionnel
905  

Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent

bonjour, je vous redonne de mes nouvelles, alors orange m'a change la livebox play par l'ancienne version. Mai s j'ai toujours le meme probleme de deconnexion,
harmattan
star
star
893  

Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent

Bonsoir @Jacky95 @bea67100

 

 

@bea67100

 

Si le câble défectueux n'est pas changé tu ne verras pas d'amélioration quelque soit la LB.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne