Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pertes régulières de WIFI sur PC portable MSI GE-70

FrenchCut
contributeur occasionnel
1 347  

pertes régulières de WIFI sur PC portable MSI GE-70

Bonsoir tous le monde.

 

J'ai un problèmes assez récurent... environ une dizaine de fois par jour le logo jaune attention s'affiche sur les 5 barres de WIFI et je doit faire :

 

clic droit > ouvrir le centre réseau > résoudre les problèmes > cartes réseau

 

le problème est parfois vite résolu mais c'est désagréable de perdre de la connexion quand je joue ou quand je surf sur internet... 

 

n'étant pas une perle en informatique voici des données de bases que je peux vous donner :

 

J'ai la livebox blanche

J'ai du faire appel a un technicien parce que nous avions des pertes de débit (je n'ai que 2,5 méga...)

j'ai environ 6 appareils connectés (TV, PC, Smartphone, téléphone fixe...)

 

Je n'ai pas encore réussi a trouver une bonne méthode mais si vraiment je peux recevoir de l'aide de votre part je ferais de mon mieux pour vous fournir toutes les informations nécessaires.

 

Je ne pense pas que le problème puisse venir de la boxe, je ne pense pas, cela doit être mon PC un problème de carte réseau, les pilotes sont a jours, j'ai désactivé/réactivé ou désinstallé/réinstallé mais rien... 

 

PS : avant je devais déjà faire face a ce problème mais maintenant cela arrive très souvent.

 

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 316  

Re : pertes régulières de WIFI sur PC portable MSI GE-70

Bonjour @FrenchCut

 

Tu peux essayer de changer de canal wifi, il y a 13 canaux disponibles et celui qui est utilisé par défaut est le "1".

 

Pour changer de canal tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite "mon wifi/wifi avancé, tu testes les canaux disponibles et tu conserves le plus stable.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FrenchCut
contributeur occasionnel
1 302  

Re : pertes régulières de WIFI sur PC portable MSI GE-70

Bonjour !

 

Merci j'essaye cette hypotèse aujourd'hui et je vous donne une réponse ce soir.

 

Cordialement.

FrenchCut
contributeur occasionnel
1 299  

Re : pertes régulières de WIFI sur PC portable MSI GE-70

J'ai encore eu une perte de connection a l'instant...

 

 

Sa commence vraiment a me poser problème je ne peux rien faire au bout d'une demi heure le problème revient...

harmattan
star
star
1 290  

Re : pertes régulières de WIFI sur PC portable MSI GE-70

@FrenchCut

 

Si tu ne trouves pas de canal stable, essaie de changer l'emplacement de la LB. Si cette dernière solution ne donne pas de résultat, appelle l'assistance, il se peut que ta LB soit en cause.

 

Bonne journée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FrenchCut
contributeur occasionnel
1 287  

Re : pertes régulières de WIFI sur PC portable MSI GE-70

D'accord merci de votre réponse, j'essaierai.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

4519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne