Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perturbateur adsl Electrique à mon domicile

emilien72300
contributeur
1 698  

perturbateur adsl Electrique à mon domicile

Bonjour

cela fais des années que l'on rencontre des problèmes de désynchronisation adsl , sfr nous à demandé de résilier notre connexion adsl pour prendre internet par parabole car nous avions déjà fais déplacer des techniciens plusieurs fois et que le problème na jamais été résolu.

nous sommes passe chez orange qui nous dit qu'il y a un appareille électrique à notre domicile qui perturbe le signal adsl , même avec le disjoncteur EDF coupé il détecte toujour se perturbateur .

Quand je redémarre ma box elle tien synchro pendant 4 a 24 heure avec un debit de 7 méga et un db de 7 puis descend jusqu’à 1 Mega , j'ai refais toute l'installation téléphonique des techniciens sont passe mais personne ne peut me dire d'ou sa vient , en même temps il ne regarde que chez moi pas à l’extérieur.

J'habite en ferme et un de mes voisin du dessus à même pas 1km a fais passé de sont étable au champs de l'autre cote de la route en aérien un fils de clôture électrique non isolée qui passe qu'a 5 cm du cable téléphonique .

Cela peut t'il venir de la ? Apparemment d’après le service téléphonique d'orange je serais le seul

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
1 691  

Re : perturbateur adsl Electrique à mon domicile

Bonsoir @emilien72300

 

Curieux que des investigations n'aient pas été menées par trouver le coupable, se cantonner au domicile alors que ce genre de problème peut très bien venir de l'extérieur est un peut léger de mon point de vue.

 

Le "reseau" électrique établi par ton voisin est plus que douteux et certainement pas étranger à tes problèmes.

 

Contacte l'assistance en expliquant le montage de ton voisin.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
1 647  

Re : perturbateur adsl Electrique à mon domicile

Bonjour,

 

Songez a regarder si tous vos prises de terres sont correctes (et le pieux de mise a la terre) et si tous les appareils demandant une terre sont bien sur un prise connectée à cette terre.

 

Sinon pour votre voisin :

- les cables de puissance normalement sont a 30cm mini des cables tres basse puissance/basse tension, ou isolés par des paroies qui vont bien. Point a verifier... mémoire faible sur le sujet de mon coté.

- le transformateur d'isolement haute tension de la cloture electrique se trouve du coté de la grange ou sur la cloture ? et le cable a 1 ou 2 fils à l'arrivée sur la cloture ? 1 fils... et retour par la terre signifie que via le cable aerien vous avez une spire monstrueuse... l'equivalent d'une antenne radio alimentée en AC voire par un rupteur haute-tension (ca : ca depend du bricolage fait pour alimenter la cloture) ... qui va vous créer un "mode commun" (tension qui va apparaitre simultanement sur tous les fils du cable telecom) a toutes vos paires telephoniques qui peut depasser la valeur tolerée par le design de la ligne telephonique. Et là... tout s'arrete... jusqu'à la prochaine fois.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne