Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perturbation du debit par un transformateur chez un voisin

dverron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

perturbation du debit par un transformateur chez un voisin

bonjour

 

le debit de ma connexion adsl auparavant autour de 4.5Mb est passé depuis le 16/1 a un debit oscillant entre 0.5 MB et 1.5Mb. apres de multiples appels la venu de plusieurs techniciens, le diagnostique est tombé ; un voisin perturbe la ligne avec un appareil electrique (de l'autre cote de la rue). orange botte en touche! le service reclammation en ligne renvoie des reponse laconique stereotypés m'invitant a prendre contact avec le service technique qui lui meme m'invite à deposer une reclamation! kafkaien!!

quelqu'un est il en mesure de m'indiquer la marche a suivre afin de trouver un compromis, c'est a dire un debit acceptable sachant que je paye rubis sur l'ongle un service que je n'ai pas réellement.

 

DV

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
728  

Re: perturbation du debit par un transformateur chez un voisin

Bonjour @dverron

 

J'ai été confronté à un problème identique et pas facile de le solutionner.

 

La solution qui a marché, la diplomatie. Je suis allé voir mon vosin pour lui demander de changer son appareil en lui expliquant le désagément que je subissais. Je n'ai n'ai obtenu satisfaction aussitôt mais l'idée a fait son chemin et il a changé le matériel incriminé.

 

Sinon, j'étais rendu au mêle résultat que toi, pas d'action de la part d'Orange pourtant il y a une disposition concernant la perturbation radio télécom. Je recherche et si je retrouve je te donne l'info.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dverron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re: perturbation du debit par un transformateur chez un voisin

merci pour votre reponse. je pense que la diplomatie peux fonctionner mais je pense aussi que ce n'est pas au consommateur de faire cette demarche.

vous pouvez ici juger de l'efficience du service 'd'orange!

 

pourtant client je pense que si je ne regle pas ma facture le service sera bien plus efficace.

 

j'attend avec plaisir le texte concernant les pertubations radio telecom.

 

bien a vous

DV

gilloux29
fan
fan
710  

Re: perturbation du debit par un transformateur chez un voisin

bonjour,

 

l'administration en charge des perturbations radio electriques (particuliers comme pro) est l'ANFR (agence nationale des frequences)

ce sont les seuls à pouvoir intervenir (j'ai eu l'occasion d'y travailler 3 ans)

 

sur le site anfr.fr tu trouveras toutes les infos pour les joindre.

harmattan
star
star
683  

Re: perturbation du debit par un transformateur chez un voisin

J'ai retrouvé ce dont je parlais plus haut :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne