Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ping élever l'après midi et le soir. (instable quasi tout le temps)

aurelboi
contributeur occasionnel
1 247  

ping élever l'après midi et le soir. (instable quasi tout le temps)

Bonsoir,

 

Cela fait 1 mois que j'ai aménager dans un petit village qui s'appel Deluz (25960).

Je suis un gamer dans l'âme depuis près de 15 ans et ca fait 1 mois que c'est la galère en ce qui concerne la latence (ping) que j'ai. 

Ma latence est quasi toujours instable malgré un débit qui est toujours plus que correct (entre 15 et 20mo) sauf parfois par chance en mâtiné et en début d'après-midi et encore c'est pas fou fou.

 

Je suis en zone non dégroupé en adsl et je suis situé à 284m du NRA.

 

 

Voici la liste des vérifications et choses que j'ai déjà effectuer :

 

- J'ai démonter ma prise téléphonique pour vérifier qu'il n'y avait pas un condensateur.

- Orange m'a effectuer 2 changements de box je suis passer d'une livebox play à une livebox 4.

- J'ai brancher la box sur une prise direct et non une multi prise

- Une connaissance (technicien indépendant travaillant pour les FAI) à effectuer une vérification de mon installation personnel par Visio-conférence pour confirmer que mon installation n'était pas en cause.

 

Voici-dessous un test de ping effectuer ce 18/11/2020 vers 17h30 :

 

ping 18nov.jpg

 

Voici un degrouptest : 

 

degrouptest.jpg

 

Voici cette fois un speed test : 

speed test.jpg

Un technicien doit se déplacer prochainement dans mon logement, mais honnêtement j'ai tout essayé et je suis un peu désespérer.

 

Cordialement.

24 RÉPONSES 24
aurelboi
contributeur occasionnel
1 120  

Re: ping élever l'après midi et le soir. (instable quasi tout le temps)

J'ignore pourquoi les deux dernière photo ne s'affiche pas sur mon message précédant voici donc les lien direct à ces image :

 

https://gyazo.com/302f2057f2dabb36c1e3faecc0934e31

 

********************

 

 

et voici mes stats xdsl :

 

1.1
Fabricant
Sercomm
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France
1.4
Numéro de série
AH2023715884869
1.5
Adresse MAC
08:87:C6:79:31:20
1.6
Version de firmware
3.73.12
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr
1.8
Durée de fonctionnement
02 h 48 m 12 s
1.9
Technologie d'accès
DSL

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 novembre 2020, 17 h 33 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 48 m 10 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
22758 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

4.1
Statut de la connexion internet
Actif
4.2
Nom d'utilisateur
fti/********
4.3
Dernière connexion
18 novembre 2020, 17 h 33 m
4.4
Durée de la connexion
02 h 48 m 32 s
4.5
Type du protocole
PPP
4.6
Code d'erreur de la dernière connexion
ERROR_NONE
4.7
Date de la dernière connexion
18 novembre 2020, 17 h 33 m
4.8
ATM VP/VC ou VLAN
8/35
4.9
Taille MTU
1492
4.10
Adresse IPv4 WAN
86.***.***.**
4.11
Adresse IPv6 WAN
N/A
4.12
Adresse IP du DNSv4 primaire
80.10.246.5
4.13
Adresse IP du DNSv4 secondaire
81.253.149.13
4.14
Adresse IP du DNSv6 primaire
N/A
4.15
Adresse IP du DNSv6 secondaire
N/A

 

Cordialement

 

[EDIT @aurelboi : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles (identifiant/adresse IP) en public]            

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 211  

Re: ping élever l'après midi et le soir. (instable quasi tout le temps)

Bonjour @aurelboi 

 

Ton deuxième post a été mis en quarantaine provisoirement: ton identifiant fti/... en clair.

Les images n'apparaissent pas tout de suite. Validation préalable par Modération.

 

Ta connexion ADSL semble correcte. Débits et marge au bruit.

Quelques erreurs en peu de temps. A surveiller.

Ta livebox rebootée récemment: est-ce par toi et pourquoi.?

 

Ton NRA semble dégroupé.!

Et 24 ms ne semble pas un ping très méchant en ADSL.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
aurelboi
contributeur occasionnel
1 194  

Re: ping élever l'après midi et le soir. (instable quasi tout le temps)

Bonsoir Daniel35,

 

désole j'ai du mal apparemment.

 

Malheureusement si j'avais rien que 50 ou 60 de latence constante je serais heureux.

 

effectivement je n'ai jamais compris lorsque je fait un test d'éligibilité sur ma ligne on me dit avoir accès à la vdsl 2 étant donner que je suis a 284m du nra mais apparemment non, ce n'est pas dégroupe.

 

La box à été reboot cet après midi car j'ai eu une fois de plus un technicien par téléphone. mais une fois de plus d'apres ses test aucun problème sur la ligne bien entendu....

 

D'ailleurs un technicien doit passer chez moi ce lundi pour tout vérifier mais je doute qu'Ill trouve quoique ce soit si c'est juste un problème de nra saturé. 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1.1
Fabricant
Sercomm
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France
1.4
Numéro de série
AH2023715884869
1.5
Adresse MAC
08:87:C6:79:31:20
1.6
Version de firmware
3.73.12
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr
1.8
Durée de fonctionnement
03 h 09 m 46 s
1.9
Technologie d'accès
DSL

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 novembre 2020, 17 h 33 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 h 09 m 30 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
22758 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Cordialement, Aurélien

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 163  

Re: ping élever l'après midi et le soir. (instable quasi tout le temps)

Bonjour @aurelboi 

 

Ton image Degrouptest a été rejetée aussi : ton IPV4 (ta connexion internet) en clair.!.

 

Pour le ping, effectivement, il fait des bonds. Je n'avais pas vu toutes les photos.

Ton terminal est connecté comment.? Le seul mode fiable est un câble direct ethernet livebox - terminal.

 

C'est Orange qui t'a dit que tu ne pouvais prétendre au VDSL.? Ce n'est pas ce que dit Degrouptest. Bizarre.

Insiste auprès d'Orange.

NB : en VDSL tu aurais un meilleur débit. Pour le ping, rien n'est moins sûr. Et ce n'est pas contractuel. Ça dépend de trop de paramètres, serveurs traversés et distants...etc

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
aurelboi
contributeur occasionnel
1 154  

Re: ping élever l'après midi et le soir. (instable quasi tout le temps)

Merci de votre aide @Daniel35 

 

Ah désolé, je vais éditer l'image et cacher l'ipv4.

 

Je suis bien entendu branché en Ethernet et la plupart du temps seul sur la connexion.

 

Effectivement c'est orange qui m'a affirmer que n'étant pas en zone dégroupe je ne pouvais prétendre qu'à une connexion adsl.

En ce qui concerne la distance je suis à 284m du nœud de raccordement donc je pense qu'en vdsl cela améliorerait voir règlerait mon problème.

 

J'ai reçu un mail dernièrement me disant que les travaux pour la fibre allaient démarrer dans ma zone prochainement mais d'après les témoignages que j'ai pu lire sur différents forum après ce mail la durée moyenne est d'un an d'attente... 

 

 

à l'instant "T" mon ping varie entre 140 et 300 alors que je suis totalement seule sur la connexion.

 

Cordialement,

Aurélien

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 048  

Re: ping élever l'après midi et le soir. (instable quasi tout le temps)

Bonjour @aurelboi


Afin d'en savoir plus sur votre éligibilité au VDSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 016  

Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonsoir @aurelboi,


Je vous remercie de votre retour m'apportant vos coordonnées.

En complément, pouvez-vous me réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées et à nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran.
- Sur PC : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

aurelboi
contributeur occasionnel
992  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonjour, @Yves_L 

je vais effectuer la manip'.

 

Cependant ce n'est pas réellement des lenteurs de débit : celui-ci est toujours plus que correct même si il vacille selon le moment de la journée (entre 9mo et 16mo). Le problème c'est exclusivement ma latence qui est instable et anormalement élever peu importe l'application ou jeu et donc peu importe le serveur.

 

Ca fait plus d'un mois que je passe par la 4G de mon smartphone pour avoir une latence stable. Je suis vraiment déçu de payer un abonnement pour rien (avec lequel je suis engager 1 ans...) et que tout les techniciens téléphonique ou en ligne m'affirme que tout va bien et qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne. La seule solution que l'on me propose c'est de faire déplacer un technicien pour 69eu afin qu'il vérifie mon installation personnel alors que j'ai déjà fait vérifier mon installation par un professionnel, un ami qui réalise les petits travaux de mise en service chez les consommateurs de chaque FAI, il m'a affirmé que mon installation était bonne. Vraiment pas envie de payer 69eu dans le vide.

 

 

Voici donc un tracert (vers le serveur du site de testping et un deuxième sur un serveur européen du jeu Overwatch) ci-dessous effectuer le 25/11/2020 à 10h15 ce qui est une des périodes ou la connexion est la plus correct. J'ai également réaliser un test ping à la suite de cela.

J'effectuerai un autre tracert en fin de journée vers 21h là ou l'instabilité est à son paroxysm. 

tracert.jpg

 

test ping 25nov2020.jpg

 

 

Cordialement,

Guillemin Aurélien

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
935  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonjour @aurelboi,

Je vous remercie de ce retour.

Afin de pouvoir investiguer sur votre soucis de latence, pouvez-vous me dire si votre Livebox est branchée sur la 1ère prise de votre installation?

Si non pouvez-vous tester votre connexion sur cette 1ère prise?


Ensuite, je vous invite, comme demandé par Yves, à nous faire parvenir un tracert. Ce tracert nous permettra d'affiner notre diagnostic et de localiser un éventuel souci sur le chemin jusqu'au serveur.


En attendant votre retour, je vous souhaite un bon week-end.

Michel.



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712325 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne