Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ping élever l'après midi et le soir. (instable quasi tout le temps)

aurelboi
contributeur occasionnel
833  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonsoir @MichelM_ @SimonP_  @Yves_L 

Pour répondre déjà à la dernière question : j'ai déjà tenté de brancher la box en direct sur plusieurs prises murals différentes et même sur différentes multiprises, mais lorsque je suis sur une période de latence élevé ca ne change rien.

 

Voici un tracer effectuer sur l'ip du jeu overwatch ce 29 Novembre 2020 à 20h00 la ou ma latence est à son paroxysme !

J'ai vraiment l'impression de payé mon abonnement dans le vent et aucun techniciens que j'ai pu avoir au bout du fil n'a de solution, à chaque fois c'est "nous ne constatons aucune anomalie ni sur votre ligne, ni sur le NRA" ...

tracert 29nov.jpg

 

Cordialement,

aurelboi

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
779  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonjour @aurelboi,


Je vous remercie de votre retour.


Au vu des résultats apportés et des manipulations que vous avez déjà effectuées, une expertise est nécessaire.


Je me mets en contact avec notre cellule dédiée et reviendrai vers vous fin de semaine afin de vous apporter leur retour.


Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

aurelboi
contributeur occasionnel
763  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonjour @Sophie_C 

 

Merci à vous.

voici un nouveau tracert effectuer ce mercredi 2 Decembre à 16h52.

newtracert.jpg

 

Un technicien devait d'ailleur m'appeler hier entre 18h et 19h. 

J'attends encore l'appel....

 

J'ai été 10 ans chez free auparavant... Ca fait 1mois et demie que je suis client orange et le professionnalisme me déçoit beaucoup.

 

Cordialement,

aurelboi

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
745  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonjour @aurelboi ,


Je vous prie de bien vouloir m'excuser au nom d'Orange pour les difficultés rencontrées et vous assure de mon implication ainsi que mon suivi jusqu'au rétablissement.


Suite à l'expertise réalisée, une intervention sur le réseau est nécessaire.

Je viens d'alerter nos équipes afin qu'elles interviennent dans les meilleurs délais. 

Je vous propose de revenir vers vous en début de semaine prochaine suite à leur passage.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
731  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonjour @aurelboi ,


Je reviens vers vous comme convenu.


Nos équipes nous confirment être intervenues sur le réseau, avez-vous constatez l'amélioration de votre navigation ?


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Sophie.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

aurelboi
contributeur occasionnel
716  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonsoir @Sophie_C 

 

j'ai malheureusement toujours de gros problème d'instabilité en ce qui concerne ma latence peu importe les jeux et donc peu importe les serveurs. ca commence souvent dans l'après midi et c'est de pire en pire jusqu'à la fin de soirée. Il y a uniquement le matin ou je n'ai pas trop de soucis.

 

Voici un nouveau tracert effectuer sur le mémé serveur que précédemment ce Mardi 08 décembre à 18h45

tracert 08dec.png

 

 

Cordialement.

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
681  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonsoir @aurelboi,


Je vous remercie pour votre retour et suis désolée de v que votre problème persiste.

En reprenant les tracert réalisés, nous pouvons constater que les latences arrivent dès la 2eme ligne.

Cela peut provenir soit de la ligne, soit du réseau local (équipement connecté à votre Livebox).

La ligne a été vérifiée et ne présente pas à première vue d'anomalie.
On va se pencher sur le réseau local.


Pouvez-vous me faire parvenir des tracert avec un seul équipement connecté, en déconnectant tous les autres sans exception ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

aurelboi
contributeur occasionnel
663  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonsoir @Annie_R 

 

Tout les tracert réalisés précédemment on été réalisé avec uniquement mon pc fixe branché en Ethernet et bien sur seul  connecté sur le réseau....

Je suis passionné d'informatique depuis 15 ans, vous vous doutez bien que j'ai un peu tout essayer durant les deux dernier mois et que je n'aurais pas fait ce genre d'erreur. J'ai même fait vérifier mon installation réseau personnel par un professionnel (un ami qui est sous traitant pour les FAI), il m'a affirmé que tout était bon de mon coté.

 

Nouveau tracert effectué ce Mercredi 09 Décembre à 22h10 (je suis bien sur seul connecté sur le réseau et branché en ethernet) :

tracer 09dec.jpg

 

J'ai également effectué de nouveau un speed test par curiosité et comme prévu le débit annoncé est anormal étant à 284m du NRA :

speedtest 9dec.png

 

J'ai vraiment l'impression de payé dans le vide. Vraiment hâte d'être dans dix mois, je ne serai plus engagé chez orange et vous vous doutez bien ce qui va se passer. ca fait 2 mois que ca dure et on continue à me dire qu'il n'y a pas de soucis sur ma ligne et que c'est un problème qui vient de mon logement... la seule solution que les technicien téléphonique me propose c'est de déplacé un technicien physiquement dans mon logement et de me facturer l'intervention 69eu alors que ca fait deux factures que je paye avec un service inexistant.

 

Cordialement,

aurelboi

633  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

Bonsoir,

 

Vous avez un truc bizarre... collé aux fesses !

 

Qu'est ce que vous allez faire sur le 10.125.195.10/74/78  en pleinn milieu d'une trace sur le reseau orange ? C'est une IP privée qui n'a rien a faire par ici. Si ce n'est pas Orange qui a laissé des traces de dents dans le béton en se ratant la marche, c'est que vous avez un malware, un rogue DNS, ou un télébidule qui vous truque les accès à mon avis.

 

Changez donc vos mots de passe banquaires, et autres truc important utilisés via ce PC. Et surtout ne le faites pas avec ce PC. Juste par précaution, hein !.

 

Autre possibilité, vous connaissez quelqu'un qu'il ne faut pas connaître ou vous l'avez comme voisin,  et c'est un stagiaire a képi qui vous monitore... pffff un span port c'est pas dur a configurer hein !. Ce dernier cas est tiré par les cheveux, donc on va éviter de s'y arrêter pour éviter une crise de psychotisme.

 

C'est juste mon avis et il est discutable. Ouhaip!!.

 

Hop!

 

Note de moi : faites des copies de fenêtres pas des copies d’écran... on se fracture la rétine a tenter de vous lire.

aurelboi
contributeur occasionnel
542  

Re: Re : Suite à votre réponse sur mon post.

@Eric_Le_Grompf Bonjour,

 

Ce qu'il y a de sur c'est que je n'ai ni malware ou autres, j'ai toujours été très méfiant ces 15 dernière année sur l'utilisation de mon matériel. Pas impossible mais vraiment peu probable (je vais quand même chercher dans cette direction mais ca m'étonnerait grandement autrement je pense que j'aurais des problèmes de réseaux constamment : hors en mâtiné et jusqu'à 13h-14h je n'ai aucun soucis d'instabilité).

 

Ensuite, je n'utilise mon pc que pour du gaming donc aucun password compromettant puisque de toute façon j'utilise quasiment toujours mon réseau 4g (mobile) comme modem ca fait 2 mois.

 

Je viens d'acheter mon appartement donc je ne connais aucun voisin et bon dans un village 300 habitant ou la moyenne d'âge est de 60 ans la probabilité est basse.

 

Et pour finir, votre avis sur le fait que ca soit un cas tiré par les cheveux je m'en moque totalement *pour rester courtois*. Si ca vous embêtes rien ne vous oblige à répondre. 

 

Les screen sont ainsi afin que l'heure et la date soit affiché en bas à droite. J'utilise le petit logiciel Gyazo très pratique.

Vous avez peu être un problème de vu ou un problème médical lié à votre rétine qui sait ?

 

Cordialement,

aurelboi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 713024 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne