- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : ping sur les jeux en ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéping sur les jeux en ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ping sur les jeux en ligne
je viens de changer pour la fibre orange en espérant avoir une meilleure co pour les jeux en lignes.
Résultats :
rocket league +350 de ping !! alors q 50ping sur concurrent
fortinite 350ping de moyenne qlq soit le serveur. 190 chez concurrent
Ms les tests sont bons selon orange. Proposition de changer de box (en attente de la nouvelle).
Est ce que quelqu'un a les mêmes problèmes ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ping sur les jeux en ligne
Bonjour @Lana715
Etant moi même joueur casual des jeux que vous citez, je n'ai pas rencontré les mêmes difficultés.
Comment est relié votre console/pc à votre Livebox (Wifi, CPL/Liveplugs) ?
Par avance merci pour votre retour
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ping sur les jeux en ligne
j'ai essayé les connexions wifi, ethernet. Rien ne fonctionne correctement. Je suis déçue.
Peut être est ce le fait que ce soit une nouvelle installation. J'attends le retour d'orange à ce sujet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ping sur les jeux en ligne
@Lana715 : Bonjour,
j'ai aussi un soucis de débit en étant en FIBRE et depuis quelques jours .
Je joue à GENSHIN IMPACT et voici ce que j'ai en ethernet quand je suis EN JEU:
et qu'en JE COUPE le jeu:
Mon PC rame ainsi que le jeu, j'ai posté ici: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/connexion-en-fibre-lente/m-p/2775080#M335357
Je ne sais pas quoi faire et d'où viens le soucis, je ne peux pas profiter du jeu du coup .
Par contre de mon coté c'est pas le PING qui dérange mais le débit de la connexion internet
J'ai une PS4 que j'ai branché en éthernet aussi mais je pense pas que ça soit la cause du soucis elle est éteinte la plupart du temps .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ping sur les jeux en ligne
Bonjour @Lana715,
Avez-vous testé en branchant votre PC à la Livebox avec un câble Ethernet de catégorie 5 à minima ?
Merci de votre retour.
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ping sur les jeux en ligne
oui mais tjrs le même pb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ping sur les jeux en ligne
orange m'a proposé de faire venir un informaticien pour tester pour un coup de 119 euros. J'ai refusé.
Ils n'ont pas les serveurs pour certains jeux en ligne, d'où les ping en jeu.
Sur les tests ça ne montrent pas les ping réel ms la latence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ping sur les jeux en ligne
Bonsoir @Lana715
Si vous rencontrez une hausse de Ping sur un jeu en étant câblé en Ethernet, je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur de jeu au moment où les lenteurs sont constatées.
Puis de nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3MRxqwm
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3NSOFyz
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion"
Je vous remercie par avance pour ces manipulations & captures d'écran.
Cette manipulation va me permettre de localiser le défaut et de mettre en place une solution. 😊
J'attends votre retour.
Bonne soirée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !