Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

piratage de mon portable déconnecté du réseau

mavodka6
contributeur occasionnel
1 579  

piratage de mon portable déconnecté du réseau

Mon téléphone portable à nouveau en circuit suite à changement de carte SIM,par contre sur mon PC à la maison,liste de mes contacts effacée ,comment les restaurer,j'ai une boite GMAIL où figurent mes contacts comment les recréer sur Orange ,un transfert est il possible,je ne sais pas si j'avais le cloud d'Orange comment le retrouver ??Si quelqu'un de bien plus doué que moi pouvait m.indiquer la manip qui m'éviterait de les recréer un par un,vous auriez toute ma reconnaissance......Merci,en attendant au pirate ayant "écrasé" ma ligne !!!Mon portable a même été signalé :volé ,à 2h du matin !!!Que du bonheur pour les démarches,heureusement les employés d'Orange sont sympa 

je vous souhaite bonne soirée

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

Re: piratage de mon portable déconnecté du réseau

Bonjour @mavodka6 

Je vais t'expliquer ce qu'il faut faire mais ce n'est pas la bonne solution de laisser les contacts sur ton compte Orange, la preuve tu a été piraté et tout à disparu.

La solution idéale est d'avoir les contacts sur ton PC, la ils sont protégés, rien ne peut arriver. Pour ça il faut utiliser un courrielleur, Thunderbird est le meilleur sur le marché actuellement et il est totalement gratuit.

A toi de voir.

Sinon il: faut trouver sur Gmail la fonction "export" des contacts

https://support.office.com/fr-fr/article/importer-des-contacts-gmail-dans-outlook-edbacfde-f48c-49da...

Choisir CVS Google et pas Outlook.

Cela va t'envoyer un fichier sur ton PC, bien noter ou il sera stocké, normalement il doit être dans "téléchargements"

Ensuite sur Orange tu retourne dans tes contacts, vides actuellement, et tu fais l'inverse, tu importes les contacts en indiquant le fichier que tu as récupéré depuis Gmail.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Tes contacts seront de nouveau sur Orange.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mavodka6
contributeur occasionnel
1 524  

,merci,j'ai pu récupérer mes 89 contacts dans la corbeille des contacts de ma boite mail en les restaurant ,maintenant je vais suivre ta méthode en cas de récidive des pirates Sympa de prendre ma demande au sérieux ,je ne suis vraiment pas douée en informatique et galère beaucoup,je suis bien soulagée .Bon week end 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 569  

Bonjour @mavodka6 

Je vais t'expliquer ce qu'il faut faire mais ce n'est pas la bonne solution de laisser les contacts sur ton compte Orange, la preuve tu a été piraté et tout à disparu.

La solution idéale est d'avoir les contacts sur ton PC, la ils sont protégés, rien ne peut arriver. Pour ça il faut utiliser un courrielleur, Thunderbird est le meilleur sur le marché actuellement et il est totalement gratuit.

A toi de voir.

Sinon il: faut trouver sur Gmail la fonction "export" des contacts

https://support.office.com/fr-fr/article/importer-des-contacts-gmail-dans-outlook-edbacfde-f48c-49da...

Choisir CVS Google et pas Outlook.

Cela va t'envoyer un fichier sur ton PC, bien noter ou il sera stocké, normalement il doit être dans "téléchargements"

Ensuite sur Orange tu retourne dans tes contacts, vides actuellement, et tu fais l'inverse, tu importes les contacts en indiquant le fichier que tu as récupéré depuis Gmail.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Tes contacts seront de nouveau sur Orange.

Si on cherche un peu on finit par trouver

mavodka6
contributeur occasionnel
1 525  

,merci,j'ai pu récupérer mes 89 contacts dans la corbeille des contacts de ma boite mail en les restaurant ,maintenant je vais suivre ta méthode en cas de récidive des pirates Sympa de prendre ma demande au sérieux ,je ne suis vraiment pas douée en informatique et galère beaucoup,je suis bien soulagée .Bon week end 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784827 membres inscrits 🧡

2905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne