Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

piratage wifi

laetfre
contributeur occasionnel
6 435  

piratage wifi

bonjour,

 

raz le bol de me battre pour protéger mon acces wifi! depuis des mois, un voisin cherche a utiliser mon Wifi et réussi souvent.

Au début je remarquais des pertes de débit, pire, les réglages de la box/ serveur étaient changés régulièrement ( je suis seul chez moi).

si j'avais activé le filtrage mac, je le retrouvais désactivé, ou bien si je cachais le SSID je le retrouvais à nouveau visible.

Bref, quelqu'un se connecte à mes réglages serveur via le mot de passe Admin.

 

Pourquoi Orange laisse ce nom "Admin" sans qu'on ne puisse le changer?? sur Free on peut changer ce nom administrateur sans problème. Ca rend la box impossible a pirater, alors qu'avec Orange il vous suffit de craquer le mot de passe!

Je suis dans une ville dense et suis un des rares a avoir la fibre..ceci explique l'attrait pour mon réseau.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 430  

Re: piratage wifi

salut @laetfre 

 

si "admin" ne peut être changé, le mot de passe lui, en revanche, peut l'être, don commence par ça

 

ensuite, désactives le wifi partagé et le wifi invité

 

pour finir, as tu des plugs CPL chez toi ? habitation collective ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-mi28
super fan
super fan
6 427  

Re: piratage wifi

Bonjour,

Si c'est vraiment le cas voici ce qu'il faut faire :

  1. Changez le mot de passe admin dans la section mot de passe en administration de la box 192.168.1.1
  2. Utilisez un mot de passe à 12 caractères minimum contenant des chiffres, des lettres, des majuscules, des minuscules et des caractères spéciaux (@#!?")
  3. Changez la clé WPA2 Personnel en utilisant les mêmes règles que pour le mot de passe
  4. Désactivez le Wi-Fi invité et orange

OK ?

6 396  

Re: piratage wifi

Bonjour,

 

Et j'ajouterais de ne pas utiliser de "mot de passe" mais des "phrases de passe" tout en utilisant une grammaire parfaite. Genre utiliser des trucs idiots façon : "@Le D-day est le jour du debarquement dans les livres d'histoire.#"

 

De nos jours une grammaire parfaite incluant majuscules et ponctuation est presque aussi bon qu'un firewall.  Ça peut être limité si la box ne supporte pas les espaces et tous les caractères de ponctuation, mais pour le Wifi ça marche bien. Le seul truc qui peut parfois gêner reste les accents qu'il vaut mieux éviter vu qu'il y a plusieurs façons de les "coder". Et pour les "mots de passe" (pas les clefs wifi, remplacez les espaces par des "_" par exemple.

 

Et les "phrases de passe" résistent naturellement à une attaque au dictionnaire surtout si ce n'est pas une citation.

 

Hop!

6 393  

Re: piratage wifi

re-bonjour,

 

verifiez que l'option de maintenance a distance de la livebox n'est pas activée !

 

Hop!

jean-mi28
super fan
super fan
6 375  

Re: piratage wifi

Avez vous essayé ?

  • Changez le mot de passe admin dans la section mot de passe en administration de la box 192.168.1.1
  • Utilisez un mot de passe à 12 caractères minimum contenant des chiffres, des lettres, des majuscules, des minuscules et des caractères spéciaux (@#!?")
  • Changez la clé WPA2 Personnel en utilisant les mêmes règles que pour le mot de passe
  • Désactivez le Wi-Fi invité et le Wi-Fi Orange
laetfre
contributeur occasionnel
6 311  

Re: piratage wifi

merci pour vos réponses, mais malheureusement oui j'avais deja fait tout ca. Mot de passe, acces a distance désactivé, etc...

J'ai aussi créé une  adresse mail secondaire. La seule chose que je n'ai pas désactivé c'est l'accès au hotspot Orange. Je vais le faire...

J'ai meme caché mon SSID.

Apparemment le pirate n'a plus d'accès à mon interface de gestion depuis quelques temps, ( depuis que jai cree une adresse mail secondaire?) car mes réglages sont restés les mêmes depuis quelques mois. Donc c'est mieux,

Mais, et malgré une nouvelle clef wifi ( j'en suis a ma 4 éme) je continue à voir des connections d'un ordinateur inconnu sur ma Livebox ( j'ai bloqué cet ordinateur dans l'interface de gestion, mais je le vois régulièrement quand même dans mon historique d'ordi qui se sont connectés, en general la nuit). Je pense que ca ne fonctionne plus pour lui avec son adresse mac, mais je n'en suis pas certaine.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne