internet & fixe ma connexion

plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

Highlighted
contributeur occasionnel
391  

plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

Bonjour la communauté orange.

 

Hier soir alors que l' ado jouait à fortnite, il y a eu une coupure de fibre (ou perte ou panne ou je sais pas quoi) qui dure encore.

Du coup, black out complet .

Le raccordement de mon logement a eu lieu il y a 4 jours à peine, avant j etais en adsl.

La rue vient tout juste d'etre ouverte a l installation de la fibre donc pas d incident dans ma rue (je suis le seul ou presque)

N y a t il pas une petite garantie pour l installation ou un truc dans le genre si on n est pas satisfait on renvoie tout ?

Quand je fais faire le moindre travaux dans la maison il y a une garantie pendant quelque temps . 

Là, j avoue, 4 jours après l installation plus rien ne marche c est la première fois que ça m arrive.

Certes je relativise c est pas grand chose je me dépanne avec mon smartphone.

Ce qui me surprend le plus:

A chaque appel au service client je suis mis en relation avec la voix automatisé qui me propose qu' un technicien intervienne à la maison pour 69 euros si la panne est du a une négligence de ma part.

Pas moyen de savoir si je peux tout renvoyer ou bien quels autres choix s offrent à moi.

Est ce que l installation faite il y a 4 jours par le technicien est garantie ?

 

merci, bonne journée à tous 

 

 

 


Solutions approuvées
Highlighted
contributeur occasionnel
169  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

Ca y est un technicien orange est venu ce matin et m a résolu le problème en moins de 10 minutes.

Bravo.

Malgré mes appels à l assistance technique difficile je dois dire qu'a chaque fois que j allais regarder au niveau de mon compte le problème etait deja pris en compte et l assistance enclenchée .

En plus grace a ce forum j 'ai su que j avais droit a une box 4g du coup je suis satisfait de la facon dont a été traité mon problème.

Je resterais donc chez orange 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
ancien webconseiller
156  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

Bonjour, Vous allez recevoir un sondage dans lequel vous pourrez vous exprimer sur votre expérience, que j’espère positive. Bonne journée


^GC

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Highlighted
#TopMembre
372  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

bonsoir @patricederognac 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
super fan
358  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

Bonjour @patricederognac et @melet39 

 

Il faudrait peut-être avant d'appeler le 3900 essayer de diagnostiquer le problème avec l'interface de la box.

C'est peut-être l'ONT/SFP ou même la Box qui a un problème et pas la ligne fibre.

Quels sont les messages d'erreurs de la Box?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Highlighted
#TopMembre
357  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

Bonjour @patricederognac 

 

@melet39 

 

Tu dis être dans les premiers à avoir la fibre.

Est-ce dans un immeuble ou un lotissement ?

 

Je pose la question car bien souvent il n'y a pas assez de connexions fibre pour tout le monde, donc dès un autre client demande la fibre, on débranche celle du voisin et on la branche pour lui.

En 30 secondes tout fonctionne, le nouveau client est heureux et pour l'autre il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer.

 

Vérifies que ce ne soit pas ce cas.

 

Renseigne toi auprès du syndic si besoin.

 

Pour l'intervention d'un technicien à 69€ c'est un mail automatique qui est envoyé à tout le monde.

 

Les 69€ sont facturés si le problème biens de ton domicile mais pour la fibre il n'y rien à craindre car c'est simplement une fibre optique qui arrive soit au boitier ONT (boitier noir avec la box reliée en Ethernet) soit à l'adaptateur SFP, c'est un adaptateur qui est directement dans la livebox.

 

Donc il n'y a quasiment aucun risque que le problème vienne de chez toi.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
340  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

bonsoir et merci pour la réponse, 

le message que j ai est "code erreur L11-06"

Est ce que ca peut t aider ?

Highlighted
#TopMembre
335  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

re @patricederognac 

 

ce code concerne le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
313  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

Merci mais ce n est pas ca, j ai fait comme sur le site et toujours rien.
Le technicien vient ce matin. Je vous tiens au courant
Highlighted
#TopMembre
301  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

bonjour @patricederognac 

 

donc tu n'as pas de problème internet,c'est uniquement réception tv

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
285  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

non j ai rien du tout ni internet ni tv .

le tecnicien doit venir, d ailleurs il n est toujours pas là et aucune nouvelle de l heure ou il va arriver.

Si il arrive quand je m en vais travailler tant pis . 

Highlighted
contributeur occasionnel
283  

Re: plus de fibre alors que l installation a eu lieu il y a 4 jours

je viens de faire un diagnostic et ca me marque ligne optique non connecté

je viens de tout debrancher et rebrancher

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 118 inscrits 🧡

3305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne