Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus de réseau

Valivalou59
contributeur occasionnel
548  

plus de réseau

5 jours sans réseau ... déjà!

 

Pour l'histoire: il y a 5 jours, dans la nuit, un abruti a foncé dans une armoire métallique fibre (point de mutualisation fibre). De ce fait l'armoire est couchée au sol, plus rien ne fonctionne ...

 

Orange avait promis un retablissement ce jour le 30 janvier à 18h, sans même être venu voir les dégâts ... bon comme on s'en doutais ils ont vu ... et sont repartis aussi vite!

 

Pas de nouvelle date de réparation annoncée, nous voilà parti pour un très long moment je pense ...

 

En attendant voici ce qu'orange nous propose: une clé 3G 10go ... et c'est tout! Mais quelle blague!!!

 

Mes 2 enfants sont au bout de leur vie (bah oui on a plus la télé), on use nos forfaits 4G de nos téléphone pour pouvoir consulter nos messages et faire ce qu'on a à faire...

 

En attendant je demande donc une grosse ristourne sur le forfait (qu'ils oublieront pas de me réclamer si j'ai 1 jour de retard dans le paiement) et on me dit: faudra porter réclamation quand les services seront rétablis ... Ha ok donc on paie même si ça fonctionne pas c'est ça? Et mon abonnement NETFLIX orange va me le rembourser? Et mon abonnement PSN orange va me le rembourser? 

 

Bref, je pense que je vais résilier et aller en adsl (c'est pas terrible mais au moins ça fonctionnera non?)

 

Bref, tu paie un forfait bien cher (car ouais faut pas se voiler la face orange c'est les plus cher) et au final si t'as un soucis bah tu paie et t'as rien en échange ...

 

Merci orange!!!

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: plus de réseau

Bonsoir @Valivalou59

 

On comprend bien que ce n'est pas marrant et tu n'es malheuresement pas le seul qu'Orange "laisse tomber".

Par contre on ne pourra pas t'aider car ce forum est un forum d'entre-aide entre CLIENTS tout comme toi.

 

Au mieux un webconseiller pourrrait passer par là (logo Orange) mais je doute qu'il en fera plus....

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SlyTruth
contributeur
521  

Re: plus de réseau

Je suis précisément dans le même cas. La fameuse armoire (ou ce qu'il en reste) étant au bout de ma rue.

 

J'ai pu appeler orange à 6h30 du matin le jour J où quelqu'un de l'équipe de nuit m'a dit que c'était un problème général. C'est en sortant de chez moi pour aller travailler que j'ai pu constater les dégats. Je l'ai signalé à orange au plus vite grâce à un formulaire permettant de signaler les dégats matériels.

 

Hier à 16h, je reçois un sms m'indiquant que ce problème matériel "a été réparé de façon définitive". Bien sûr en rentrant chez moi, je m'aperçois que rien n'a bougé : le cadavre de l'armoire gît toujours, le gros cable sortant du sol n'est toujours raccordé à rien et bien sûr, pas de connexion possible. A 21h30, le conseiller de l'équipe de nuit que j'avais eu au téléphone le vendredi me dit qu'ils prévoient un rétablissement ce mardi soir. Je le remercie de son appel et lui réexplique l'histoire de l'armoire. Il me dit qu'il me rappellera le mardi soir entre 21h et 21h30 pour faire le point. Pour la deuxième fois, je me dis que ce type fait vraiment bien son travail. 

 

Seulement ce soir, pas de connexion, pas de nouvelle armoire et pas de coup de téléphone. De plus, impossible d'appeler le 3900 pour pouvoir parler à un être humain puisque mes "services sont perturbés". Cette détestable boite vocale à laquelle il faut parler refuse de me passer quelqu'un et me raccroche littéralement au nez en me disant d'aller voir sur le site d'assistance d'orange.

 

Eh bien... c'est ce que j'ai fait (http://suivi-des-incidents.orange.fr). Et quand je recherche mon incident, on me dit :

 

"Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services voip, tv et internet.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

Le suivi de dossier de dépannage sur http://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage me répond exactement la même chose.

 

Donc si je résume (au-delà d'être "au bout de ma vie" moi aussi parce qu'aucun moyen de faire autre chose que naviguer sur des sites Orange, puisque youtube et autre netflix, les jeux en ligne et autres sont impossibles et que les conférences audio professionnelles auxquelles je dois assister sont reportées encore et toujours par ma faute) :

- Aucune connexion possible

- Solution de remplacement ne permettant pas les usages quotidiens modernes d'internet

- Impossible de parler à un être humain en appelant le service client

- Problème complètement ignoré par orange puisqu'en presque une semaine même le cadavre de l'armoire n'a pas été retiré

- Mensonge total sur les délais de réparation, que ce soit sur la signalisation d'incident ou sur la reprise du service ("indépendant de notre volonté" tu parles, rien n'a changé, rien de plus ne s'est produit depuis le début du problème, donc aucun incident supplémentaire).

- Imposssible de suspendre son abonnement ou de se faire rembourser avant la résolution

- Date de résolution TOTALEMENT inconnue

 

Alors pour un conseiller qui passerait par là : tout ce que je veux c'est parler à un être humain pour être assuré que le problème est connu est en cours de résolution, avec DES PREUVES (parce que pour moi, rien n'a bougé depuis vendredi).

 

Et pour les gens de la communauté qui voudraient donner un coup de main : connaissez-vous un moyen de contacter autre chose qu'une boite vocale sans passer par le 3900 qui refuse tout simplement de le faire, peu importe les réponses que je lui donne.

 

Merci de votre aide

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: plus de réseau

Bonsoir @SlyTruth

 

Honnêtement je ne sais pas ce que je ferai à votre place.

Par chance ça m'ai jamais arrivé !!!!

 

Peut être directement aller en boutique Orange.

 

Au moins il y aura un "être humain" en face de toi.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Valivalou59
contributeur occasionnel
472  

Re: plus de réseau

Savez vous si l'adsl passe aussi par cette fameuse armoire ou si c'est complètement autre chose? Si la réparation met du temps je vais sûrement résilier mon forfait fibre...

 

Contente de trouver un de mes voisins ici, j'ai semble t-il plus de chance que vous car j'ai réussis à avoir des êtres humains au téléphone malheureusement ça ne change pas grand chose, ils ne comprennent pas le vrai problème à savoir: il n'y a plus d'armoire!

 

Aujourd'hui un de leur conseiller doit me téléphoner vers 18h30 pour me donner une nouvelle date d'intervention, faut s'attendre au pire vu qu'ils ont même pas récupéré leur cadavre d'armoire!

 

J'ai aussi contacté la mairie (ils sont venus récuperer leur panneau cassé ...) et ils vont contacter orange aussi pour tenter de faire accélerer les choses.

 

Après le travail je vais aller chercher leur super clé 3G (youhou) et acheter une antenne tnt (je ne manquerai pas de leur faire parvenir la facture d'achat)...

 

Certe le problème n'est pas de leur faute mais d'une part je ne comprend pas que déjà il leur faut 5 jours pour se rendre compte du réel problème mais qu'en plus aucune solution ne soit proposé aux clients qui sont sans réseau, on m'a longtemps vanté le service après vente d'orange mais là il est inexistant!!!

 

affaire  suivre donc ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne