Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué"

phildkj-31
contributeur occasionnel
7 585  

pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué"

Bonjour,
sous Ubuntu 18.04.1 LTS,  je fonctionne en WiFi avec ma box orange tout fonctione bien mais depuis quelque temps, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et qui m'indique : " Echec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué" alors que ma box est bien sélectionnée et active dans les paramètres Wifi.
J'ai tenté une association avec ma box en appuyant sur le bouton WPS, l'association ne se fait pas. Le technicien installateur m'avait dit que ce n'était plus la peine et que dela se faisait automatiquement.
Ca n'empeche pas le bon fonctionnement d'internet, mais c'est très pénible
Auriez-vous une solution à ce pb svp ?
d'avance merci


Solutions approuvées
phildkj-31
contributeur occasionnel
7 482  

Re: pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué&

ok, ça m'a l'air résolu, j'ai suivi le tuto Orange "comment régler le wifi".
merci à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 558  

Re: pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué&quot

salut @phildkj-31

 

je pense que c'est un message du network-manager qui concerne plus la partie réseau de ton PC plus que la connexion wifi en elle même

 

il semblerait qu'il n'arrive pas à démarrer la partie réseau en elle même

 

tu as essayé en ethernet ? tu es sur de ton pilote wifi ?

 

parce que en effet, l'association wifi se fait une fois pour toute au réseau livebox-xxxx et le PC le mémorise

 

PS : j'utilise moi aussi Ubuntu mais la version 18.10

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phildkj-31
contributeur occasionnel
7 550  

Re: pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué&

merci de ta réponse.
Je viens d'essayer en filaire ça fonctionne parfaitement mais j'ai toujours cette petite fenetre avec le même message qui apparait en haut, sous la date
Quant à mon pilote WiFi, il fonctionne également, après à en etre sûr ? j'en sais rien
PS : je préfère fonctionner avec les version LTS d'Ubuntu

remetstestongs
super fan
super fan
7 543  

Re: pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué&

Bonjour. Dans votre navigateur, pâramètres avancés, section confidentialité et sécurité, paramètres de contenu, cliquez sur pop-up et redirection: regardez les sites qui l'utilisent, supprimez, et interdisez la redirection.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 525  

Re: pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué&

salut @phildkj-31

 

je pense que tu devrais poser ta question sur le forum ubuntu pour savoir si ta carte est en cause, ou du moins ce qui peut générer ce souci

 

ça fonctionne en ethernet, donc pas de souci de ce côté, c'est vraiment la couche wifi qui semble poser problème

 

@remetstestongs ce n'est pas une notification du navigateur, mais du network-manager de GNU/Linux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phildkj-31
contributeur occasionnel
7 519  

Re: pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué&

bonsoir,
??? mon navigateur étant Firefox 64.0, j'ai pas ces options

phildkj-31
contributeur occasionnel
7 517  

Re: pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué&

j'ai déjà posé le problème sur le forum ubuntu....ils me renvoient à l'assistance Orange
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2035960

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 511  

Re: pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué&

Bonsoir @phildkj-31

 

@fredolerouge  @remetstestongs

 

En fait ils ne te renvoient pas à l'assitance d'Orange mais sur sur le site de l'assistance ou se trouve le "tuto" pour changer de canal WIFI.

Ton MdP admin de la box si tu ne l'as jamais changé correspond aux 8 premiers caractères de la clé WIFI en MAJUSCULE et sans espaces.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 503  

Re: pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué&

salut @phildkj-31

 

@JuanLucas38 @remetstestongs

 

hop hop hop, tu as raté un truc que tu as raté

 

il t'es demandé de faire un :

sudo modprobe -r 8169

chose que tu as faite, et tu obtiens un :

modprobe: FATAL: Module 8169 not found.

là il y a déjà un truc qui ne vas pas et que vous avez raté

 

et tu as regardé cette patie :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2003167

 

pour finir, tu dis également :

mon MdP de connexion a la box ne fonctionne pas....ok, je les appelerai
merci

et donc encore un truc à faire, t'assurer que c'est le bon code wifi que tu tapes, avec la bonne syntaxe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phildkj-31
contributeur occasionnel
7 483  

Re: pop up récurent : "échec de la connexion, l'activation de la connexion réseau a échoué&

ok, ça m'a l'air résolu, j'ai suivi le tuto Orange "comment régler le wifi".
merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

3183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne