Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

portée du wifi

CharlP87
contributeur
2 335  

portée du wifi

Bonjour,

suite à l'installation de la fibre chez moi cela fonctionne bien dans le salon mais pas du tout dans la chambre - est ce le signal qui ne porte pas jusque là? Orange s'engage je pense via la livebox à faire disposer du wifi dans totu l'appartement ; comment disposer di wifi y compris dans les pièces où n'est pas la livebox? merci

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
2 321  

Re: portée du wifi

@CharlP87Bonjour ! Non , vous vous trompez , l ' engagement d ' Orange se borne à amener le signal internet chez vous , après çà , les moyens que vous utilisez pour amener le signal jusqu ' à vos appareils , çà ne regarde que vous et vous seul . Pour la wifi , le bon fonctionnement de la liaison dépend en grande partie de la conformation de votre lieu d ' habitation : la surface , la nature des murs , le nombre de personnes utilisant le même canal wifi dans l ' environnement etc ... Si par exemple vous habitez un château , prévoyez d ' autres types de liaison car Orange ne pourra jamais vous fournir un wifi à la carte . La meilleure possible et de très loin est la liaison directe par câble ethernet , c ' est celle que j ' utilise et pourtant , j ' habite un F 2  . Je n ' ai jamais la moindre coupure , ce qui n ' est pas le cas avec le wifi . Mais si vous tenez absolument au wifi , regardez dans la boutique Orange il y a ce qu ' il faut ( répéteur wifi ) ... mais vous paierez bien plus cher qu ' avec du câble ethernet et sans garantie de réussite .

https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi-tp-link-tl-wA850rev2

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 295  

Re: portée du wifi

Bonjour @CharlP87

 

Si tu souhaites vérifier la qualité de ton signal suit cette petite procédure si tu es en W10

 

Click droit sur l'icone du wifi
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options de l'adaptateur
Sélectionner la connection active
Afficher de statut de cette connection

Une fenetre s'ouvre avec les renseignements (vitesse et qualité signal)

 

Par contre ce que t'as dit @LeBreton56 reste totalement juste.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CharlP87
contributeur
2 269  

Re: portée du wifi

merci pour vos réponses précises

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne