Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

port ethernet 1000 Gigabyte ??

Aurel131
contributeur occasionnel
4 782  
Stavehord2
super fan
super fan
4 782  

Re : port ethernet 1000 Gigabyte ??

Je trouve très confu le probleme d' @Aurel131 . Je préfère laisser des experts tel @LeBreton56 régler le probleme. Je n'ai pas les connaissances techniques.

 

Bonnes soirée

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Aurel131
contributeur occasionnel
4 772  

Re : port ethernet 1000 Gigabyte ??

???! :,(

mg36
star
star
4 746  

Re : port ethernet 1000 Gigabyte ??

Bonsoir,

Eh bien, c'est pas clair tout ça !

Déjà, on ne confond pas Gigabit et Gigabyte car le mot byte est le mot anglais pour désigner 1 octet (qui est un "mot" de 8 bits) ; Gigabyte est aussi un société Taiwanaise qui fabrique des cartes mères...

Ensuite, on ne confond pas un débit de données exprimé en Mb/s ou en Mo/s (sachant que 1Mo/s = 8 Mb/s) voire en Ko/s (1 Mo/s = 1024 Ko/s) avec un volume de données qui lui est exprimé en Gb, ou Go, ou Mb ou Mo ou Kb ou Ko !

 

Alors reprenons :

Sur les machines actuelles grand public, les cartes réseau sont en général des cartes Gigabit ce qui signifie qu'elles sont capables de transmettre 1 Gigabit par seconde ! Sur des machines un peu plus anciennes, on trouve des cartes Ethernet supportant au maximum un débit de 100 Mb/s !

Pour mémoire, 1 Gb/s = 1024 Mb/s souvent "arrondi" à 1000 Mb/s.

 

En l'état actuel de la technologie, le débit maximum d'un port Ethernet est de 10 Gb/s mais certainement pas 1000 Gb/s ! (Et encore moins le 1000 Gigabyte !)

Les ports Ethernet des Livebox 3 et 4 sont des ports "Gigabit", tout comme ceux de la NB6 chez Sfr, le débit maxi de chaque port est donc 1024 Mb/s !

Cordialement, mg36
4 724  

Re : port ethernet 1000 Gigabyte ??

Bonjour,

 

Normalement, la negociation de la vitesse de ligne 1000Mbps , 100Mbps ou 10Mbps est automatique, sauf si dans le driver on peut forcer une de ces vitesses et bloquer la negociation.

 

Donc ici :

 

D'abord faire l'inspection des parametres disponibles sur votre driver et le debloquer si besoin. Voire desintaller le driver et le reinstaller.

 

Eventuellement nous fare connaitre la marque et le modele de la carte ethernet.

 

Ensuite, le 1000Mbps demande l'usage des 8 connecteurs de la prise reseau, les 100Mbps et 10Mbps ne demandent que 4 des 8 fils. Donc ici faire le controle visuel de la connectique pour voir si elle est bien en état : câble et prises.

 

Dernier point : concernant votre câble, verifiez que vous n'avez pas une chinoiserie mal cablé ou câblée trop "éco" : voir EIA-568 .

 

Eric.

Aurel131
contributeur occasionnel
4 692  

Re : port ethernet 1000 Gigabyte ??

Realtek PCIe GBE Family Controller nom de la carte ethernet

 

jai desinstaller et reinstaller la carte meme probleme ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne