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internet & fixe ma connexion

pourquoi le débit des offres orange diminue depuis plusieurs années sans les prix baisse

max08
contributeur occasionnel
518  

pourquoi le débit des offres orange diminue depuis plusieurs années sans les prix baisse

voila je regarde depuis plusieurs semaines ma connexion internet et de moins en mois rapide à peine 10 Mg 

aujourd’hui        9901.469 Kbps (1237.684 Ko/sec)


Débit descendant : 10409 kbps (1270.6 Kio/s) - Débit montant : 770 kbps (94 Kio/s) - Ping : 55 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 01/05/2020 à 17:11:01 - Test n°3252932319434638

 

quand je regarde les différent relevé qui date de 4 ans 

15775 kbps (1925.7 Kio/s) - Débit montant : 865 kbps (105.6 Kio/s) - Ping : 35 ms Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - ‎10‎/‎05‎/‎2016‎ ‎15‎:‎41‎:‎29 -

 

 

on paye plus cher pour moins de débit de l'arnaque  quoi

il commence a installer la fibre j’espère que ce sera mieux mais ci ça fait comme avec l'adsl au bout de quelque années

le débit sera t'il mieux?

 

pourriez-vous me donner les raisons de ces baisses ?

 

pourquoi les offres internet baissent en débit et pas le prix des abonnements ?

 

merci pour votre réponse

 

 

 

 

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: pourquoi le débit des offres orange diminue depuis plusieurs années sans les prix baisse

salut @max08 

 

on ne le répétera jamais assez, un speedtest manque de précision pour que l'on puisse le considérer comme factuel et représentatif de la qualité de la ligne

 

ensuite, n'oublies pas qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi et donc que la notion de prix payée est nulle et non avenue

 

alors pour t'aider, il nous faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

parce que une baisse du débit peut être liée à une dégradation de la qualité de ta ligne

 

quant au speedtest, pour qu'il soit à peu près fiable il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

pour finir, tu es éligible fibre ? alors fonce, la question ne se pose même pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
max08
contributeur occasionnel
490  

Re: pourquoi le débit des offres orange diminue depuis plusieurs années sans les prix baisse

voila 

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 10353 kbps (1263.8 Kio/s) - Débit montant : 790 kbps (96.4 Kio/s) - Ping : 59 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com- 01/05/2020 à 18:08:40 - Test n°3252939402773992

    Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 :
ACTIF
08081BOG
BOGNY/MEUSE
1188 mètres
0/4 sur 1188 mètres
oui
19.32 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
7.4 Mb/s (958 ko/s)
14.6 Mb/s (1877 ko/s)

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
CHAM-1
 
non
2300
oui
oui
oui
oui

 

 

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 mai 2020, 17 h 29 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
32 m 28 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
11997 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
11.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: pourquoi le débit des offres orange diminue depuis plusieurs années sans les prix baisse

re @max08 

 

merci pour les valeurs

 

pourquoi un redémarrage récent, est ce de ton fait ou la box qui a redémarré toute seule

 

quoi qu'il en soit, déjà 1 seconde erronée en à peine 30 minutes, débit incohérent et marge au bruit élevée

 

rien à voir avec une quelconque dérive du débit avec l'âge

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

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max08
contributeur occasionnel
415  

Re: pourquoi le débit des offres orange diminue depuis plusieurs années sans les prix baisse

voila

 

3900

 

et le débit remonte 

14782.625 Kbps (1847.828 Ko/sec)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: pourquoi le débit des offres orange diminue depuis plusieurs années sans les prix baisse

salut @max08 

 

ok  mais as tu fait ce que je t'ai conseillé ?

 

le 3900 a simplement réinitialisé ta connexion à ta demande, ce qui a annulé l'action du DLM

 

sauf que le DLM n'est pas le problème, mais la ligne

 

si le problème est toujours présent, le DLM refera son travail, et le débit va baisser à nouveau, et ce sera reparti pour un tour

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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