Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pouvoir vérifier son mot de passe de connexion

Alzou47
contributeur
950  

pouvoir vérifier son mot de passe de connexion

Un matin,fin octobre, je n'ai pu me connecter à ma boite mail;  j'ai reçu un message;" impossible de se connecter  au compte. Le mot de passe a été modifié. Saisissez le nouveau mot de passe" Par la suite, cela s'est remis tout seul.

1. Est il facile de modifier le mot de passe de connexion? Quelqu'un de malintentionné peut il le faire? Ou cela peut il venir de dysfonctionnement sur Orange?

 

2. Comment peut on vérifier identifiant de connexion et mot de passe pour savoir si ce sont toujours les mêmes?Où faut il aller dans mon espace client? Le 192.168.1.1. permet il de le faire?

 

3.J'ai depuis 10 jours, un problème avec mon téléphone: sonnant comme occupé et maintenant sans tonalité.J'ai changé ma box, le filtre, racheté des téléphones ; sans succès. J'ai une seule ligne qui sert à l'ADSL mais aussi au téléphone analogique RCT(?). Je ne sais plus trop où brancher quoi.

 

Si vous pouviez me donner quelques conseils, je serais content.

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
939  

Re: pouvoir vérifier son mot de passe de connexion

@Alzou47  Bonjour ! Lisez donc https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-sécurité/ta-p/1926804  rédigé par @fredolerouge  . Vous y trouverez la plupart des conseils utiles . Quant au 192.168.1.1 , aucun rapport avec la messagerie . Bon WE 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Alzou47
contributeur
911  

Re: pouvoir vérifier son mot de passe de connexion

Merci!! Bon WE.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
898  

Re: pouvoir vérifier son mot de passe de connexion

Bonjour @Alzou47 

 

En complément éventuel des conseils indiqués par @LeBreton56  pour la solidité nécessaire du mot de passe, si tu veux changer le MdP de ton compte orange c'est par là :

S'identifier avec l'adresse concernée sur le Portail Orange

Clic sur pseudo en haut à droite.

Infos personnelles/Identifiant/Mot de passe./Modifier

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: pouvoir vérifier son mot de passe de connexion

Bonjour @Alzou47 

 

En complément des réponses de @Daniel35   et  @LeBreton56  je vais rajouter mon grain de sel à tes questions ?.

 

1. Est il facile de modifier le mot de passe de connexion? 1' - Quelqu'un de malintentionné peut il le faire? 1'' - Ou cela peut il venir de dysfonctionnement sur Orange?


 

1 - Tout dépend de la qualité de ton ancien mot de passe.

1' - Oui, d'ailleurs si un de tes contacts s’est fait piraté sa messagerie il y a de grandes chances que tu sois dans les petits papiers des pirates qui sont en train de chercher ton mot de passe actuellement.

1'' - OUI ça peut arriver.

 


2. Comment peut on vérifier identifiant de connexion et mot de passe pour savoir si ce sont toujours les mêmes?Où faut il aller dans mon espace client? Le 192.168.1.1. permet il de le faire?

 

Sur le petit carnet ou tu notes tous les identifiants et mot de passe, par internet pas possible.

 

3.J'ai depuis 10 jours, un problème avec mon téléphone: sonnant comme occupé et maintenant sans tonalité.J'ai changé ma box, le filtre, racheté des téléphones ; sans succès. J'ai une seule ligne qui sert à l'ADSL mais aussi au téléphone analogique RCT(?). Je ne sais plus trop où brancher quoi.


 

Si tu parles du téléphone Fixe et que tu as toujours l’abonnement RTC à 19€/mois il faut brancher le téléphone sur la prise T du filtre ADSL.

Si tu n'as pas cet abonnement il faut le brancher sur la prise de la box réservée au téléphone.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alzou47
contributeur
831  

Re: pouvoir vérifier son mot de passe de connexion

Merci pour ton conseil! Je vais en tenir compte.

Alzou47
contributeur
824  

Re: pouvoir vérifier son mot de passe de connexion

Beaucoup de problèmes avec Orange depuis 15 jours pour avoir un technicien qui examine sur place la ligne et pas d'un centre d'appel lointain. Un RDV annulé sans raison, puis un technicien qui m'appelle, car il cherche mon domicile à 600 kms d'où j'habite; erreur de dossier ou autre? Enfin ce matin un technicien local ancien de France télécom qui détecte une panne; je lui montre un cable blanc dégainé qui est par terre; réparation rapide, tout fonctionne, mais que de démarches à faire!

Merci à tous pour vos conseils précieux. Je découvrais le forum et je trouve ça très bien!

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: pouvoir vérifier son mot de passe de connexion

@Alzou47 

 

C'est un peu le souci général lorsqu'une grande enseigne sous traite les interventions en ayant fait le mauvais choix de celui-ci.

Je parle en connaissance de cause, idem dans ma boite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754766 membres inscrits 🧡

3780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne