Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

prise rj45 ne fonctionne pas

Antoine65
contributeur occasionnel
5 750  

prise rj45 ne fonctionne pas

Bonjour j'habite dans une maison neuve où il y a un coffret Schneider avec le boîtier dti.

Lalivebox fonctionne très bien toute seul en wifi mais pour ce qui est des branchement pour les prise RJ45 elle ne fonctionne pas ,je ne comprends pas ; est-ce le câblage qui est mauvais où est-ce ma façon de brancher ?

Je vous joins une photo merci par avance.

Antoine 216296A.jpeg

 

216296B.jpeg

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 740  

Re: prise rj45 ne fonctionne pas

salut @Antoine65 

 

il faut que tu mettes tes photo dans l'album public, sinon personne ne les verra à part toi,  la modération et les top membre

 

ceci étant dit, je vois que tu as peut être fait une première erreur en reliant les prises RJ45 de la box aux départs de ton armoire avec des câbles plats, souvent en téléphonie

 

si tel est le cas, il est évident que ça ne pourra jamais marcher

 

peux tu confirmer ou non que ce sont bien des câbles ethernet ?

 

mais ce n'est pas suffisant, il faut s'assurer que tes prises RJ45 soient bien câblées

 

détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage que tu nous posteras ici

 

et places bien tes photos en album public

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antoine65
contributeur occasionnel
5 727  

Re: prise rj45 ne fonctionne pas

Merci du retour a priori je pense que ce sont bien des câbles Ethernet car pendant 15 minutes j'ai réussi à faire marcher la télé dans la chambre puis après plus rien .

Ils étaient en fait fourni avec le coffret Schneider, j'ai quand même essayé hier avec le câble Ethernet qui est avec le decodeur tv orange et avec celui-ci rien non plus .

En ce qui concerne les photos comment dois-je faire pour les mettre en public s'il vous plaît ? Je vous montrerai une prise en rentrant ce soir afin d'avoir votre avis merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 722  

Re: prise rj45 ne fonctionne pas

Bonjour @Antoine65 

Pour le choix de la visualisation des photos bous avez en haut et à droite de la fenêtre du choix votre pseudo.

Cliquez dessus .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 709  

Re: prise rj45 ne fonctionne pas

salut @Antoine65 

 

@jyjo29 

 


[...]

Merci du retour a priori je pense que ce sont bien des câbles Ethernet car pendant 15 minutes j'ai réussi à faire marcher la télé dans la chambre puis après plus rien .

Ils étaient en fait fourni avec le coffret Schneider,[...]


 

ce n'est pas une preuve en soi, il nous faut la photo du câblage, surtout que :


[...]j'ai quand même essayé hier avec le câble Ethernet qui est avec le decodeur tv orange et avec celui-ci rien non plus .[...]

 

ça me laisse supposer que c'est peut être câblé en téléphonie

 

d'où la photo demandée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antoine65
contributeur occasionnel
5 690  

Re: prise rj45 ne fonctionne pas

Je vous envoie les photos demandées ce soir à mon retour, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les photos sont bien en public ? Je viens de faire la manipulation merci.

Le câble passer dans les murs c'est moi qui les ai  tiré et c'est bien du câble RJ45 il est bleu

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 682  

Re: prise rj45 ne fonctionne pas

re @Antoine65 

 

@jyjo29 

 

c'est bien en public et visible

 

et j'aime autant être certain du câblage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antoine65
contributeur occasionnel
5 673  

Re: prise rj45 ne fonctionne pas

Ma femme vient de m'envoyer la photo du câble,  le voici .5898809491.jpg

 

Antoine65
contributeur occasionnel
5 671  

Re: prise rj45 ne fonctionne pas

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 639  

Re: prise rj45 ne fonctionne pas

Bonjour Antoine

 

 


@Antoine65  a écrit :

 

En ce qui concerne les photos comment dois-je faire pour les mettre en public s'il vous plaît ? Je vous montrerai une prise en rentrant ce soir afin d'avoir votre avis merci


Tes photos sont maintenant publiques

La dernière photo présente un câble estampillé cat 6.  Ce type de câble est parfaitement correct.

 

Il faudrait pouvoir vérifier  :

   les câbles entre la box et les 4 départs vers les pièces de ton logement

   les câbles jaunes qui partent de la barrette et qui vont vers les prises

 

 

Utilise l'application d'administration pour visualiser l'état des prises Ethernet de la box quand tu branches un équipement dessus.

http://Livebox  aller dans assistance > information système > onglet DSL

 

 

Fait le avec

  • un PC connecté en local et que tout fonctionne
  • un cable connecté entre la prise de la box et la barrette
  • un cable connecté entre la prise de la box et la barrette et le PC connecté à la prise éloignée.

Compare les résultats, ça pourrait t'aider à voir la connexion LAN depuis ta box.

 

De plus dans le PC tu peux afficher l'état de la carte Ethernet

En cliquant sur le boutons "détails ..." de l'état Ethernet tu verras ta configuration IP détaillée.

 

Exemple avec une carte Wifi mais c'est pareil avec Ethernet

Orange_20190911_104513_001.jpg

 

Nota, je suis connecté à un hotspot hôtelier assez mal configuré, il utilise un DNS de feignant qui marche, certes, mais qui est plus pénalisant que le DNS du FAI de la résidence. Mais ce n'est pas le problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne