Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit depuis passage ORANGE après de nombreuses années chez SFR

laurentmiami
contributeur
598  

problème débit depuis passage ORANGE après de nombreuses années chez SFR

Après de nombreuse année chez SFR, (meme avant le changement alice et neuf), je me laisse tenter à passer chez orange pour assembler mon mobile et mon offre internet. Depuis, utilisation d'internet très compliquée. au debut je fais un test mire adls et j'ai un debit environ 3200Ko, (comme avec sfr), puis de jour en jour le débit baisse jusqu'à env 800Ko.  J'appelle Orange, me font redémarrer la box..... idem,   il fait une manip (je sais pas quoi),  et ça fonctionne, je recupère mes 3200Ko.... mais quelques jours et, comme la première fois, le débit baisse ect... je rappelle, ... manip.... je récupère mes 3200Ko.

 

Je ne vais pas passer mon temp à téléphonner à une hot line injoignable, (je viens encore de passer plus de 30 mn au tél pour me faire dire que la hot line est saturé et de rappeller plus tard..

 

Je suis venu chez orange pour rassembler mes 3 mobiles et ma box..  dois je repartir en courant chez sfr avec par la même occasion mes 3 forfais mobiles ? ou allez vous enfin m'envoyer ou me faire rappeller par un VRAI technicien qui va pouvoir résoudre DEFINITIVEMENT mon problème.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re : problème débit depuis passage ORANGE après de nombreuses années chez SFR

salut @laurentmiami

 

j'ai une vague idée de la nature de ton problème, mais pour le confirmer, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
576  

Re : problème débit depuis passage ORANGE après de nombreuses années chez SFR

Vous etiez chez SFR en dégroupé total? Si oui votre ligne doit présenter quelques anomalie mineur ( legere instabilité ) Chez SFR ou Free en dégroupage il n'existe pas ce que l'on appelle DLM chez Orange! Ce machin a tendance a baissé votre ligne automatique en cas d'anomalie pour la stabiliser.

 

Il est possible que votre ligne soit sous DLM mais comme on vous a dit plus haut, donnez nous les infos de connection de votre box.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne