Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit internet. A court d'idées

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: problème débit internet. A court d'idées

re @iseep59 

 

@Daniel35 

 

tu es sur que c'est du câble téléphone RJ11 ?

 

il manque des morceaux, et à priori, c'est du RJ45, donc tu devrais avoir encore deux autres paires comme ceci

 

T568A-T568B.jpg

 

 

dans ce cas, tu dois prendre le BLEU et le BLANC/BLEU  :

- le BLEU remplace le ROUGE

- le BLANC/BLEU remplace le VERT

 

mais attention, côté box, il faut du RJ11, pas du RJ45, donc il va te falloir un adaptateur RJ45 vers RJ11

 

si ton câble est bien un RJ11 2 paires, tu dois prendre les câbles qui sont sur les broches 2 et 3 de la prise RJ11

 

le plus simple, tu prends du RJ11 téléphone (en plus tu as le câble DSL à disposition, sers toi en) et tu le câble comme indiqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 120  

Re: problème débit internet. A court d'idées

Bonjour @iseep59 @fredolerouge @juste 

C ' est triste mais tu fais comme tu veux , ton modèle de DTI avec module de test intégré ( condensateur pour les non initiés ) avec lequel tu veux brancher ton câble n ' est pas adapté pour du fil souple multibrun mais avec du fil rigide qu ' il ne faut pas dénuder car c ' est auto-dénudant .

Gare aux faux contacts avec ton fil souple mal serti .

 

Cordialement .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: problème débit internet. A court d'idées

mon très cher @juste 

 

@iseep59  @Daniel35 

 

condensateur est le nom "vulgarisé" qu'on lui donne, en réalité c'est une balise RC

 

et qu'est ce que cela a de triste ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iseep59
contributeur occasionnel
1 093  

Re: problème débit internet. A court d'idées

@fredolerougesi si, c'est bien un câble RJ11 que j'ai acheté, à l'intérieur il n'y a que quatre câbles (deux paires).

Heureusement que j'ai conservé l'embout, je vais regarder à quelles couleurs correspondent les câbles 2 et 3.

@justeJ'avoue que je n'ai jamais entendu parler de fils rigides. Je vais regarder ça. Quant à prise, les languettes semblent "fermés" de tout les côtés, à l'exception de l'orifice où insérer le câble et une ouverture permettant de pincer les fils.

Oui c'est triste, mais heureusement qu'il y a des gens super sur ce forum. Parce que les multiples appels au 3900 m'ont toujours laissé au point de départ :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: problème débit internet. A court d'idées

re @iseep59 

 

@Daniel35 

 

je ne suis pas certain que @juste  parlais de cette "tristesse"

 

et tu as le câble DSL fourni, utilises le, il n'appartient pas à orange, c'est du consommable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
1 042  

Re: problème débit internet. A court d'idées

Bonsoir à tous,

 

@iseep59,

Je crois que si on reprend le problème initial, vous vous embêtez un peu pour rien...

Si la synchro est moche à la prise test, elle ne sera pas meilleur en se branchant sur les plots de sortie du DTI. Et elle sera encore pire en utilisant du multibrun (vu sur photo) sur les plots de DTI. Pour tester la synchro, il n'y a rien de plus fiable que de raccorder le rj11 directement sur la prise test du DTI comme c était le cas sur la 1ere photo.

 

Vu la paire utilisé (jaune orange) du câble qui arrive sur le DTI, on peut penser qu'il y a un défaut sur le câble (normalement on devrait être sur gris-blanc), et quand les techniciens commencent à muter dans un câble, c'est que ce câble commence à fatiguer...

Il y a peut être un autre boitier d arriver de ligne dans votre logement?

 

Testez déja votre ligne à l'adresse https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ , normalement le robot devrait déceler un problème.

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: problème débit internet. A court d'idées

salut @aerotech 

 

@Daniel35 

 

sur ce point on est d'accord, on corrige simplement un DTI qui n'a pas été muni de sa sortie

 

pour le reste, on a quand même conseillé @iseep59  de se rapprocher du 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
988  

Re: problème débit internet. A court d'idées

Salut,

 

@iseep59 @fredolerouge @aerotech @juste @Daniel35 

 

Et accessoirement ce DTi a un parafoudre (et pas un module de test RC visible) sur lequel il faut brancher une prise de terre (connecteur vert) pour drainer les courants de fuite quand le parafoudre n'est pas en action. La terre c'est bien pour stabiliser certains flottements.

 

Et puis aussi on voit que chez Orange : ils ont un peu de mal mécaniquement avec leur propre matériel...Ils ont  encore posé les vis à l'arrache dans les passages de câble. Et le seul câble qui passe par un passage de câble n'est pas tenu mécaniquement via sa gaine externe. (Note pour @iseep59 : le câble qui ressort du DTi vers la prise utilisateur est aussi censé être maintenu par sa gaine via son propre passage de câble !). Le service qualité d'Orange va finir par se fournir chez les russes avec un stock de vieux missiles sol-sol pour appliquer  en live les notations de prestation  chez les "poseurs".

iseep59
contributeur occasionnel
947  

Re: problème débit internet. A court d'idées

Bonjour @fredolerouge , @Eric_Le_Grompf , @aerotech , @juste , @Daniel35 .

J'ai regardé sur mon câble RJ11, c'est le fil rougeâtre qui correspond à la sortie 2 et le fil blanc/orange qui correspond à la sortie 3. Pour l'instant, je les ai préparé. 

Mais en lisant vos différents échanges depuis hier, j'ai cherché et j'ai trouvé une autre prise, dans le tableau d'entrée, à 7-8 metres de la prise initiale (photo ci-dessous). Bon, je n'ai pas vu de fil gris (ils sont tous noirs).

La nouvelle prise, c'est une société sous-traitée par Orange qui est venue l'installer :/ .20210516_183926.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: problème débit internet. A court d'idées

salut @iseep59 

 

@Eric_Le_Grompf  @aerotech  @Daniel35 

 

c'est une autre prise DTI, mais a priori, elle ne serait même pas branchée, il n'y a que les fils de la balise RC (le "légo" noir")

 

si elle était branchée, tu auras des fils en bas à gauche

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne