Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

rhadamante
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 344  

problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

Bonjour,

 

Le 19/11 au matin j'ai constaté une perte de mon débit montant qui est passé de 3100Kb/s à 768Kb/s. Après plusieurs reboot le problème persistait. J'ai donc contacté orange et un technicien est donc passé le 20/11.

 

Ma prise DTI étant neuve et mes autres prises désactivées il à vite constaté que le problème ne venait pas de mon installation, avec son appareil il recevait bien du 4 méga en up mais la box n'allait pas aù-delà de 768Kb/s. Il a donc testé avec une box neuve mais même résultat.

 

Il est parti au central pour changé le matériel de ma ligne, pendant son intervention j'ai vu ma box se synchroniser et après un test sur la page de ma box j'avais récupéré mon up à 3100Kb/s. Mais ça n'a duré que 2 secondes, la box à resynchroniser et hop débit montant retombé à 768Kb/s...

 

Appel du technicien qui me dit qu'après le changement du matériel il constate que le problème est toujours là et qu'il va transmettre au service supérieur et que mon dossier sera suivi.

 

Un second appel du technicien qui me dit avoir joint un de ses collègues qui a rencontré le même cas de figure et que le problème se situerait au niveau du firmware de la box et que cela n'impacterait pas tout les utilisteurs. Il me dit aussi qu'orange est au courant du problème et qu'un correctif doit être déployé d'ici 1 à 2 mois...!!

 

Le technicien me dit aussi qu'il va se renseigner sur la date exacte du correctif et me rappeler dans la semaine, nous sommes mercredi et toujours pas d'appel. Ce qui me chagrine c'est que dans mon espace utilisateur mon problème est marqué comme résolu et donc clos...

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/25/151125054554514496.jpg

 

 

Pour info j'ai depuis mardi 1.5 méga en up mais toujours loin des 4 d'origine...

 

Voici les infos de degrouptest :

 

central téléphonique : CANTELEU 76

longueur de ligne :588 mètres

affaiblissement théorique : 8.82dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 19.49 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 56.39 Mbps

 

Et voici celles de ma box :

 

Etat de la ligne DSL

 

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL VDSL

2.3 dernière synchronisation DSL 24 novembre 2015, 15 h 32 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 02 h 08 m 59 s

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1536 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 26856 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1

 

Alors ma question est simple, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce problème de firmware?

 

Que dois je faire? reprendre un rendez vous avec un autre technicien peut être + compétent?

 

PS: Mon débit descendant est resté lui inchangé, aucun souci de ce côté.

39 RÉPONSES 39
aerotech
star
star
1 317  

Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

bonsoir,

 

recontactez le service client.

s'il y a un bien un suivi d'activé sur votre dossier, vous en serez avisé.

 

sinon demandez un nouveau rdv.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Jacky95
super star
super star
1 312  

Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

Bonsoir, 

 

À ma connaissance je n'ai pas rien entendu au sujet d'un problème récent sur le dernier firmware qui vient d'être mis à jour (5.15.6.1) .

Je trouve votre débit descendant et montant un peu bas pour votre ligne. Il doit y avoir un soucis sur votre ligne, si le débit est le même votre livebox branchée sur le DTI, c'est en ligne. Si connexion sur votre installation intérieur c'est celle ci qu'il faut vérifier. 

Rappeler le service client. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rhadamante
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

je suis déjà branché sur la DTI, j'ai lu que quelqu'un avait eu le même souci et qu'il l'avait résolu en changeant le cable rj11 en en mettant 1 plus court. je testerai demain car je n'en ai pas sous la main (sauf 1 de même taille que l'ancien et qui n'a pas résolu le souci).

 

j'ai oublié de précisé dans mon 1er post que je ne suis pas sous DLM (formulaire rempli il y a longtemps et j'avais refait une demande le 20/11 à tout hasard et le mail m'a confirmé que je n'étais déjà plus soumis au DLM)

 

si aucune nouvelle du technicien d'ici vendredi (et que le nouveau cable rj11 ne change rien) je recontacterais le service client.

Jacky95
super star
super star
1 297  

Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

@rhadamante : Je ne crois pas trop que la longueur du câble RJ11 soit en cause, plutôt des contacts douteux, il n'y a pas besoin du DLM pour avoir un mauvais débit, si la ligne n'est plus propre cela peut être pire sans le DLM.

Si vous vous êtes fait blackliste du DLM c'est que vous aviez un problème de debit, cela avait réglé votre problème mais si la ligne commençait à salterer avec le VDSL qui est très sensible à la qualité de la ligne la connexion en VDSL ne peut fonctionner au maximum des possibilités. 

Il faudrait peut être une observation de la ligne sur plusieurs jours.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rhadamante
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

la suppression du DLM c'était juste pour gagner un peu de débit, pas pour régler un problème de ligne

Jacky95
super star
super star
1 269  

Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

Bonjour,

 

Si on gagne du débit en supprimant le DLM, la ligne n'est pas top. Avec le DLM on perd du débit que si la ligne montre des petites instabilités, on ne trouve pas toujours pourquoi et la connexion peut fonctionner mieux sans. Mais le DLM sur une ligne très stable peut egalement monter le débit..

Votre ligne peut avoir un petit problème d'isolement par exemple cela ne perturbe pas trop l'ADSL mais probablement plus le VDSL au point de vue débit, l'humidité du moment peut jouer également d'ou votre diminution du débit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rhadamante
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

Le souci c'est que le technicien voit bien du 4 méga en up sur ma DTI, vu qu'il a testé avec une box neuve le seul composant restant est le câble rj11 qui relie ma DTI à la box cqfd.

 

Mais après un test avec un câble + court le résultat est le même.

 

Je travail beaucoup sur internet et ce manque de débit montant m'handicape grandement...

Jacky95
super star
super star
1 245  

Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

Bonsoir @rhadamante,

 

Pour moi la longueur du câble n'était pas en cause, il faudrait un câble très long et enroulé sur lui même pour avoir une influence sur le débit.

Le technicien a vu du 4 Mb/s en up sur le DTI, avec ses outils ?

A-t'il vérifié au niveau de la livebox après synchronisation de celle-ci ?

Pourquoi n'a-t'il pas laissé la livebox neuve ?

Le DTI c'est une prise en T ou une RJ ?

La paire de cuivre a-t'elle été testée, ce n'est pas long et après et est sur qu'elle n'est pas en cause. On peut faire une observation sur plusieurs jours pour vérifier qu'il n'y a pas un perturbateur.

 

Cdt

 

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rhadamante
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???

Le technicien a vu du 4 Mb/s en up sur le DTI, avec ses outils ?

 

oui

 

 

A-t'il vérifié au niveau de la livebox après synchronisation de celle-ci ?

 

oui

 

 

Pourquoi n'a-t'il pas laissé la livebox neuve ?

 

car problème inchangé avec la box neuve

 

 

Le DTI c'est une prise en T ou une RJ ?

 

DTI T

 

 

La paire de cuivre a-t'elle été testée?

 

non

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne