Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion

erwanrio
contributeur
329  

problème de connexion

bonsoir!
voila, j'ai reçu une Livebox 4 alors l'installation a di être fait en deux heure et par téléphone avec orange ensuite je suis dans un endroit ou je capte la VDSL.
Cette libebox 4 est sensé être plis puissante que l'ancienne avec une meilleur wifi etc... EST BAH C'EST TOUT LE CONTRAIRE.
voila tout alors si vous avez un conseil sans y mettre d'argent je suis preneur. merci d'avance.
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re : problème de connexion

salut @erwanrio

 

pour commencer, ton message n'ayant rien à voir avec la TV, je l'ai déplacé dans la partie connexion

 

ensuite, ta description tient plus du ressenti que des faits.


Alors on va avoir besoin de factuel pour t'aider.

 

Pour rappel, ce qui fait le débit, c'est essentiellement la ligne, si elle est "longue", quelle que soit la box, tu n'auras pas un gros débit et changer de box ne te donnera pas plus

 

Pour savoir ce qu'il en est, débit possible et cohérence, il va falloir que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite pour le wifi, c'est lié entre autres à la distance box/appareils, aux obstcales, perturbateurs et au canal d'émission

 

Bref, si tu veux de l'aide, dis nous en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne