- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème de débit avec la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de débit avec la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je me suis abonné à orange en défaveur d’un autre fai pour avoir la fibre et mon débit est identique à celui de l’QDSL ! je suis hyper déçu et ne sais pas comment faire pour obtenir le débit prévu (200 mb) contre le 8. Xx mb actuels au test. A moins qu'il s'agisse d'un problème de second N) de téléphone non valide pouir le moment alors que j'utilise celui de l'ancien fAI tout en étant connecté avec la livebox play (?)
Jacques
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut rapsode
Il n'y a qu'Orange qui puisse t'aider
Tu peux aussi déposer une réclamation en ligne tu auras le choix
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de débit avec la fibre
Bonjour rqpsode :manwink:
---------------> c'est pqs fqcile quand on est hqbitué à un qutre clqvier !!! ;-)
Vérifie que le cable entre le boitier ONT et la box est en bon état et supporte le Gb/s
Eteint toute ton installation et redémarre l'ONT d'abord et la Livebox seulement quand l'ONT a fini de démarrer et qu'il est stable.
Quand la box est stable à son tour, regarde dans sa page d'administration comment le port WAN est configuré.
Rubrique assistance > Information Système > Onglet LAN voir tout en bas de la page.
Si tu ne vois rien d'annormal contacte Orange
Tiens nous au courant.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de débit avec la fibre
Merci pour votre participation à mon problème de vitessse de connexion, mais étant en plus néophyte en matière informatique, je ne sais pas ce que signifie le « O.N.T »:/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de débit avec la fibre
Bonjour
C'est difficile d'évaluer, sur un forum, le niveau de connaissances d'un tier.
Regarde ce topo qui décrit le raccordement fibre avec une Livebox 2.
L'ONT est le boitier d'interface présenté à gauche de la box au début du topo.
La technologie peut avoir évolué, mais l'ONT est le boitier d'interface de la fibre, il doit être raccordé en Ethernet à la Livebox.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de débit avec la fibre
Bien ! ben merci , mais comme je m'y attendais le problème reste le même. On dirait que je me connecte avec un vieux moden-tél-fax de france télecom d'il y a 20 ans ( pèriode ou j'ai commené internet chez AOL à 3000 fr/mois de facturation " ça date!").
Mon second n° attribué par orange n'est pas non plus operationnel puisque l'on tombe sur le répondeur d'un correspondant inconnu et qui n'a rien à voir avec mon nom , ni mon contrat. je crois que je vais tout arrêtersi rien ne change; je dééteste me faire rouler dans la farine !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut rapsode
Il n'y a qu'Orange qui puisse t'aider
Tu peux aussi déposer une réclamation en ligne tu auras le choix
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de débit avec la fibre
merci mes personne n'est capable de résoudre tel ou tel problème en periode de vacances. et je viens de constater que le fait de se connecter avec un VPN ralenti la connexion fibre... j'ai testé sans VPN et tout en parfait
merci encore
@PhilDur a écrit :Salut rapsode
Il n'y a qu'Orange qui puisse t'aider
Tu peux aussi déposer une réclamation en ligne tu auras le choix
PhilDur
jacques