Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de débit avec la fibre

rapsode
contributeur occasionnel
1 698  

problème de débit avec la fibre

Bonjour

 

Je me suis abonné à orange en défaveur d’un autre fai pour avoir la fibre et mon débit est identique à celui de l’QDSL ! je suis hyper déçu et ne sais pas comment faire pour obtenir le débit prévu (200  mb) contre le 8. Xx mb actuels au test. A moins qu'il s'agisse d'un problème de second N) de téléphone non valide pouir le moment alors que j'utilise celui de l'ancien fAI tout en étant connecté avec la livebox play (?)

 

Jacques


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re : problème de débit avec la fibre

Salut rapsode

Il n'y a qu'Orange qui puisse t'aider

Contacte Orange

Tu peux aussi déposer une réclamation en ligne tu auras le choix

Orange_001_04072015_111834.jpg

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re : problème de débit avec la fibre

Bonjour rqpsode :manwink:

---------------> c'est pqs fqcile quand on est hqbitué à un qutre clqvier !!! ;-)

 

Vérifie que le cable entre le boitier ONT et la box est en bon état et supporte le Gb/s

 

Eteint toute ton installation et redémarre l'ONT d'abord et la Livebox seulement quand l'ONT a fini de démarrer et qu'il est stable.

 

Quand la box est stable à son tour, regarde dans sa page d'administration comment le port WAN est configuré.

Rubrique assistance > Information Système > Onglet LAN voir tout en bas de la page.

 

Si tu ne vois rien d'annormal contacte Orange

Tiens nous au courant.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rapsode
contributeur occasionnel
1 644  

Re : problème de débit avec la fibre

Merci pour votre participation à mon problème de vitessse de connexion, mais étant en  plus néophyte en matière informatique, je ne sais pas ce que signifie le « O.N.T »:/

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Re : problème de débit avec la fibre

Bonjour

 

C'est difficile d'évaluer, sur un forum, le niveau de connaissances d'un tier.

Regarde ce topo qui décrit le raccordement fibre avec une Livebox 2.

 

L'ONT est le boitier d'interface présenté à gauche de la box au début du topo.

La technologie peut avoir évolué, mais l'ONT est le boitier d'interface de la fibre, il doit être raccordé en Ethernet à la Livebox.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rapsode
contributeur occasionnel
1 594  

Re : problème de débit avec la fibre

Bien ! ben merci , mais comme je m'y attendais le problème reste le même. On dirait que je me connecte avec un vieux moden-tél-fax de france télecom d'il y a 20 ans ( pèriode ou j'ai commené internet chez AOL à 3000 fr/mois de facturation " ça date!").

 

Mon second n° attribué par orange n'est pas non plus operationnel puisque l'on tombe sur le répondeur d'un correspondant inconnu et  qui n'a rien à voir avec mon nom , ni mon contrat. je crois que je vais tout arrêtersi rien ne change;  je dééteste me faire rouler dans la farine !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re : problème de débit avec la fibre

Salut rapsode

Il n'y a qu'Orange qui puisse t'aider

Contacte Orange

Tu peux aussi déposer une réclamation en ligne tu auras le choix

Orange_001_04072015_111834.jpg

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
rapsode
contributeur occasionnel
1 471  

Re : problème de débit avec la fibre

merci mes personne n'est capable de résoudre tel ou tel problème en periode de vacances. et je viens de constater que le fait de se connecter avec un VPN ralenti la connexion fibre... j'ai testé sans VPN et tout en parfait

 

merci encore


@PhilDur a écrit :

Salut rapsode

Il n'y a qu'Orange qui puisse t'aider

Contacte Orange

Tu peux aussi déposer une réclamation en ligne tu auras le choix

Orange_001_04072015_111834.jpg

 

PhilDur


 

jacques

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne