Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de débit/latence

SébastienG
contributeur occasionnel
833  

Re: problème de débit/latence

Merci de ta réponse

Je n'ai pas très bien compris où/comment je dois placer le boitier de ferrite

 

Pour le NRA, ils doivent bien le voir chez orange si il est saturé ou non le NRA chez orange quand ils font les tests. Pourquoi ils ne me le disent pas tout simplement et même une estimation de temps pour savoir s'ils font ou vont faire des améliorations?

Comment ça se fait que quand ils font une estimation de débit ils ne prennent pas en compte la saturation du réseau?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: problème de débit/latence

salut @SébastienG

 

@JuanLucas38 @harmattan

 

la ferrite se clipse sur le câble de liaison prise/box au plus près de la box

 

pour la saturation, cela  ne se voit sur aucun test, c'est le NRA en lui même qui en est responsable

 


@SébastienG a écrit :
[...]

Comment ça se fait que quand ils font une estimation de débit ils ne prennent pas en compte la saturation du réseau?


le truc, c'est que ton débit de synchronisation restera le même quel que soit le moment de la journée, et il est conforme aux estimations

 

c'est le débit que tu peux réellement utiliser qui lui va varier suivant que tu sois en heure creuse ou de pointe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SébastienG
contributeur occasionnel
817  

Re: problème de débit/latence

Donc au final si le problème vient du NRA je n'ai aucun moyen de le savoir ni de le prouver et je dois attendre qu'Orange change le NRA mais il ne voit pas qu'il est saturé.

 

C'est pas simple comme problème. Il y aurait pas un responsable Orange qui pourrait venir donner un coup de main, j'aimerai au moins pouvoir le signaler que l'on me dise ok nous savons que sur votre ligne le problème vient de là. Que ce soit remonté aux collectivités locales pour essayer de faire un changement de la situation?

Un endroit pour faire remonter le problème? Des démarches à faire au niveau des collectivités locales?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: problème de débit/latence

salut @SébastienG

 

@JuanLucas38 @harmattan

 

le seul moyen de sortir de la saturation n'est pas de voir avec orange, mais en effet, éventuellement avec les collectivités locales

 

et encore, tant que Free, Bouygues et SFR ne sortiront pas leur porte monnaie pour investir sur un DSLAM dégroupé, et ils n'en ont pas l'oblogation, rien ne changera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SébastienG
contributeur occasionnel
801  

Re: problème de débit/latence

Ok merci à toi

 

Mais est-ce qu'il serait possible de la part d'orange de me confirmer que le problème vient bien du NRA qui est saturé. Car je fais comment pour en être sur? pour le moment ce n'est qu'une hypothèse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: problème de débit/latence

re @SébastienG

 

@JuanLucas38 @harmattan

 

c'est un peu plus qu'une hypothèse, il suffit de regarder les caractéristiques de ton NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/a3r33-33021a3r.html

 

aucun FAI présent sur la partie dégroupée, donc aux heures de pointe, tout le monde passe par la même "route", le DSLAM orange

 

l'assistance devrait pouvoir, sur la même base, te le confirmer ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
781  

Re: problème de débit/latence

Bonsoir à tous,

 

J'en reviens à l'envoi N°4 : tout va bien.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SébastienG
contributeur occasionnel
767  

Re: problème de débit/latence

@ Harmattan: non tout va mal. Déjà le problème est réel, donc merci à Fredolerouge d'avoir pris le temps de m'expliquer d'où vient le problème. Quand ça fait plus de 6 mois qu'on a une connexion internet presque inutilisable en soirée et d'avoir comme explication tout va bien, toi ça te fait peut-être rire, moi pas vraiment.

 

Je vais recontacter le suport client

SébastienG
contributeur occasionnel
733  

Re: problème de débit/latence

Bon à force d'appelle téléphonique un technitien est revenu chez moi et le problème est parfaitement connu et il ne vient pas de mon installation.

Comme le disait fredolerouge c'est un problème de saturation du NRA d'Auros.

Mais attention je suis bloqué depuis 6 mois avec internet en soirée pour la raison la plus débil au monde. Certain pourrai se dire qu'il faut attendre qu'ils installent un nouveau Deslam comme l'a dit Fredolerouge dans son post au dessus et que c'est une raison d'argent. NON! le NRA est saturé car la fibre qui est en place que tout le matériel que l'on peut imaginer est en place mais que sur les 12 liens que comporte la fibre seulement 3 sont raccordés. Il faudrait du matériel pour en racordé plus que ? NON! Juste qu'il faut qu'une personne se déplace et fasse le raccordement.

 

Bien entendu je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour qu'il fasse le branchement. Je ne pensais pas qu'une raison aussi débile pouvait être à l'orgine de mon problème: On a pas branché le cable.....

 

Encore merci Fredolerouge pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne