Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de débit lié a Orange?

xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re : problème de débit lié a Orange?

bonjour christ05,

Oui certe en Guyane l'humidité est apparent.

Pour les tests, je pense que vous avez surement remarquer, il ne provienne pas du même serveur.

Depuis plus d'un an en téléchargement je voyais des valeur proche à 1.5mo/s et depuis ce problème je tourne autour de 50-200ko/s.

Je ne peux même plus jouer de Jeux online, les delays sont affreux 3-5 sec, des blocages d'écrans, bref c'est injouable

Après plusieurs vérifications, mes voisins et amis me disent que internet est lent et ne peuvent pas regarder des videos type Youtube.

Donc j'en confirme que le problème est externe.

 

Le technicien est venu me voir, juste quelques mots echangé:

"problème de lenteur? Sa provient du serveur, nous technicien, on ne peut rien faire, à part remonter l'information. A Orange de se déplacer pour réparer"

 

 

xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Demande d'aide pour lenteur .

Bonjour,

j'ai un problème de lenteur sur l'utilisation d'internet (jeu en ligne, video youtube, facebook etc)

Le problème est apparu depuis le début du mois. J'ai déjà effectué les consignes donnés par Fredolerouge et rien ne change. Changement de livebox est faite le 1er Août. Est-il possible d'avoir l'aide d'un modérateur ou administrateur?

 

Voici mon historique:

début du mois ma connection me semble lentre (ping de jeu énorme, difficulté à lire des vidéos youtube)

J'ai pris contact avec le 3900 qui me confirme avoir aucun problème sur ma ligne.

Un rendez-vous a été prise le 10 Août 2015 avec un technicien. Je l'ai rencontré avant l'heure du rendez-vous. Il y a eu un échange de mot rapide. Il m'a juste demandé le problème de mon appel. Je lui ai donné la réponse "lenteur sur la connection internet" qu'il m'a répondu que le problème viens du serveur et qu'il fera remonter l'information à ORANGE car il n'est pas habilité à toucher le matériel d'ORANGE.

Jusqu'au 16 Août pas d'appel du 3900 pour me confirmer la visite du technicien. Je décide d'appeler le service 3900 pour demander suite à mon dossier. La personne qui m'a reçu regarde mon dossier et décide de  refaire les tests que ces collègues m'ont déjà faites et sans trouver la cause parvient a me redonner un autre rendez-vous avec la cellule d'expertise qui lui décidera d'un rendez-vous avec un technicien.

Je suis retourné au point de départ où disant on me fait tourner en rond.

 

info complémentaire:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 août 2015, 08 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 33 m 12 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16218 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB

 

voici mes tests faites

Speedtest:

http://www.speedtest.net/my-result/4567588796

http://www.speedtest.net/my-result/4587413101

 

Le test sur https://testdebit.info/ me semble plus juste car j'atteins bien 200ko/s en téléchargement

Last Result:
Download Speed: 1652 kbps (206.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 767 kbps (95.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 194 ms
Jitter: 54 ms
16/8/2015 23:28:59

 

Test d'éligibilité:

http://www.degrouptest.com/r/Sz5b0LbV7XYvlpB52qR9NmRRXVjzneTq9D|00|L3YFslj0|03|

 

harmattan
star
star
616  

Re : Demande d'aide pour lenteur .

Bonjour @xikirai

 

La synchro/marge de bruit sont cohérentes et les données de la livebox sont conforment avec le test d'éligibilité, même supérieures.

 

Si tu es certain que ton PC est "propre", le problème est rès certainement sur les équipements Orange.

 

Le technicien qui doit te rappeler est, semble t-il, de la cellule expert trouvera  l'origine de ton problème.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re : Demande d'aide pour lenteur .

salut @xikirai

 

@harmattan

 

pour que l'on sache de quoi on parle et que l'on ait un "historique", je fusionne avec l'autre fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re : Demande d'aide pour lenteur .

Bonjour,

une autre précision du travail effectuer par l'assistance dans mes dossiers de dépannage:

N°209342616 ouvert le 06/08

N°209461711 fermé le 10/08

N°209652580 ouvert le 16/08 après la demande de la suite de mon dossier.

 

les personnes reçus qui nous reçois ouvre tellement de dossier alors que c'est le même problème.

Est-ce une stratégie pour qu'on ne demande pas un geste commercial?

xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
508  

Re : Demande d'aide pour lenteur .

up!

 

toujours pas de nouvelle sur mes dossiers, pas de rappel ni sms.

 

http://www.speedtest.net/my-result/4599695519

 

Je ne peux rien faire avec cette conexion.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re : Demande d'aide pour lenteur .

salut @xikirai

 

normalement, lorsque tu as un dossier en cours, tu peux voir où en est la résolution du problème dans ton espace client

 

sinon, lorsque tu appelles l'assistance, sois suffisamment ferme et annonce leur que tu as déjà 3 dossiers en cours et que tu veux savoir ce qu'il en est


Quoi qu'il en soit, la dédommagement arrivera une fois le souci réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
486  

Re : Demande d'aide pour lenteur .

bonjour,

 

alors que dire:

" Un technicien est intervenu à votre domicile.
Vos services fonctionnent à nouveau."

 

>Malheureusement  non toujours aussi lente comme connexion.

 

"Une intervention était programmée le 19/08/2015. Si votre service n'est pas rétabli, vous pouvez obtenir l'aide d'un conseiller client en cliquant sur le lien "un conseiller client vous rappelle."  

 

J'ai rappelé le 3900, on me refait faire les tests de *bip* qui servent à rien pour arriver à leur conclusion que c'est mon ordinateur, LA CAUSE.

Je n'arrête pas de dire à cette personne que le débit est très lent même avec d'autres appareils ( mobile, pc portable tout neuf).

L'assistant me dit un technicien vous rappellera puis me raccroche au nez...

Super!!!! comment il est supposé me rappeler, on n'a même pas pris mes coordonnées.

Mais c'est dingue, on ne peut pas juste m'envoyer un technicien agréer ORANGE et non France Télécom?

Mon voisin a une connexion stable me semble-t-il et atteint les 1.5mb/s en téléchargement.

 

xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
414  

Re : Demande d'aide pour lenteur .

Up!

 

j'ai reçu un sms:

"Orange est intervenu sur votre ligne. Le technicien n'a constaté aucun defaut."

 

et pourtant mon débit n'est pas normal. J'ai testé speedtest sur mon pc et mon portable et les résultats sont les même.

http://www.speedtest.net/my-result/4609290300

 

 

 

Quelqu'un à une solution à proposer?

chris05
fan
fan
403  

Re : Demande d'aide pour lenteur .

Bonsoir,

 

il me semble que fredolerouge t'avait demandé de laisser tomber Ookla , difficile dans ces conditions que ceux (hors orange) qui tentent de t'aider , reviennent à interpréter des valeurs en lesquelles ils n'ont pas confiance.

 

Orange de son coté ne jure que par les valeurs données par la box , qui chez toi sont correctes et encore moins que nous ne se basent sur des tests de débit.

 

Sur grenouille.com , il y a un petit logiciel assez fiable  qui permet de prendre tes infos de débit à intervalles de 1/2 heur , peut être peux tu laisser tourner en permanance ce soft pour nous poster son graphe et voir comment se comporte ta connexion pendant 24h ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne