Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème WIFI après changemetn de LIVEBOX 4

erdagoth
contributeur
550  

problème WIFI après changemetn de LIVEBOX 4

J 'ai ma LIVEBOX 4 qui a rendu lâme j 'ai donc récupérer une nouvelle BOX en boutqiue , raccordé, j ailaisser faie la mise jour à en ligne   et après tout cela tout avait l air OK 

 

connexion via RJ45  pas de PB 

 

mais par contre un soucis en Wifi mon smatphone et tablette sont bien raccrodé et ont un niveau WIFI  Excelent  mais quand on veut naviguer ou bien faire un test  via l appli reseau aucun debit  par contrequand je fais un speedtest sur mon PC  le dbit est identique à l ancienne box , et quand je passe en WIFI  via plug CPL WIFI smartphone et tablette OK ?  Pourquoi plus de débit en WIFI sur la BOX

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: problème WIFI après changemetn de LIVEBOX 4

salut @erdagoth

 

à chaque changement de box, il faut réajuster le wifi

 

première chose à faire, séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz et ensuite, changer le canal :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

tester les 13 canaux les uns après les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: problème WIFI après changemetn de LIVEBOX 4

Bonsoir @erdagoth

 

Après avoir fait ce que t'as demandé @fredolerouge il faut que tu vérifies la clé wifi qui est utilisée par la livebox.

Les LB4 sont équipées d'une sauvagarde automatique sur le serveur d'Orange. En cas de changement de box (c'est donc ton cas) la nouvelle récupère la sauvegarde de l'ancienne. Dans cette sauvegarde il y a bien entendu la clé wifi.

 

Si la sauvegarde pour une raison ou une autre n'était pas activée c'est la clé wifi inscrite sous la livebox qui devient la courante.

 

Pour en être sur appuies plusieurs fois sur le bouton (I) sur la face avant et la clé wifi s'affichera.

Ce sera celle affichée qu'il faudra utiliser.

 

Si tu as séparé les 2 réseaux comme demandé par Fredolerouge il y a donc 2 clés wifi, 1 pour chaque réseau.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne