Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème avec le dyndns de la livebox

PapyDu54
contributeur occasionnel
3 133  

problème avec le dyndns de la livebox

Bonjour à tous,

 

après avoir pas mal lu les sujets de la communauté Orange j'ai créer un compte dyndns chez no-ip,

seulement j'ai un problème pour metre à jour automatiquement mon ip chez eux car le service dyndns de ma livebox refuse de s'y connecter, j'utilise pourtant les même identifiants que pour me connecter a mon compte sur leur site (http://www.noip.com/#loginModal)

 

si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce léger soucis merci d'avance.


Solutions approuvées
AlBert38
incollable
incollable
3 123  

Re : problème avec le dyndns de la livebox

Bonjour à toi @PapyDu54

 

décidément ! je vois que tu as écouté les conseil de @PhilDur.

 

pour le dyndns de no-ip chez moi cela fonctionne bien sur ma Livebox, par contre j'avais le soucis que tu décrit chez Bouygues à l'époque. A priori c'était un problème de ma box.

 

Je te propose deux solutions :

- une qui fonctionne à coup sur et très rapide, installer le petit logiciel no-ip DUC (DynDNS Update Client) en fournissant les même identifiants en questions. Cela mettra à jour ton IP via un de tes PC (il faut l'installer sur la machine qui est le plus souvent allumé)

- l'autre solution c'est d'appeller le service client pour diagnostiquer le problème sur ta box et éventuellement la changer (si tu as déjà essayé de la reseter / mettre à jour / etc....)

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
3 128  

Re : problème avec le dyndns de la livebox

Bonjour @PapyDu54

 

Regarde ce lien :

http://www.omenex.com/upload/tuto/2941_137457244710.pdf

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AlBert38
incollable
incollable
3 124  

Re : problème avec le dyndns de la livebox

Bonjour à toi @PapyDu54

 

décidément ! je vois que tu as écouté les conseil de @PhilDur.

 

pour le dyndns de no-ip chez moi cela fonctionne bien sur ma Livebox, par contre j'avais le soucis que tu décrit chez Bouygues à l'époque. A priori c'était un problème de ma box.

 

Je te propose deux solutions :

- une qui fonctionne à coup sur et très rapide, installer le petit logiciel no-ip DUC (DynDNS Update Client) en fournissant les même identifiants en questions. Cela mettra à jour ton IP via un de tes PC (il faut l'installer sur la machine qui est le plus souvent allumé)

- l'autre solution c'est d'appeller le service client pour diagnostiquer le problème sur ta box et éventuellement la changer (si tu as déjà essayé de la reseter / mettre à jour / etc....)

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 088  

Re : problème avec le dyndns de la livebox

Bonjour PapyDu54

--------------> J'étais à Lunéville ces deux derniers jours

 

Ton problème est très probablement du à la partie interface de l'appli d'administration de ta box.

Il est assez fréquent de ne pas réussir à enregistrer une règle NAT ou un host dans la page DynDNS.

 

Je te déconseille l'utilisation du client DUC, il nécessite un PC en marche derrière ta box.

 

Pour tenter de résoudre ton problème :

Supprime l'enregistrement qui n'est pas pris en compte par la box et déconnecte toi, Ca devrait ramener ton navigateur jusqu'à la page d'accueil du serveur de la Livebox.

 

Reconnacte toi sous admin et vérifie que l'enregistrement a bien disparu.

Refait l'aller retour tant que l'enregistrement n'a pas disparu.

 

Quant tu peux te connecter admin et vérifier que ton host n'est plus enregistré.

Recommence en prenant bien garde à saisir correctement ton identifiant et ton mot de passe chez no-ip

Surveille bien que

tu n'ajoutes pas d'espace devant

tu recopies les données exactement comme elles sont en respectant majuscules et minuscules

 

Pour la saisie du host, il ne faut pas saisir le préfixe "http://"

exemples :

---> http://ChezPapyDu54.no-ip.org ---> pas correct

---> ChezPapyDu54.no-ip.org ------------> parfait

 

Pour terminer, il faut cliquer sur le bouton "ajouter" au bout droit de la ligne se saisie.

La page est "relativement" longue à être mise à jour.

 

Comme plus haut pour vérifier, tu te déconnectes du compte "admin" et tu te reconnecte pour vérifier.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PapyDu54
contributeur occasionnel
2 991  

Re : problème avec le dyndns de la livebox

merci ma box avais bien un problème d'interface la nouvelle fonctionne beaucoup mieux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne