Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème connexion WiFi avec mon mobile

Cutty
contributeur occasionnel
1 149  

problème connexion WiFi avec mon mobile

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, je me bats avec mon smartphone pour le connecter à mon réseau WiFi.

(A savoir que mon Ipad se connecte seulement depuis ce matin à mon réseau WiFi)

Je ne trouve aucune solution pour que le téléphone se connecte enfin.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re : problème connexion WiFi avec mon mobile

bonjour @Cutty

 

voir ici

http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Comment-activer-l-option-Wifi-sur-mon-mobile/ta-p/229641

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
harmattan
star
star
1 144  

Re : problème connexion WiFi avec mon mobile

Bonjour @Cutty

 

Je suppose que c'est un téléphone autre que l'ipad que tu veux connecter en wifi.

 

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.

Esuite onglet "mon wifi" et "wifi avancé", vérifie que le filtrage mac est désactivé.

 

Dans "paramètres wifi" tu as la clé de sécurité wifi, à saisir en majuscules et sans espaces sur ton smartphone.

 

La clé de sécurité est également sur l'étiquette collée derrière la LB.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Cutty
contributeur occasionnel
1 141  

Re : problème connexion WiFi avec mon mobile

merci pour ton aide mais j'ai déjà été sur ma livebox et fait cela mais rien ne fonctionne

Cutty
contributeur occasionnel
1 136  

Re : problème connexion WiFi avec mon mobile

Cher 

harmattan
star
star
1 133  

Re : problème connexion WiFi avec mon mobile

@Cutty

 

Tu peux tenter de réinitialiser la LB.

 

Avant assure toi d'avoir sous la main tes identifiants de connexion.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Cutty
contributeur occasionnel
1 124  

Re : problème connexion WiFi avec mon mobile

Mon cas va être compliqué je le sens : déjà fait :b...

je suis vraiment à court de solution.

Mon téléphone fonctionne parfaitement en WiFi chez des amis mais chez moi nada ...

Merci

harmattan
star
star
1 120  

Re : problème connexion WiFi avec mon mobile

@Cutty

 

Si tu as une LB play, fais un essai en désactivant le wifi 5GHz.

 

Près direction le 3900 ou 3970 en fonction de ton abonnement, pour un éventuel changement de LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Cutty
contributeur occasionnel
1 118  

Re : problème connexion WiFi avec mon mobile

Je crois que c'est ce qu'il me reste à fait

Merci pour ton aide !

Cutty
contributeur occasionnel
1 031  

Re : problème connexion WiFi avec mon mobile

Bonjour

 

Après avoir essayé (en vain) d'appeler les 2 numéros (mise en attente à l'infini) la semaine d'après tout refonctionnait! (bizarre, je deviens peut être parano mais suffit-il d'écrire sur le forum?)

 

Mais là : rebelotte sur le téléphone et l'Ipad.

Le WiFi fonctionne parfaitement d'après la Livebox (lumière verte sur la box / sur l'adresse 192... le Wifi est activé...) chose bizarre en allant sur l'adresse 192.... il reconnaît même mon Pad ... mais , concrètement pas de connexion sur mon pad !

(c'est la même chose pour mon smartphone tout neuf en passant)

 

Est-ce dû à un pic de consommation pendant le WE (hey on est lundi et ça marche toujours pas !!!)?

J'ai déjà fait un reset sur le pad et rerentré le code wifi au moins 3 fois et rien n'y fait...

 

Non vraiment, j'en ai marre de squatter chez les potes pour abuser de leur wifi pour mon pad !!!

 

Je désespère de payer une prestation pour finalement ne pouvoir l'utiliser que la semaine... quand je bosse... loin de chez moi ... !

 

Alors amis d'Orange, auriez vous la solution miracle (à part balancer ma livebox par la fenêtre, merci)?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne