Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème connexion imprimante HP

hu51
contributeur
877  

problème connexion imprimante HP

Bonjour,

1 - J'ai une imprimante HP Envy 6020 que je n'arrive pas à connecter à Internet alors que c'est un passage obligé via HP Smart pour numériser.

2 - Ma connexion apparaît non sécurisée dans Firefox.

3 - Kaspersky affiche brièvement un problème de connexion à Internet mais je peux quand même naviguer sur les sites Internet.

J'ai la fibre, ma Livebox 5 fonctionne et mon ordinateur est connecté via un câble Ethernet à cette Livebox.

Je cherche et je tourne en rond depuis longtemps, tombant sur des impasses sans trouver un début de solution.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider.

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: problème connexion imprimante HP

Bonjour @hu51 

 

1 - L'imprimante ne se connecte pas à Internet mais au PC qui lui est connecté à Internet .

2 - " Ma connexion "  De quelle connexion parlez vous ?

3 - Si vous êtes sous W8 / 10 / 11 tout antivirus est inutile vous avez Windows Defender

 

Lorsque j'ai voulu scanner pour la première fois j'ai du télécharger le logiciel HP après ouverture d'un compte HP

https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2830462-2561887-16

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: problème connexion imprimante HP

Bonjour @hu51 

 

1 - L'imprimante ne se connecte pas à Internet mais au PC qui lui est connecté à Internet .

2 - " Ma connexion "  De quelle connexion parlez vous ?

3 - Si vous êtes sous W8 / 10 / 11 tout antivirus est inutile vous avez Windows Defender

 

Lorsque j'ai voulu scanner pour la première fois j'ai du télécharger le logiciel HP après ouverture d'un compte HP

https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2830462-2561887-16

Lou_Reed
fan
fan
823  

Re: problème connexion imprimante HP

Bonjour ,

Suivant le mode de connexion de cette imprimante,

1) en usb 

2) en wifi

voir le guide HP

Imprimante tout-en-un HP ENVY 6020 Installation | Assistance HP®

 

hu51
contributeur
794  

Re: problème connexion imprimante HP

Bonjour jyjo 29,

 

Merci pour votre réponse.

Je suis sous Windows 11 et je vous remercie pour votre réponse au point 3 que je ne connaissais pas.

 

En ce qui concerne les points 1 et 2, je vous remercie pour le lien que vous m'avez indiqué à la fin de votre message concernant la procédure HP.

 

Je viens de réussir à scanner en évitant d'installer HP Smart qui bloquait tout le temps, et en passant plutôt par HP Easy et le pilote d'imprimante le plus basique que j'ai découverts par hasard, ce qui m'a permis d'éviter le blocage.

 

Encore merci pour votre réactivité, et bonne fin de journée.

 

 

 

 

 

hu51
contributeur
789  

Re: problème connexion imprimante HP

Bonjour Lou_Reed, et merci pour votre réponse.

 

Je viens de réussir à scanner en évitant d'installer HP Smart qui bloquait tout le temps, et en passant plutôt par HP Easy et le pilote d'imprimante le plus basique que j'ai découverts par hasard, ce qui m'a permis d'éviter le blocage.

 

J'ai réussi en connexion USB, donc sans le wifi que je n'ai jamais utilisé chez moi et qui me parait compliqué à utiliser.

 

Merci pour votre réactivité, et bonne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne