Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème connexion livebox avec coffret de communication

Clemarlou
contributeur
421  

problème connexion livebox avec coffret de communication

Bonjour,

 

j'ai un soucis en voulant raccorder ma livebox au tablerau de communication (de marque LEGRAND)

Je suis en train de rénover ma maison, j'ai donc tirer un câble RJ45 (de catégorie 6) dans chaque pièces (mais je n'ai pas encore mis la prise RJ45 au bout, j'ai simplement des embouts temporaires avant de mettre les câbles dans les murs).

Ainsi, mon électrien (qui a déjà fait ce type d'installation), a essayer de raccorder ma livebox au tableau de communication.

Il a donc installer un nouveau câble RJ45 du boitier FT sur la facade de ma maison, jusqu'au boitier DTI (mais sans déconnecter l'ancien câble qui alimente encore mes prises téléphone en T)

Ainsi lorsqu'il a connecté la livebox, au boitier DTI, la box se mettait en route, le wifi s'activait, mais au bout de quelques secondes, il y avait une perte de synchronisation, et la livebox perdait le signal WIFI et donc internet.

Et dès, que nous connections un objet grâce au câble RJ45 arrivant dans le bureau (par exemple mon pc, ou bien ma TV), instantanément la livebox perdait le signal, et il était écrit "perte de synchronisation".

Comment peut-on remédier à cela?

Le problème ne viendrait pas de l'ancien câble d'arrivé Télécom, qui est encore connecté dans le boitier sur la façade de la maison ?

Nous avions pensé aussi, aux connecteurs peut etre mal installés, au bout de chaque câble RJ45 ?

 

j'espère ne pas avoir entrepris toute cette installation pour rien (tableau de communication, tirage de câbles dans toutes les pièces)

Dans l'attente d'une réponse de votre part, car je suis dans une impasse, pour le moment.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne