Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit connexion wifi

katso
contributeur occasionnel
854  

problème débit connexion wifi

bonjour, depuis une semaine c'est la catastrophe en terme de wifi surtout le soir vers 18H j'ai testé et ai un débit descendant de 1,2mb/s et ascendant de 881 kb/s avec cela impossible de regarder mes mails ou facebook....

ça me gonfle et j'appelle le service client et la personne n'a pas l'air de comprendre (parle pas bien le français). elle m'a dit que c'est général...merci mais je fais quoi moi. eh bin je paye le maximum par mois.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: problème débit connexion wifi

salut @katso

 

déjà, aucune valeur factuelle pour t'aider, et en plus, des test réalisés en wifi

 

pour que l'on puisse t'aider, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et pour qu'un test de débit soit à peu près significatif, il doit être effectué dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 


katso a écrit :[...]merci mais je fais quoi moi. eh bin je paye le maximum par mois.

tu n'oublies pas que ici, tu t'adresses à des clients comme toi, qui paient eux aussi "le max" pour peut être moins de débit que toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
katso
contributeur occasionnel
810  

Re: problème débit connexion wifi

Merci pour la réponse mais vous n'étiez pas obligé de mettre "les racistes ..." . est ce que de dire que la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas bien compris ce que je disais et qu'elle avait du mal à répondre. elle n'employait que des phrases toutes faites. je sais c'est pas sa faute. je m'en fout ********************************** mais je constate que c'est pas simple pour la communication. c'est énervant d'avoir au téléphone quelqu'un qui parle comme un robot... est ce que cela fait de moi *************. garder insultes. si c'est comme ça que vous répondez bravo !

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: problème débit connexion wifi

re @katso

 

je te laisses assumer toi même des propos, et te rappelle que la phrase sous le trait qui figure sous tous mes messages, et à l'instar de bon nombre de contributeurs de ce forum, n'est qu'une signature

 

elle ne vise personne, ne s'adresse à personne, ne signifie quelque chose que pour moi, alors tes propos hors CGU et énervés, je te prierais de les garder pour toi

 

ceci étant dit, tu demandes de l'aide, je te l'offre en te posant un certain nombre de question, mais non, ma signature est la seule chose qui t'a fait réagir

 

tu veux de l'aide?

 

réponds à mes questions, donnes nous les valeurs demandées et on avancera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
katso
contributeur occasionnel
797  

Re: problème débit connexion wifi

ok ok on se calme je m'excuse si j'ai été désagréable, en tous les cas je n'appelerai plus orange par téléphone. je te donnerai les valeurs plus tard dans la soirée car le débit baisse toujours vers 23H. merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: problème débit connexion wifi

re @katso

 

dans l'idéal, il nous faut les valeurs de la box maintenant, et quand ça baisse

 

en clair, il s'agit de savoir si la synchro bouge, ou le débit utile

 

et les valeurs d'éligibilité nous permettrons de savour si tout ça est cohérent ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
katso
contributeur occasionnel
757  

Re: problème débit connexion wifi

bonjour voici les valeurs à 22h17

j'attendrai vers 23H pour revoir ça merci

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 novembre 2017, 22 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 00 h 07 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    955 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10353 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
katso
contributeur occasionnel
754  

Re: problème débit connexion wifi

test degrouptest :

 

 

Votre FAI : Orange Business Services
Débit descendant : 3804 kbps (464.4 Kio/s) - Débit montant : 714 kbps (87.2 Kio/s) - Ping : 21 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 10/11/2017 à 22:25:45 - Test n°197191884

 

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à AMPHION-PUBLIER
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 74218AM2 - AM274
Code plaque ADSL : RH4
Communes couvertes : Amphion les Bains - Publier*, Marin*
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: problème débit connexion wifi

salut @katso

 

ok pour les valeurs de la box, ok pour le NRA, mais il nous manque l'atténuation et le longueur de ta ligne

 

par ailleurs, speedtest en wifi?

 

si oui, c'est un ralentisseur naturel, pour vaoir un test à peu près fiable, il doit être réalisé dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne