- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: problème débit connexion wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème débit connexion wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème débit connexion wifi
bonjour, depuis une semaine c'est la catastrophe en terme de wifi surtout le soir vers 18H j'ai testé et ai un débit descendant de 1,2mb/s et ascendant de 881 kb/s avec cela impossible de regarder mes mails ou facebook....
ça me gonfle et j'appelle le service client et la personne n'a pas l'air de comprendre (parle pas bien le français). elle m'a dit que c'est général...merci mais je fais quoi moi. eh bin je paye le maximum par mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit connexion wifi
salut @katso
déjà, aucune valeur factuelle pour t'aider, et en plus, des test réalisés en wifi
pour que l'on puisse t'aider, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et pour qu'un test de débit soit à peu près significatif, il doit être effectué dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
katso a écrit :[...]merci mais je fais quoi moi. eh bin je paye le maximum par mois.
tu n'oublies pas que ici, tu t'adresses à des clients comme toi, qui paient eux aussi "le max" pour peut être moins de débit que toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit connexion wifi
Merci pour la réponse mais vous n'étiez pas obligé de mettre "les racistes ..." . est ce que de dire que la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas bien compris ce que je disais et qu'elle avait du mal à répondre. elle n'employait que des phrases toutes faites. je sais c'est pas sa faute. je m'en fout ********************************** mais je constate que c'est pas simple pour la communication. c'est énervant d'avoir au téléphone quelqu'un qui parle comme un robot... est ce que cela fait de moi *************. garder insultes. si c'est comme ça que vous répondez bravo !
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit connexion wifi
re @katso
je te laisses assumer toi même des propos, et te rappelle que la phrase sous le trait qui figure sous tous mes messages, et à l'instar de bon nombre de contributeurs de ce forum, n'est qu'une signature
elle ne vise personne, ne s'adresse à personne, ne signifie quelque chose que pour moi, alors tes propos hors CGU et énervés, je te prierais de les garder pour toi
ceci étant dit, tu demandes de l'aide, je te l'offre en te posant un certain nombre de question, mais non, ma signature est la seule chose qui t'a fait réagir
tu veux de l'aide?
réponds à mes questions, donnes nous les valeurs demandées et on avancera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit connexion wifi
ok ok on se calme je m'excuse si j'ai été désagréable, en tous les cas je n'appelerai plus orange par téléphone. je te donnerai les valeurs plus tard dans la soirée car le débit baisse toujours vers 23H. merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit connexion wifi
re @katso
dans l'idéal, il nous faut les valeurs de la box maintenant, et quand ça baisse
en clair, il s'agit de savoir si la synchro bouge, ou le débit utile
et les valeurs d'éligibilité nous permettrons de savour si tout ça est cohérent ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit connexion wifi
bonjour voici les valeurs à 22h17
j'attendrai vers 23H pour revoir ça merci
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 novembre 2017, 22 h 09 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 07 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante955 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10353 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit connexion wifi
test degrouptest :
Votre FAI : Orange Business Services
Débit descendant : 3804 kbps (464.4 Kio/s) - Débit montant : 714 kbps (87.2 Kio/s) - Ping : 21 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 10/11/2017 à 22:25:45 - Test n°197191884
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit connexion wifi
salut @katso
ok pour les valeurs de la box, ok pour le NRA, mais il nous manque l'atténuation et le longueur de ta ligne
par ailleurs, speedtest en wifi?
si oui, c'est un ralentisseur naturel, pour vaoir un test à peu près fiable, il doit être réalisé dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille