Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit fibre

joignben85
contributeur
2 658  

problème débit fibre

Bonjour,

 

j'ai constaté récemment une baisse de débit de ma connexion Internet Fibre. Sur le site speedtest, je ne trouve pas plus de 93 Mbits/s, alors que mon offre en comporte 200.

J'ai alors contacté le 3900, qui m'a diagnostiqué un problème de liaison entre mon boitier fibre et ma Livebox et m'a conseillé de changer la Livebox et le cable qui la relie au boitier, mais ce n'est pas mieux. En ce moment, ça dépasse tout juste les 50 Mbits/s

 

J'aurais voulu savoir comment retrouver un débit normal

 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 605  

Re : problème débit fibre

Cela peut être dû à plusieurs facteurs :

- Votre câble ethernet doit être " gigabit " donc de catégorie 5e ou 6.

- La carte ethernet de votre PC doit admettre 1000mbits/s de vitesse de transmission ; à 100 , vous aurez forcément des débits inférieurs à cette valeur . Si votre ordinateur est ancien , le résultat que vous décrivez n ' est pas surprenant .

Pour en avoir le cœur net , avez - vous la possibilité de tester avec un autre PC ? Si çà donne des résultats similaires , çà voudra dire que votre matériel n ' est pas en cause . Dans ce cas , ou bien vous appelez le

3900 ( la galère ! ...) ou bien vous attendez l ' intervention d ' un autre participant au forum plus compétent que moi-même , çà ne manque pas ! Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
2 632  

Re : problème débit fibre

@joignben85 Bonsoir ! Vous n ' avez pas présisé quel type de liaison vous avez entre la box et le PC : ethernet , wifi , CPL ?  La valeur de 200mbits / s minimum , n ' est valable que pour une liaison directe par câble ethernet .  J ' ai apparemment le même abonnement que vous et j ' ai à peu près 293 . Avec d ' autres types de liaisons , le débit peut très bien être divisé par 2 , 3 ou 4 , ce qui demeure somptueux par rapport à l ' ADSL .

 

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
joignben85
contributeur
2 610  

Re : problème débit fibre

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Effectivement, mon PC est connecté en wifi normalement, mais j'ai effectué le test en le connectant avec un cable ethernet et je suis loin des 200 Mbits/s (je ne trouve pas plus de 70 Mbits en ce moment).

 

Cordialement

LeBreton56
star
star
2 606  

Re : problème débit fibre

Cela peut être dû à plusieurs facteurs :

- Votre câble ethernet doit être " gigabit " donc de catégorie 5e ou 6.

- La carte ethernet de votre PC doit admettre 1000mbits/s de vitesse de transmission ; à 100 , vous aurez forcément des débits inférieurs à cette valeur . Si votre ordinateur est ancien , le résultat que vous décrivez n ' est pas surprenant .

Pour en avoir le cœur net , avez - vous la possibilité de tester avec un autre PC ? Si çà donne des résultats similaires , çà voudra dire que votre matériel n ' est pas en cause . Dans ce cas , ou bien vous appelez le

3900 ( la galère ! ...) ou bien vous attendez l ' intervention d ' un autre participant au forum plus compétent que moi-même , çà ne manque pas ! Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
barbare1
contributeur
1 187  

Re: Re : problème débit fibre

Bonsoir

 

Moi aussi depuis le debut de ma connaction fibre ( 200 mega !!!) j'ai des problemes de debit maxi 50 mega et encore ce soir 2 mega . Apres réclamation auprès d'Orange , un technicien est venu et a changer la box , le boitier fibre , les cables etc ... mais rien n'y fait !!!! C'est un problème de ligne et de rése

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754904 membres inscrits 🧡

2113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne