- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: problème débit internet. A court d'idées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème débit internet. A court d'idées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème débit internet. A court d'idées
Bonjour,
Nous avons l'offre Open Play 4Go (internet-TV-téléphone) depuis 2015 et nous avons rencontré ces derniers mois de grands soucis de connexion. Après plusieurs appels à l'assistance orange, et le déplacement de trois techniciens, qui sont intervenus notamment autour des prises (suppression des prises inutilisées, "branches mortes", remplacement de la prise téléphonique laissée en place), il nous est toujours impossible de pouvoir utiliser internet et de disposer de la TV Orange. Actuellement, nous regardons la télévision grâce à un décodeur TNT, l'allumage du décodeur Orange met la Livebox en défaut (perte d'accès à internet).
Après avoir consulté d'autres sujets traitant de problèmes de débit Livebox, j'ai effectué les relevés dans assistance/informations systèmes/DSL. Je vous met les valeurs ci-dessous.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 9 mai 2021, 18 h 17 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 20 h 53 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 520 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1532 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Puis, je suis allé faire un test d'éligibilité sur le site dégrouptest. Je vous communique les résultats.
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 40.02dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur DOU59, mesure un total de 2568 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2568 m).
Nom DOUAI
Code 59178DOU (DOU59)
Localisation DOUAI
Type de central Répartiteur Principal
Je ne sais pas trop comment interpréter les résultats. Je me doute que le débit n'est pas exceptionnel mais à quoi serait-ce dû?
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit internet. A court d'idées
Bonjour @iseep59
Marge au bruit OK et pas d'erreurs en 2 jours. Pas de défaut ligne à priori.
Mais ton débit n'est pas conforme. 1,5 Mbits/s synchro livebox pour 5,6 Théorique. Même si le max est rarement atteint, il y a un gap trop élevé.
Avant d'aller plus loin: est-ce que les techniciens qui sont intervenus ont installé un DTI (boitier de test) à ton arrivée de ligne.?
Si oui, connecte ta livebox provisoirement sur la prise test en face avant et redonne-nous les valeurs de débits montants/descendants et marge. Ligne 2.5/2.6/2.7
Pour la TV: avec ton débit actuel: TV par internet = exclu.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit internet. A court d'idées
Bonjour @Daniel35
Merci pour ta réponse rapide. Désolé, je viens de voir la réponse que ce matin.
Lors de leur dernière intervention, qui a eu lieu le mois dernier, les techniciens ont remplacé la prise téléphonique par un boitier DTI Test en effet. Et la livebox est branchée directement dessus depuis ce jour (voir la photo ci-jointe). Les valeurs données hier ont donc été prises comme tu me le demandes.
Encore un grand merci pour ton aide précieuse.
Cordialement
iseep59
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit internet. A court d'idées
salut @iseep59
il faut éviter de brancher sa box de manière permanente sur la prise TEST du DTI
normalement, si le travail a été bien fait, il y a une sortie en RJ11 sous le DTI
si il n'y en as pas, il faut ouvrir le DTI et connecter une câble RJ11 sur la sortie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit internet. A court d'idées
@fredolerouge a écrit :salut @iseep59
il faut éviter de brancher sa box de manière permanente sur la prise TEST du DTI
normalement, si le travail a été bien fait, il y a une sortie en RJ11 sous le DTI
si il n'y en as pas, il faut ouvrir le DTI et connecter une câble RJ11 sur la sortie
Bonjour @fredolerouge et merci à toi également pour ta contribution.
Je viens de regarder sous la prise DTI, aucune entrée pour y insérer un câble RJ11 :/ . Je vous joins les photos de la prise, ouverte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit internet. A court d'idées
re @iseep59
dans le DTI, à gauche de la prise TEST tu as l'arrivée de ta ligne, et à droite, la possibilité de raccorder deux sorties
tu as devoir dénuder un câble RJ11 pour le placer à cet endroit
relève la référence du DTI et fais une recherche pour le shcéma de montage
en théorie, tu devrais brancher le RJ comme ceci :
sachant que sur certains schémas, pour la prise T tu as :
- borne 1 en GRIS
- borne 3 en BLANC
donc suivant ce que tu trouves, tu devras adapter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit internet. A court d'idées
Merci @fredolerouge
Le câble RJ11 que je vais devoir dénuder, je le branche à gauche de la prise Test, si j'ai bien compris.
Je reviens vers vous dès que ce sera fait. Je vais aller me procurer une pince à dénuder et le schéma du DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit internet. A court d'idées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit internet. A court d'idées
D'accord. Au temps pour moi. Merci de ta réponse rapide, j'aurais failli commettre une belle connerie :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler