Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit internet. A court d'idées

juste
star
star
1 597  

Re: problème débit internet. A court d'idées

Bonjour @iseep59 @juste 

@fredolerouge  a écrit :

il faut éviter de brancher sa box de manière permanente sur la prise TEST du DTI

La question est pourquoi si l ' installation de @iseep59 ne dispose que de cette prise , il faut brancher ta livebox sur cette prise et regarder les valeurs et si c ' est non OK voir avec le 3900 .

Je communique un lien qui explique l ' intérêt de la prise DTI ( dispositif de test installation terminale ) .

 

https://www.legrand.fr/questions-frequentes/prise-dti-a-quoi-ca-sert

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

Pour @iseep59 

Ne touche pas au fil rj11 gris ,   prends en un autre si tu veux que tu pourras dénuder si tu veux mais pas celui fourni avec la Livebox il ne t ' appartient pas , on a comme consigne si dégradation du matériel fourni par ton opérateur ( box cordon prise femelle décodeur etc..) de facturer le client .

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re: problème débit internet. A court d'idées

mon très cher @juste 

 

@iseep59  @Daniel35 

 


[...]

La question est pourquoi si l ' installation de @iseep59 ne dispose que de cette prise , [...] .


 

la réponse est oui, c'est visible sur la photo qu'il a postée préalablement, mais comme tu te précipites, tu ne l'as pas vu

 


[...]celui fourni avec la Livebox il ne t ' appartient pas ,[...]

 

bien sur que si, c'est du consommable, cela fait même partie de la desserte domestique que nous autres clients devons changer en cas de souci (et c'est ce que l'on conseille assez ici pour le savoir)

 


[...]

on a comme consigne si dégradation du matériel fourni par ton opérateur ( box cordon prise femelle décodeur etc..) de facturer le client .

[...]


 

là, j'ai un gros problème avec ta réponse, puisque si il semble évident que tu es technicien sous-traitant, et facturer à un client quelque chose que tu n'as pas à facturer, ça me semble assez limite

 

tu ne peux, ni dois, considérer ceci comme une dégradation de matériel fournit par l'opérateur puisque c'est du consommable, il en fait ce qu'il veut, il n'est même pas obligé d'utiliser le câble fourni, il peut le changer pour un autre

 

la seule chose que tu peux, et dois, facturer au client chez qui tu interviens comme une dégradation, c'est si il a touché à sa box ou à son alimentation

 

c'est d'ailleurs les deux choses demandées en cas d'échange, pas le reste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iseep59
contributeur occasionnel
1 478  

Re: problème débit internet. A court d'idées

Bonjour @fredolerouge @Daniel35 @juste ,

 

Désolé de ne pas avoir répondu avant.

Avant de toucher à quoique ce soit, j'avais acheté un second câble RJ11 (à la base, c'était pour ne pas être embêté si je me loupais ) et j'ai passé un peu de temps à trouver un schéma correspondant à ce que j'avais, à parcourir d'autre sujets qui parlaient d'un problème similaire au mien.

Bref, j'ai rien trouvé de pertinent (mais comme pour l'instant, je n'ai touché à rien, ça n'est pas pire).

Les petites sorties à droite de la prise DTI Test s'ouvrent et laissent apparaître deux petites lamelles (photo en-dessous). La question qui me vient est :

"Est-ce que je branche les fils 2 et 3 dessus? Et dans quel sens?"

 

Encore merci à vous trois pour vos réponses.

iseep59
contributeur occasionnel
1 474  

Re: problème débit internet. A court d'idées

Avec la photo c'est mieux

prise_dti_04.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: problème débit internet. A court d'idées

salut @iseep59 

 

@Daniel35 

 

il y a deux départs possibles avec chacun 2 fils suivant le schéma que je t'ai communiqué plus tôt

 

tu devrais normalement avoir des petits repères pour savoir quel fil branché dans quel orifice soit sur la languette basculante soit sur le scole

 

(tu peux rabattre un des deux qui ne servira pas)

 

tu aurais une référence visible de la prise (marque et modèle, certainement sur le capot)

 

et il faudrait que tu postes les photos en grande taille, on ne peux pas les zoomer tel que tu les as postées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re: problème débit internet. A court d'idées

re @iseep59 

 

@Daniel35 

 

[edit]

 

regardes juste sous le connecteur basculant, tu dois avoir un repérage A et B, tu dois te brancher comme suit :

- Borne A :  BLANC ou ROUGE cela correspond à la broche 2 du RJ11

- Borne B : GRIS ou VERT cela correspond à la broche 3 du RJ11

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iseep59
contributeur occasionnel
1 440  

Re: problème débit internet. A court d'idées

J'ai essayé de faire une photo plus correcte de la prise (j'ai laissé les deux capots ouverts pour le moment). J'ai vu qu'ils y a les inscriptions A et B au-dessus de chaque capot, serait-ce les repères?20210515_151600.jpg

Le boitier c'est un Omelcom. Aucun modèle inscrit sur le boitier ou sur la prise. Sur leur site, ils l’appellent DTI RJ45 (lien direct pour accéder à la fiche  boitier : https://www.omelcom.com/fr/projects/dti-rj45/?portfolioCats=142%2C143%2C144%2C67)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: problème débit internet. A court d'idées

re @iseep59 

 

@Daniel35 

 

c'est tout à fait ça

 

tu glisses la partie dénudée des fils dans les orifices correspondant et tu bascules le connecteur

 

les fils vont être griffés en place

 

désormais le câblage de ton DTI sera conforme, une arrivée FT, une partie TEST et une sortie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iseep59
contributeur occasionnel
1 432  

Re: problème débit internet. A court d'idées

@fredolerouge,

je venais de voir ton edit juste après avoir posté.

Bon, c'est parti, je vais brancher et je vous tient au courant juste après.

iseep59
contributeur occasionnel
1 399  

Re: problème débit internet. A court d'idées

Première tentative et ... pas de succès. La livebox m'indique "Réseau Orange non détecté".

La première idée, c'est que je me suis planté dans le dénudage des fils. J'en ai (de gauche à droite) un vert, un blanc/vert, un blanc/orange et un rouge un peu orange (saumon).

J'ai dénudé le vert (orifice B) et le rouge/orange (orifice A).

20210515_165533.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne