- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : problème débit montant vdsl, bridage volontai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème débit montant vdsl, bridage volontaire???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???
Bonsoir,
Il reste un problème sur la ligne, la marge au bruit est un peu forte. La connexion est stable pas d'erreurs de transmission.
Avez-vous eu des nouvelles du technicien ?
Avez-vous vérifier votre débit au niveau du boîtier DTI ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???
pas de news du technicien et je suis toujours branché sur la DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???
et ça continue encore et encore.....
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 5 décembre 2015, 09 h 01 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 10 h 09 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 2160 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19768 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
là c'est le up et le dl qui sont touchés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???
visiblement je suis loin d'être le seul dans ce cas et la piste du firmware de la livebox play se précise...
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Etrange/m-p/796559
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???
Bonjour,
Peut-être la piste du firmware pour le VDSL, pour ma part en ADSL j'ai le firmware depuis au moins le 15/11 et je n'ai pas de problème.
Les webconseillés ne viennent pas sur ces fils ce qui est bien dommage, ils pourraient nous apporter leurs lumières.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???
de pire en pire...
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 7 décembre 2015, 15 h 25 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 13 m 00 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 904 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19696 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Appel au service technique, "désolé je ne peux pas réinitialiser votre ligne et faire des tests le server est en panne", ok c'est pas grave de toute manière vous allez m'envoyer un technicien, "non je ne peux pas vous donnez de rendez vous sans avoir fait des tests avant mais vu que le server est en panne je ne peux rien faire pour l'instant".
pfffffff
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???
j'ai rappelé le service "technique" et là je suis tombé sur le pire de tous je pense, il constate bien que ma ligne est instable mais estime que mon débit est correct et refuse catégoriquement de m'envoyer un technicien sauf si c'est moi qui paye.... là franchement j'ai perdu mon sang froid et je me suis lâché, je lui ai hurlé (mes voisins ont du me prendre pour un fou) tout ce que je pensais de lui avant de lui raccrocher au nez
là j'ai pas envie de retenter un nouvel appel...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???
Bonsoir,
Pour moi c'est probablement une perturbation aléatoire de votre ligne qui fait agir le DLM pour stabiliser la ligne en baissant le débit.
Tant que cette perturbation ne sera pas trouvée cela sera le bazar.
Le serveur, il est en panne pour combien de temps ? Cela me fait penser au sketch de Daniel Prévost "le garage Gaudin" ou la dépanneuse est en panne et qu'il faut la dépanner avant de venir dépanner !!!
Essayer à ce lien si le robot trouve quelque chose.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit montant vdsl, bridage volontaire???
@rhadamante ; Nos réponse se sont croisées.
Vous pouvez toujours rappeler vous ne tomberez pas sur le même gugusse ou vous n'avez pas de chance.
Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler