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internet & fixe ma connexion

problème détecté sur la ligne mais personne n'intervient

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
539  

Re : Suite à mon pb

Bonjour @luxman ,


J'ai testé votre ligne et le débit montant est désormais de 1.77 Mbit/s.


Je constate donc une évolution... Pouvez-vous me confirmer celui-ci ? 


Cordialement.

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luxman
contributeur confirmé
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537  

Re : Suite à mon pb

Bonjour,

 

Une évolution, oui et non. Le changement de box n'y est pour rien car en la rebranchant hier soir les valeurs etaient identiques.

 

 

Je suis presque sur que si je reboot la box les valeurs vont retomber.

 

 

 

 

luxman
contributeur confirmé
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529  

Re : Suite à mon pb

bon, j'ai redemarré la box et le up est toujours ok.

 

Je n'ose pas vous dire ce que j'ai fait pour que ca donne ce résultat car je n'y crois pas moi meme....  J'ai enlevé la prise murale du mur et l'ai enveloppé dans une feuille d'allu en veillant a ce que les contacts ne touchent pas biensur (cage de faradet). je referai une essai sans l'allu quand meme car je n'y crois pas trop....

 

 

FabienJ
ancien webconseiller
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523  

Re : Suite à mon pb

C'est effectivement une manipulation que je ne vous aurais pas demandé de faire ;-)


Tenez-moi informé si le test sans aluminium vous donne le même résultat... 


Fabien.

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luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
509  

Re : Suite à mon pb

Suite :

 

REboot de la box le debit up passe de 1.8 m à 1.7.

 

supp du papier allu autour de la prise, reboot, moins de 1 méga.

 

il y a bien un effet..... par contre, pas tres esthétique comme solution..

 

Je suis toujours étonné d'avoir la ligne analogique qui fonctionne alors qu'il n'y a pas d'abonnement.

 

Que pensez vous de tout ca ?

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
505  

Re : Suite à mon pb

En ce qui concerne la ligne analogique, il y avait une erreur sur la configuration de votre ligne que j'ai rectifié. Je vous invite à refaire un test pour le vérifier.


Avez-vous changé le filtre xDSL lors du changement de la Livebox ? 


Fabien.

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luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
502  

Re : Suite à mon pb

merci.

 

Pour le filtre je l'ai changé et essayé avec ou sans. les valeurs de synchro sont meilleures sans filtre.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
500  

Re : Suite à mon pb

Ok, il est donc possible que ce soit une perturbation électrique qui cause la perte débit (votre méthode permettant de protéger la prise). Y a-t-il, dans votre installation à proximité, un équipement électrique pouvant émettre des perturbations (lampe halogène, micro-onde, transformateur défectueux,etc..) ? 


Cordialement

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luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re : Suite à mon pb

J'ai essayé le courant coupé au disjoncteur avec la box sur onduleur ca ne change rien. Pour ecarter la perturbation par l'onduleur j'ai essayé en le débranchant avec la livebox sur la prise éléctrique ca ne change rien non plus. 

 

Pour la ligne analogique elle fonctionne mais un message indique qu'il n'est pas possible de passer des appels.

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
453  

Re : Suite à mon pb

Bonjour,

 

Un technicien est venu cette semaine. Avec son testeur la synchro montante est à 2.1 mb sur ma prise. Une autre livebox a été testée mais la synchro ne monte pas à  + de 1 méga montant ce qui veut dire que la la live box est radine en débit. La freebox révolution synchronisait à 1.9 méga. 

 

Pensez vous que descendre le profil de synchro vdsl au palier en dessous peut changer quelque chose ?

 

N'y a t-il pas moyen que la livebox soit plus généreuse en débit ?

 

Luxman

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