Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème d'éligibilité vdsl2

traxx94
contributeur occasionnel
927  

problème d'éligibilité vdsl2

Après avoir fait un test d'égibilité vdsl2 sur ce site on me dit que je suis éligible a ce meme service . J'appelle pour avoir des informations sur ce type d'offre et on me confirme l'accès à la vdsl2 . Je rapelle dans la meme journée pour pouvoir recevoir la box et accéder a la vdsl2 et on me dit finalement que je ne suis pas éligible réellement mais que je suis éligible commercialement . Donc j'aimerais qu'on m'apporte une réponse clair net et précise sur l'accès à la cdsl2 ou non ..

19 RÉPONSES 19
Anne-Laure10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re: problème d'éligibilité vdsl2

Bonsoir, avant d’etre éligible totalement au VDSL il y a une période de gel commercial. C’est donc pour cela que vous ne pouvez pas souscrire pour le moment. Je vous invite à souscrire directement depuis le site pour avoir des informations ou appeler le 3900 pour connaître la date à laquelle vous pourrez souscrire.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: problème d'éligibilité vdsl2

pas bonjour non plus @traxx94

 

@Anne-Laure10

 


[...]et on me dit finalement que je ne suis pas éligible réellement mais que je suis éligible commercialement[...

l'explication est simple

 

ton offre permet à orange de te fournir aussi bien une connexion ADSL que VDSL, mais le VDSL nécessite une éligibilité technique liée à ta ligne

 

si ta ligne est éligible techniquement, orange va te basculer sur du VDSL, si tu n'es pas éligible techniquement, orange va te fournir une connexion ADSL

 

Pour faire simple, il faut que ta ligne mesuree moins de 1000 mètres pour une connexion VDSL optimale et performante, et entre 1000 et 1200 mètres, le VDSL peut aussi bine t'apporter un gain en débit qu'un débit similaire, les instabilités en plus

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
traxx94
contributeur occasionnel
831  

Re: problème d'éligibilité vdsl2

Voilà le résultat:

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
94004BSB [ Fiche détaillée ]
BSB BOISSY ST LEGER
799 mètres :
4/10 sur 799 mètres
oui
2
11.985 dB
7997 kbps (1000 ko/s)
18874 kbps (2359 ko/s)
34701 kbps (4338 ko/s)
8022 kbps (1003 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
IF1
 
Non
21000
Oui
Oui
Oui
Oui

 

 

Apres quelques coups de fils j'ai la vdsl mais aucun changement au niveau du débit pour le moment , on ma dit qu'il y avait un délai de 48h pour une activation . Je suis sur l'attente pour le moment !

traxx94
contributeur occasionnel
830  

Re: problème d'éligibilité vdsl2

affaiblissement théorique de 11.985 dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: problème d'éligibilité vdsl2

salut @traxx94

 

@Anne-Laure10

 

en réalité ça peut prendre plus que 48 heures, puisque ça peut aller jusqu'à la date de renouvellement mensuel du forfait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
traxx94
contributeur occasionnel
808  

Re: problème d'éligibilité vdsl2

ok c'est bon à savoir alors 

traxx94
contributeur occasionnel
803  

Re: problème d'éligibilité vdsl2

je suis sensé recevoir un appel cet aprem je verrais bien leur réponse

traxx94
contributeur occasionnel
783  

Re: problème d'éligibilité vdsl2

Il m'envoie un technicien j'espère qu'il trouvera une solution :/

traxx94
contributeur occasionnel
792  

vdsl et débit

Bonjour à tous , j'ai fait changer mon adsl pour de la vdsl la semaine dernière avec un probleme de débit . Le débit correspondant est exactement le meme que celui que j'avais avec l'adsl . J'ai alors contacter le service client et technique pour essayer de résoudre le probleme mais aucun effet concluant . Les services en question on ensuite envoyer un de leur technicien chez moi et qui a mesuré 18 méga ( je ne sais pas d'ou ils sortent )alors que j'ai 10 en download et entre 0.6 et 1 en upload , il m'a conseiller de désactiver les prises téléphoniques non utilisé (2 ou 3 chez moi ) pour gagner en débit mais je n'ai aucune idée de comment faire cela et y'a t'il réellement un gain après désactivation  ? Je souhaite gagner du débit montant afin de pouvoir stream sur des plateformes mais avec mon débit montant actuel de moins de 1mgbs cela reste compliqué (je monte aussi énormément en ping lorsque je regarde des streams en 1080p ou 720 60 fps) du a ma connection actuel .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne